Comment dire ?!

Une panne ? Un élément qui fonctionne mal ? C'est ici qu'on vous aidera !

Modérateur: Equipe des modérateurs

Règles du forum
Avant de poster un nouveau message, avez vous lu "les indispensables de la base de connaissance" ??
C'est ici viewtopic.php?f=26&t=11854

Comment dire ?!

Messagede fanfan125 le 29 Nov 2017 21:03

Comment m’exprimer...
avec mon Dtr quand il y a une monté assez forte ou même quelque fois plus simple et que je suis très haut dans les tours, la moto s’engorge comme si elle manquait d’arrivé d’essence...
je précise que mon bouchon est un peu cassé sur le côté mais je pensais à percer le bouchon au milieu pour y faire un appel d’air et que l’essence descende plus vite ou c’est une connerie ? Ou alors cela pourrait venir du carbu ? Pourtant quand elle commence à s’engorger j’arrête d’accélérer je repasse la première elle repart nikel ou même si elle cale elle repart au premier coup bizarre...

A vos réponse :lol:
fanfan125
 
Messages: 35
Inscription: 07 Juil 2017 20:07
Localisation: Basse Normandie
Motos: Dtr 125

Re: Comment dire ?!

Messagede phifi le 29 Nov 2017 22:00

Nettoie le carbu et profites en pour voir ce qu'il y a comme gicleur dedans.
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
phifi
 
Messages: 32173
Inscription: 18 Fév 2004 17:25
Localisation: 33
Motos: 240TDR 900TDM

Re: Comment dire ?!

Messagede Spocky35 le 29 Nov 2017 22:03

Yo!
Si tu veux vérifier que ton réservoir n'est pas en dépression, il te suffit de rouler sans verrouiller le bouchon, tu verras si c'est mieux.
Est-ce que ton filtre à air est en bon état? La mousse en vieillissant se tasse, devient compacte et laisse passer de moins en moins d'air. Le mélange devient trop riche et le moteur cafouille.
Avec ce que tu décris, ça me fait penser à "trop riche"... :vieux-smiley:
ImageImageImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
Spocky35
Modérateur
 
Messages: 6777
Inscription: 20 Mar 2011 16:00
Localisation: Environs de Rennes
Motos: TDR 5AE, DTR 3NC, TZR 4FL

Re: Comment dire ?!

Messagede fanfan125 le 29 Nov 2017 22:08

Le problème c’est dés qu’il y a une monté sinon là moto marche du tonnerre alors trop riche ou même carbu sale me paraît bizarre...
Je regarderais le gicleur en parlant de sa faut il changer le gicleur si on change juste le silencieux par un giannelli ??
Nan mon filtre est neuf :wink:
fanfan125
 
Messages: 35
Inscription: 07 Juil 2017 20:07
Localisation: Basse Normandie
Motos: Dtr 125

Re: Comment dire ?!

Messagede Phillip93 le 30 Nov 2017 10:14

fanfan125 a écrit:Le problème c’est dés qu’il y a une monté

Ca te le fait systématiquement?

Comme l'a dit phifi, il serait intéressant de nettoyer ton carbu et regarder le bon fonctionnement des flotteurs et niveau de cuve :-k
Is it a bird? Is it a plane? No.............it's a 2 stroke!
Image
Phillip93
Snawboolisé
 
Messages: 3758
Inscription: 04 Mar 2016 15:06
Localisation: 93
Motos: 125 TZR 2RL - SVs 650 - XF 650 Freewind - K1200GT

Re: Comment dire ?!

Messagede Spocky35 le 30 Nov 2017 10:30

Juste pour voir: lorsque tu te trouves dans une situation où le symptôme apparait, tu ouvres le starter. Cela va occasionner un léger enrichissement du mélange si il y a de l'essence dans le bas de la cuve. Bon, quel renseignement en tirer je ne sais pas, mais ça fait un élément de plus à verser au dossier :)

Tu as commencé par "comment m'exprimer?"... Et tu as écrit "s'engorger". Peut-être peux tu affiner la description? Ca s'engorge, ça se désamorce, ça fait comme en cas de panne sèche, ça rupte, il y a des ratés, ça coupe d'un coup, ça meugle, ça barrit, ça glougloute, ça feule, ça hennit?...
(note que si ça hennit, ce n'est pas particulièrement alarmant, puisqu'il y a par là entre 14 et 24 chevaux. En revanche, si par exemple ça glougloute, le diagnostic est facile: il y a un dindon dans le moteur et ça n'est pas normal :mrgreen: )
ImageImageImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
Spocky35
Modérateur
 
Messages: 6777
Inscription: 20 Mar 2011 16:00
Localisation: Environs de Rennes
Motos: TDR 5AE, DTR 3NC, TZR 4FL

Re: Comment dire ?!

