la vielle DT 125R du petit nouveau

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Re: la vielle DT 125R du petit nouveau

Messagede jc enduro le 16 Sep 2018 19:08

Salut à tous,

Quelque news de mon coté, j'ai fais mon réalésage changement cylindre piston, mis mon pot.

Le rodage a duré quelque temps car je n'ai pas pu prendre autant la moto que je le voulait ces temps ci.

Après quelques test, je suis repassé sur le gicleur d'origine, même en montant seulement de 5 point la carburation était trop riche et j'avais de gros "broutage ".

Aujourd'hui je voudrais changer ma clavette pour avancer un peu l’allumage mais impossible de sortir cette foutu cloche ](*,)

J'ai pris l’arrache volant que tout le monde ma conseillé en 27M1L mais il ne rendre que sur un tour et demi. pour moi le filetage est de 1,25 sur ma meule ( me demandez pas pourquoi, je sais c'est pas commun sur ce model mais bon je vous assure que c'est bien ça).

Et là impossible de trouver un arrache volant de M27 1.25L!!!!
Je ne pense pas pouvoir passer non plus un arrache volant à griffe entre le carter et le rotor.
HELP !!!! :198:

ci-dessous une photo de l'allumage. Il y a seulement deux trou non fileté de 8cm d'entraxe et pastilles noir

Image

Merci de votre aide
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Re: la vielle DT 125R du petit nouveau

Messagede phifi le 16 Sep 2018 20:07

https://www.best4moto.com/arraches-extr ... ucati.html
Il n'est pas précisé si le pas est à droite ou à gauche....
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Re: la vielle DT 125R du petit nouveau

Messagede jc enduro le 16 Sep 2018 20:33

Merci Phifi mais sur cette marque , c'est précisé généralement par un L
Après tu va me dire que la photo n'ai pas toujours contractuel mais j'ai déjà acheté celui ci sur un autre site et c'était un pat à droite :cry: j'ai pas trop envie d'en avoir encore un qui ne me servira jamais .

Je préfère assurer le coup si quelqu'un a trouvé le bon et l'a déjà testé ou même si quelqu'un en a un à dormir dans son tiroir ça m'intéresse.

Même un autre type, genre à griffe ou autre
[-o>


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Re: la vielle DT 125R du petit nouveau

Messagede jc enduro le 16 Sep 2018 21:45

J'ai un autre sujet à traiter, c'est le freinage av...

C'est mou, ça freine moyen. Les plaquette ont été changé (ref d'origine), j'ai déjà vérifié, il n'y a pas de bulle dans le circuit.

Je lis ici et là qu'il serait pas mal de changer de maitre cylindre, une ref à me conseiller ?

et que pensez vous des durites aviations? je vais devoir y passer par la case changement de durite par ce qu'a l'arrière :? :

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Re: la vielle DT 125R du petit nouveau

Messagede ARNAUD le 16 Sep 2018 21:51

jc enduro a écrit:C'est mou, ça freine moyen.

C'est normal.

jc enduro a écrit:Je lis ici et là qu'il serait pas mal de changer de maitre cylindre, une ref à me conseiller ?

Il y a différentes possibilités...
Cherche du côté des cross ou enduro après 2000...
J'ai un mc d'YZ 2003, un de nos camarades en a un de CRF...
Changer en plus pour un étrier double piston avec un disque plus gros n'est pas très compliqué non plus et règle définitivement le problème.

jc enduro a écrit:je vais devoir y passer par la case changement de durite par ce qu'a l'arrière :? :

Tout ce que je vois sur ta photo, c'est juste un classique échappement qui fuit...
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Re: la vielle DT 125R du petit nouveau

Messagede phifi le 16 Sep 2018 22:37

:shock: Je suis quand même étonné que ça soit un pas de 1.25mm sur ton rotor, ça a du être modifié car c'est du 1mm d'origine.
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Re: la vielle DT 125R du petit nouveau

Messagede jc enduro le 16 Sep 2018 22:59

oui je sais, on a déjà parlé de cela il y a quelque temps mais c'est clairement cela , au vissage ça bloque au bout d'un tour et demi et quand je for ce un peu :oops: et que je dévis on vois clairement le filletage de l'arrache volant se décalé.Je suis comme toi je comprend pas trop surtout que la cloche a l'aire d'origine si tu regarde les photos.

Tu connais pas une autre technique pour le sortir sans cet outil ?
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Re: la vielle DT 125R du petit nouveau

Messagede ARNAUD le 16 Sep 2018 23:05

ARNAUD a écrit:Il y a différentes possibilités...

Récap ici, je le trouvais plus...
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Re: la vielle DT 125R du petit nouveau

Messagede jc enduro le 16 Sep 2018 23:11

Merci ARNAUD pour le sujet freinage
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Re: la vielle DT 125R du petit nouveau

Messagede ilpfis le 17 Sep 2018 0:31

avant de changer tout tes freins, regardes peut être du coter de tes maitres cylindres (démontage complet et nettoyage) et purges les à la seringue par les étriers, ça m'a fait la même au début.
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Re: la vielle DT 125R du petit nouveau

Messagede ARNAUD le 17 Sep 2018 0:38

Ouais, enfin, un 125 DTR stock qui freine de l'avant, ça existe juste pas, hein...
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Re: la vielle DT 125R du petit nouveau

Messagede ilpfis le 17 Sep 2018 0:45

l'avant non sur, j'ai un freinage de 600XT donc pas ce soucis, mais à l'arrière, il freine plutôt bien et j'ai réussi à faire une purge correcte qu'avec la seringue, enfin ça a été mon cas
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Re: la vielle DT 125R du petit nouveau

Messagede zeetoon le 17 Sep 2018 9:01

Certains arrache-volants ne sont pas assez profonds, c'est la queue du vilo qui bute à l'intérieur ... j'ai été obligé d'en repercer un, et de ressouder un écrou à l'extérieur du coup.
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Re: la vielle DT 125R du petit nouveau

Messagede ARNAUD le 17 Sep 2018 9:21

ilpfis a écrit:l'avant non sur, j'ai un freinage de 600XT donc pas ce soucis, mais à l'arrière, il freine plutôt bien et j'ai réussi à faire une purge correcte qu'avec la seringue, enfin ça a été mon cas

Nous sommes d'accord, RAS à l'ar.
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Re: la vielle DT 125R du petit nouveau

Messagede jc enduro le 17 Sep 2018 20:37

Je vous rejoins sur le freinage, pas de souci a l'arrière, c'est clairement pour l'avant que je soulevais le sujet.
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