Victor69 a écrit:Je me permets de relancer le post car j’ai remplacé par un neuf mon câble d’embrayage cassé il y a à peine 4 mois et le nouveau vient de céder... Encore à nouveau du plomb sous le levier.
Il est vrai que ces deniers temps je fais beaucoup de ville. Une durée de vie de 4 mois ça vous paraît normal !?
Curieuse maladie...
Je ne vois qu'une explication: le "plomb" ne peut pas coulisser dans le logement qu'il occupe au niveau du levier, il ne peut pas pivoter sur lui même. Du coup, à chaque action sur le levier d'embrayage, le câble a tendance à être plié. A la longue - et au bout de 4 mois - les fils métalliques finissent par casser.
Je ne suis pas vraiment convaincu qu'un tel cas soit possible, mais en même temps je ne vois pas d'autres explication possible, à part 2 câbles défectueux dès le départ, mais la probabilité est faible
Sinon, entre le plomb et la sortie du levier, il y a quelque chose qui est saillant et qui frotte.
J'aime bien cette réparation en vidéo. Pour ma part, je prend un clou du diamètre du plomb terminal et j'en découpe un tronçon à la dimension, je le perce assez ajusté au diamètre du câble, je rentre celui-ci dedans et le fais dépasser d'1 mm, puis je met à tout ça un bref coup de soudure à l'arc.