Messagede Phillip93 le 30 Nov 2017 10:43

Spocky35 a écrit:(note que si ça hennit, ce n'est pas particulièrement alarmant, puisqu'il y a par là entre 14 et 24 chevaux. En revanche, si par exemple ça glougloute, le diagnostic est facile: il y a un dindon dans le moteur et ça n'est pas normal :mrgreen: )


:lol: :lol:
Is it a bird? Is it a plane? No.............it's a 2 stroke!
Image
Phillip93
Snawboolisé
 
Messages: 3758
Inscription: 04 Mar 2016 15:06
Localisation: 93
Motos: 125 TZR 2RL - SVs 650 - XF 650 Freewind - K1200GT

Re: Comment dire ?!

Messagede zeetoon le 30 Nov 2017 12:11

Niveau de cuve ! J'ai eu les mêmes symptômes il y a peu. La machine marche très bien, sauf dans les montées infernales ou tu finis limite parce que tu n'as plus de moteur ... :mrgreen:
zeetoon
 
Messages: 3807
Inscription: 02 Juil 2015 9:14
Localisation: Dordogne
Motos: DTR 125 (X3), MT 01, 600 XT, 200 WR et un BW's.

Re: Comment dire ?!

Messagede ARNAUD le 30 Nov 2017 12:58

Je ne vois effectivement rien d'autre qui soit sensible à l'inclinaison...
Avatar de l’utilisateur
ARNAUD
Expert TT
 
Messages: 22982
Inscription: 08 Mai 2015 18:23
Localisation: Paris
Motos: 125 DTR

Re: Comment dire ?!

Messagede BRIO le 30 Nov 2017 14:19

Oui, enfin, Fanfan, je crois qu'il parle d'une montée sur route...
Rien à voir avec vous deux qui grimpez aux arbres.
ImageImage
BRIO
 
Messages: 7160
Inscription: 10 Fév 2011 19:39
Localisation: Marseille depuis six ans, le temps passe vite...
Motos: 125 DTRE (91) et 200 DTR (89)

Re: Comment dire ?!

Messagede ARNAUD le 30 Nov 2017 14:28

Le principe reste le même, hein...
Avatar de l’utilisateur
ARNAUD
Expert TT
 
Messages: 22982
Inscription: 08 Mai 2015 18:23
Localisation: Paris
Motos: 125 DTR

Re: Comment dire ?!

Messagede BRIO le 30 Nov 2017 14:38

Oui, oui... Mais y'a quand même quelques degrés de différence, hein? :mrgreen:
ImageImage
BRIO
 
Messages: 7160
Inscription: 10 Fév 2011 19:39
Localisation: Marseille depuis six ans, le temps passe vite...
Motos: 125 DTRE (91) et 200 DTR (89)

Re: Comment dire ?!

Messagede fanfan125 le 01 Déc 2017 13:59

Quand je dis s’engorge c’est à dire que je pense vraiment quelle manque d’arrive d’essence car dès que je m’arrete, je repasse la première elle repart nikel !!
Niveau de cuve intéressant mais comment le réglé et comment se serait il dérèglé tout seul ??
Nan nan je parle bien de chemin d’enduro pas de route :lol:
Je pensais à une mauvaise dépression du réservoir mon ressort de bouchon qui coince ! Cela pourrait ?
fanfan125
 
Messages: 35
Inscription: 07 Juil 2017 20:07
Localisation: Basse Normandie
Motos: Dtr 125

Re: Comment dire ?!

Messagede BRIO le 01 Déc 2017 14:30

Si c'est en tout terrain, le niveau de cuve est plus important.
Si elle "engorge", c'est qu'elle à trop d'essence.
ImageImage
BRIO
 
Messages: 7160
Inscription: 10 Fév 2011 19:39
Localisation: Marseille depuis six ans, le temps passe vite...
Motos: 125 DTRE (91) et 200 DTR (89)

Re: Comment dire ?!

Messagede PHILARTIS le 01 Déc 2017 14:38

Oui voilà, un moteur qui s'engorge c'est par excès d'essence.
En cas de manque d'essence, le moteur s'étouffe (bien qu'il puisse s'emballer quelques instants avant).

Dans le cas présent, ça pourrait bien être le niveau de cuve en effet.
Avatar de l’utilisateur
PHILARTIS
 
Messages: 5091
Inscription: 06 Oct 2007 9:09
Localisation: Blaye
Motos: DTREX

Suivante

Retourner vers Problèmes/dysfonctionnements

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 15 invités