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Messagede Ludo60 le 18 Déc 2017 20:14

Bonsoir à tous j'aurais svp besoin de vos lumière concernant ma tzr que j'ai eu il y a 2 mois. Alors voilà le problème il faut tjr que je la démarre avec le starter même à chaud et elle monte dans les tour des que je lâche elle ralenti et fini par calé. Je viens de lui mettre un pot giannelli et je pense qu'elle est débridé car je prend 150.
Est-ce-que sa vaut le coup de mettre un carburateur plus gros que celui d'origine ?
Ps: par contre je débute donc je suis un peu nul dsl.
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Messagede ARNAUD le 18 Déc 2017 20:56

Salut!
Ça sent bon la prise d’air, ton truc.
Et prise d’air plus pot kivabien plus gicleur stock, ça sent bon le serrage...

Mets ton sujet dans la bonne rubrique (problèmes / dysfonctionnements) et les spécialistes t’eclaireront...
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Re: 125 tzr 2 rl 1992

Messagede Ludo60 le 18 Déc 2017 20:59

D'accord mais elle fait sa que au ralenti sinon en roulant elle tourne nickel.
Merci je vais l'envoyé
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Re: 125 tzr 2 rl 1992

Messagede ARNAUD le 18 Déc 2017 21:05

Ha, et tu vas rapidement voir débouler un grand échalas en XT qui va insister pour que tu passes par la rubrique « présentation »...
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Messagede Spocky35 le 18 Déc 2017 21:27

Non, non, Snawbool n'est pas connecté :mrgreen:
(Sujet déplacé)
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Messagede ARNAUD le 18 Déc 2017 21:30

Ça va venir...
:wink:
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Messagede Spocky35 le 18 Déc 2017 21:39

Il va falloir prendre les choses par le commencement, à savoir localiser et corriger ce qui la fait se comporter comme ça au ralenti. Prise d'air ou gicleur de ralenti (partiellement) bouché?
Tu as changé toute la ligne d'échappement ou une partie seulement? Attention, cette évolution doit presque systématiquement s'accompagner d'un ajustement de la carburation, avec augmentation du calibre du gicleur principal.
Tu veux dire changer de carburateur ou changer de gicleur?
Carbu non, en tout cas pas tout de suite, gicleur: c'est pas impossible.
Tant que ces questions restent en suspens, ne t'amuse pas trop à monter dans les tours, car tu pourrais bien y laisser ton moteur avec un gros serrage. :vieux-smiley:
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Messagede ARNAUD le 18 Déc 2017 21:46

À fortiori avec les températures actuelles...

Bon, apuka démonter le carénage, le carbu, la pipe...
Pis en profiter pour vérifier les clapets...
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Messagede Ludo60 le 18 Déc 2017 21:51

Au commencement... alors quand je suis aller la voir elle garder très bien le ralenti puis j'ai du la coucher un peu pour l'emmener dans le vehicule et depuis elle ne tient plus le ralenti j'ai tout démonté, le gicleur n'est pas bouché. Pour le pot elle faisait déjà sa avec le pot d'origine et ma femme m'a offert le pot (entier) giannelli.
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Messagede Ludo60 le 18 Déc 2017 22:01

D'accord Arnaud je vais m'en occuper demain si j'ai le temps. Autre chose que j'ai oublier de dire, quand je lâche les gaz j'ai pu ressentir sur une petite distance qu'elle fait des petit a-coups
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Messagede ARNAUD le 18 Déc 2017 22:07

Rare qu’un pot plus libre ne réclame pas une carb un poil plus riche, genre dix points au principal...
Bon, tu sais comment traquer une prise d’air?

Profites-en pour faire les vérifs d’usage, niveau de cuve, état du filtre à air...
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Messagede Ludo60 le 18 Déc 2017 22:11

Non pas vraiment.
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Messagede Ludo60 le 18 Déc 2017 22:12

Une petit photo :P
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Messagede ARNAUD le 18 Déc 2017 22:21

ARNAUD a écrit:Bon, tu sais comment traquer une prise d’air?

A l'arrêt, moteur en marche, sur le ralenti (tiens un régime stable à la poignée), badigeonne de l’essence sur la pipe avec un pinceau ou vaporise du start pilote. Si le régime augmente, il y a une prise d’air...
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Messagede BRIO le 18 Déc 2017 22:23

Le mieux pour repérer une prise d'air c'est de passer un pinceau imbibé d'essence tout autour de l'admission d'admission; mais il peut y avoir d'autres sources, comme les joints spis de vilebrequin... Si le ralenti augmente: prise d'air!
Bon, c'est plus facile quand la moto tient le ralenti...
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