la vielle DT 125R du petit nouveau

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Re: la vielle DT 125R du petit nouveau

Messagede jc enduro le 30 Jan 2018 21:23

:-# Put***, je sens que j'a remis une pièce dans la machine là :mrgreen:
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Re: la vielle DT 125R du petit nouveau

Messagede ARNAUD le 30 Jan 2018 21:34

C’est le problème des forums: souvent, les gens ont tendance à donner leur avis.
:mrgreen:
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Re: la vielle DT 125R du petit nouveau

Messagede ilpfis le 30 Jan 2018 23:59

jc enduro a écrit:On va pas relancer le débat! Mon concesse par du principe qu'il y a des tolérances de fabrication du piston et préfère ajouter 0.06mm de jeu à la cote du piston mesuré. Une méthode qu'ils utilisent depuis des années.Je le défends pas hein!! J'explique son point de vu.

Le risque évident c'est que la chambre soit déformé au-delà de la cote du piston qu'on a acheter mais bon ! dans ce cas on retourne échanger son piston.

Dans mon cas je ferai vérifier ce point avant l'opération de la bête


sur un piston moulé ? et sur un forgé 0.08 ? après mesure du piston ? un pré rodage en somme !!!!
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Re: la vielle DT 125R du petit nouveau

Messagede jc enduro le 31 Jan 2018 0:12

Pour ma part j'ai lu dans les indispensables de la connaissance:



:idea: La différence réside dans la méthode de fabrication, et surtout dans le jeu de fonctionnement nécessaire à celui-ci.
- Pour les pistons forgés, il faut avoir 0.06mm de jeu (au diamètre).
- Tandis que pour les coulés, il faut avoir 0.04mm de jeu (au diamètre).
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Re: la vielle DT 125R du petit nouveau

Messagede ilpfis le 31 Jan 2018 0:25

oui j'ai lu ça aussi mais j'ai mal compris ton post concernant ce que ton concessionnaire disait, j'ai compris qu'il ajoutait 0,02 pour chaque type de piston :-k
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Re: la vielle DT 125R du petit nouveau

Messagede dinogt le 31 Jan 2018 7:09

un concess est un humain et, par definition raconte aussi des conneries.
ça peut aussi dependre de la "qualité" du travail effectué.
Il n'y a pas de jeux conseillés par un constructeur qui soit mauvais.
on ne peut pas realeser sans piston car on ne connait pas sa cote... on l'estime.
0.04 sur un DTR c'est pas assez... à ne pas confondre avec 0.04 sur un TDR
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Re: la vielle DT 125R du petit nouveau

Messagede jc enduro le 31 Jan 2018 22:27

Bon! le verdicte est tombé ce matin, un jeu mesuré de 56.42 il m'a dit que les mesure était très régulières. donc pas une grosse usure pou un moulin de 20 000 bornes. :-k à moins que ce ne sois pas la cambre d'origine?

Mais bon avec mon piston de 56.75 on est très large je récupère tout ça avant la fin de la semaine.

Sinon il m'arrive un petit souci j'ai commandé mon arrache volant 27x1 pas inversé mais il bloque visiblement au bout d'un tour et demi on vois bien que le pas intérieur est plus large cela ressemble à du 1.25. Encore une bizarrie du modele 88! :evil:
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Re: la vielle DT 125R du petit nouveau

Messagede phifi le 31 Jan 2018 22:58

Je pense plutôt que le filetage a été modifié, car c'est du 1mm sur tous les modèles utilisant ce système, et même sur les anciens DTLC.
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Re: la vielle DT 125R du petit nouveau

Messagede dinogt le 01 Fév 2018 7:51

jc enduro a écrit:un jeu mesuré de 56.42

ah ouais quand meme..., record du monde.
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Re: la vielle DT 125R du petit nouveau

Messagede Phillip93 le 01 Fév 2018 9:55

jc enduro a écrit:Sinon il m'arrive un petit souci j'ai commandé mon arrache volant 27x1 pas inversé mais il bloque visiblement au bout d'un tour et demi on vois bien que le pas intérieur est plus large cela ressemble à du 1.25. Encore une bizarrie du modele 88! :evil:


Sur ma TZR de 88, c'est bien du M27x1.....étrange :-k

T'as bien pensé à enlever la vis centrale avant de l'installer..... :-\"
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Re: la vielle DT 125R du petit nouveau

Messagede ARNAUD le 01 Fév 2018 11:57

dinogt a écrit:
jc enduro a écrit:un jeu mesuré de 56.42

ah ouais quand meme..., record du monde.

Certaines subtilités techniques m'échappent parfois, mais les interventions caustiques de Dino m'amusent toujours...
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Re: la vielle DT 125R du petit nouveau

Messagede zeetoon le 01 Fév 2018 12:07

Sinon il m'arrive un petit souci j'ai commandé mon arrache volant 27x1 pas inversé mais il bloque visiblement au bout d'un tour et demi on vois bien que le pas intérieur est plus large cela ressemble à du 1.25. Encore une bizarrie du modele 88! :evil:


Tu es certain que le pas est différent ? Ce qui m'était arrivé: la queue de vilebrequin venait en butée dans l'alésage de l'arrache, trop court du coup. Il existe des modèles "cheap" ...
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Re: la vielle DT 125R du petit nouveau

Messagede SEBLOB le 02 Fév 2018 0:40

56.42, ben justement l'alésage standard du DTR de 1988 va de 56.40 à 56.42 est la limite d'usure (d'apré la RMT) est à 56.50 (qui chose marrante correspond à la seconde cote de réparation des DTR et DTRE à partir de 1989.

Donc pour moi, avec 56.42, ben il est neuf le cylindre :lol: .

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Re: la vielle DT 125R du petit nouveau

Messagede jc enduro le 02 Fév 2018 22:39

SEBLOB a écrit:56.42, ben justement l'alésage standard du DTR de 1988 va de 56.40 à 56.42 est la limite d'usure (d'apré la RMT) est à 56.50 (qui chose marrante correspond à la seconde cote de réparation des DTR et DTRE à partir de 1989.

Donc pour moi, avec 56.42, ben il est neuf le cylindre :lol: .

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Ouaip, ça reste un grand mystère l'historique de la bécane, c'est vrai que le gars à la mesure, était étonné de la régularité de l'usure. Peut être que le cylindre avait été changé?!?!

De toute façon, j'ai pas de regret je me voyais pas changer de piston pour remettre le même si je suis à la limite d'usure. Je serai plus serein pour la suite
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Re: la vielle DT 125R du petit nouveau

Messagede dinogt le 03 Fév 2018 8:37

Sans vouloir enfoncer le clou, j'ai, en ce moment, les pistons 56.4 qui font... 56,37 ou 56.38 et donc je realese à 56.42 ou 56.43...
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