Comment dire ?!

Une panne ? Un élément qui fonctionne mal ? C'est ici qu'on vous aidera !

Modérateur: Equipe des modérateurs

Règles du forum
Avant de poster un nouveau message, avez vous lu "les indispensables de la base de connaissance" ??
C'est ici viewtopic.php?f=26&t=11854

Re: Comment dire ?!

Messagede Spocky35 le 04 Déc 2017 23:22

Fanfan écrit que quand il la redémarre, elle repart nickel... Mais ...
:arrow: il la redémarre sur du plat, ou alors elle repart bien tout en étant encore le nez en l'air?
:arrow: C'est immédiatement après qu'elle a calé ou après quelques instants?
:arrow: Ça le fait systématiquement sur une même cote ou aléatoirement (pas à chaque fois)?
:arrow: Ca se produit à quel(s) régime(s), rapport(s)?
:arrow: Si tu mets la moto position nez en l'air en statique pour retrouver l'angle de tes montées (la roue avant posée sur quelque chose, quoi), le bug se produit-il à l'identique?

:idea: Munis-toi d'un tournevis et lorsque tu cales dans la montée, sans changer la position de la moto (si c'est possible :? ), dévisse la vis de vidange de la cuve du carbu pour voir si celle-ci est remplie ou à sec.

:arrow: tu peux faciliter cette "évaluation" le temps d'un essai en mettant sur la sortie de vidange de cuve un tuyau transparent bien propre que tu fixes visible et vertical sur un coté du carbu (à gauche plus facile), et tu dévisses la vis de purge pour que l'essence remplisse le tuyau jusqu'à son niveau. Ça fera une jauge de remplissage de la cuve. Au moment où se produit le bug, tu n'as qu'à jeter un œil pour observer le niveau d'essence dans la cuve. (il faut quand même trouver comment ne pas perdre la vis de purge qui ne sera plus serrée - peut-être en lui mettant quelques tours de téflon?)
ImageImageImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
Spocky35
Modérateur
 
Messages: 6777
Inscription: 20 Mar 2011 16:00
Localisation: Environs de Rennes
Motos: TDR 5AE, DTR 3NC, TZR 4FL

Re: Comment dire ?!

Messagede fanfan125 le 06 Déc 2017 19:20

Elle repart direct le nez en l’air dès que je repasse la 1ère
Elle le fait presque à chaque quand je suis à fond de 2ème si j’ai moins de gaz elle le fait presque pas voir pas du tout
fanfan125
 
Messages: 35
Inscription: 07 Juil 2017 20:07
Localisation: Basse Normandie
Motos: Dtr 125

Re: Comment dire ?!

Messagede zeetoon le 08 Déc 2017 13:25

Il y a quelque chose que je trouve pas logique #-o :-k
Vu la position de l'axe des flotteurs, sur une montée - le niveau dans la cuve gardant son assiette - les flotteurs ont tendance à s'abaisser encore davantage que sur le plat, donc le remplissage augmente. Je ne vois donc pas comment il pourrait y avoir un manque d'essence du à ça. :|
Quoi qu'il en soit, ça ne fait pas de mal de checker la mesure des flotteurs, et de mettre un coup de Dremel pour polir la face d'appuis du pointeau histoire d'éviter les blocages (qui ont plus souvent tendance à bloquer le circuit en position ouverte et faire pisser par le trop plein)


Ça se tient, à cette nuance près que la machine est violemment secouée dans le genre de montée dont je parle, ce qui fait que le flotteur doit être un peu épileptique; est-ce que l'anti émulsion n'est pas suffisant ?
zeetoon
 
Messages: 3807
Inscription: 02 Juil 2015 9:14
Localisation: Dordogne
Motos: DTR 125 (X3), MT 01, 600 XT, 200 WR et un BW's.

Re: Comment dire ?!

Messagede Spocky35 le 08 Déc 2017 13:41

En montée, l'essence "s'en va" vers l'arrière, mais l'entrée du gicleur, elle, est plus sur l'avant... Avec un niveau de cuve bas, peut-être est-ce suffisant pour qu'il tête à vide.
Mais il n'y a aucune raison que les choses soient différentes selon le rapport, en ce cas :-k ](*,)
ImageImageImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
Spocky35
Modérateur
 
Messages: 6777
Inscription: 20 Mar 2011 16:00
Localisation: Environs de Rennes
Motos: TDR 5AE, DTR 3NC, TZR 4FL

Précédent

Retourner vers Problèmes/dysfonctionnements

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 11 invités