la vielle DT 125R du petit nouveau

Une panne ? Un élément qui fonctionne mal ? C'est ici qu'on vous aidera !

Modérateur: Equipe des modérateurs

Règles du forum
Avant de poster un nouveau message, avez vous lu "les indispensables de la base de connaissance" ??
C'est ici viewtopic.php?f=26&t=11854

Re: la vielle DT 125R du petit nouveau

Messagede jc enduro le 28 Jan 2018 19:59

Phillip93 a écrit:La plupart du temps, il est conseillé de rajouter 10 pts, soit prendre un 135 dans ton cas....


Ok, j'ai trouvé cela :
https://www.toxicbike.fr/gicleurs-mikun ... a-175.html

https://www.motorkit.com/fr/pieces-deta ... le-130_175

sachant que les experts m'ont dit que mon modèle 88 possédait un Mikuni VM26 SS

Je pense pas m'être trompé mais je préfère valider.
Je ne perds jamais, soit je gagne, soit j'apprends!
C'est qui qui a mis des légumes dans le bac à bières?
Avatar de l’utilisateur
jc enduro
 
Messages: 63
Inscription: 15 Jan 2018 23:28
Localisation: Nantes
Motos: dt125R 3BP

Re: la vielle DT 125R du petit nouveau

Messagede jc enduro le 28 Jan 2018 20:01

phifi a écrit:Prévois les 3 ou 4 tailles supérieures à ce que tu as actuellement, :wink: mieux vaut pécher par excès que par défaut.


Et quand t'es monté trop gros ,c'est quoi les symptômes
Je ne perds jamais, soit je gagne, soit j'apprends!
C'est qui qui a mis des légumes dans le bac à bières?
Avatar de l’utilisateur
jc enduro
 
Messages: 63
Inscription: 15 Jan 2018 23:28
Localisation: Nantes
Motos: dt125R 3BP

Re: la vielle DT 125R du petit nouveau

Messagede BRIO le 28 Jan 2018 20:42

Ben certaines filles peuvent se plaindre. :mrgreen:
Ok, je :arrow:
ImageImage
BRIO
 
Messages: 7160
Inscription: 10 Fév 2011 19:39
Localisation: Marseille depuis six ans, le temps passe vite...
Motos: 125 DTRE (91) et 200 DTR (89)

Re: la vielle DT 125R du petit nouveau

Messagede jc enduro le 28 Jan 2018 21:10

Hhéhéhé
Je ne perds jamais, soit je gagne, soit j'apprends!
C'est qui qui a mis des légumes dans le bac à bières?
Avatar de l’utilisateur
jc enduro
 
Messages: 63
Inscription: 15 Jan 2018 23:28
Localisation: Nantes
Motos: dt125R 3BP

Re: la vielle DT 125R du petit nouveau

Messagede ARNAUD le 28 Jan 2018 21:12

jc enduro a écrit:
ARNAUD a écrit:Bon à côté de ça, t'as trouvé un SPES en 32 secondes alors que d'autres en cherchent pendant des mois...
:dance:


Malheureusement non, Alec à trouvé une autre proposition bien plus intéressante que ce que je pouvais lui proposer.

Ha, padbol.
Avatar de l’utilisateur
ARNAUD
Expert TT
 
Messages: 22982
Inscription: 08 Mai 2015 18:23
Localisation: Paris
Motos: 125 DTR

Re: la vielle DT 125R du petit nouveau

Messagede ARNAUD le 28 Jan 2018 21:15

Phillip93 a écrit:La plupart du temps, il est conseillé de rajouter 10 pts, soit prendre un 135 dans ton cas....

Heu... 10 points, oui, mais quand t'as un 240 d'origine...
La proportion n'est pas tout à fait la même...
Avatar de l’utilisateur
ARNAUD
Expert TT
 
Messages: 22982
Inscription: 08 Mai 2015 18:23
Localisation: Paris
Motos: 125 DTR

Re: la vielle DT 125R du petit nouveau

Messagede ARNAUD le 28 Jan 2018 21:18

BRIO a écrit:Ben certaines filles peuvent se plaindre. :mrgreen:
Ok, je :arrow:

En réalité ma copine préférait, lol...
La reprise était moins vive, plus douce avec un 260 qu'avec un 250.
Comme elle n'est pas forcément la princesse du dosage de la poignée...
Par ailleurs, ça prend moins de tours en haut.
Avatar de l’utilisateur
ARNAUD
Expert TT
 
Messages: 22982
Inscription: 08 Mai 2015 18:23
Localisation: Paris
Motos: 125 DTR

Re: la vielle DT 125R du petit nouveau

Messagede Phillip93 le 28 Jan 2018 21:50

jc enduro a écrit:
J'ai lu, qu'il était important de changer le gicleur au passage ( et la bougie, mais j'ai déjà une BR9). J'ai un 125 d'origine, je pensais changer pour un 135 ou un 140. Qu'est ce que vous en pensez?


Heu...Pourquoi 240? Le mr dit qu'il est en 125 ?
Is it a bird? Is it a plane? No.............it's a 2 stroke!
Image
Phillip93
Snawboolisé
 
Messages: 3758
Inscription: 04 Mar 2016 15:06
Localisation: 93
Motos: 125 TZR 2RL - SVs 650 - XF 650 Freewind - K1200GT

Re: la vielle DT 125R du petit nouveau

Messagede ARNAUD le 28 Jan 2018 21:54

Bah dix points de plus, c'est bon pour un 240.
Proportionnellement, monter un 125 en 135 enrichit bien plus.
Avatar de l’utilisateur
ARNAUD
Expert TT
 
Messages: 22982
Inscription: 08 Mai 2015 18:23
Localisation: Paris
Motos: 125 DTR

Re: la vielle DT 125R du petit nouveau

Messagede Spocky35 le 28 Jan 2018 22:00

jc enduro a écrit:quand t'es monté trop gros ,c'est quoi les symptômes

C'est mou (et je ne rebondis pas là sur les grivèleries de mes petits camarades :mrgreen: )
ImageImageImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
Spocky35
Modérateur
 
Messages: 6777
Inscription: 20 Mar 2011 16:00
Localisation: Environs de Rennes
Motos: TDR 5AE, DTR 3NC, TZR 4FL

Re: la vielle DT 125R du petit nouveau

Messagede jc enduro le 28 Jan 2018 22:27

Ok merci pour vos réponses,

Une autre question me vient en lisant le sujet "restauration dtr 125 3bn" . A partir de quel cote de réalésage doit on retravailler la valve?

Même si c'est le premier dans mon cas j'imagine qu'il faudra contrôler quand même.
Je ne perds jamais, soit je gagne, soit j'apprends!
C'est qui qui a mis des légumes dans le bac à bières?
Avatar de l’utilisateur
jc enduro
 
Messages: 63
Inscription: 15 Jan 2018 23:28
Localisation: Nantes
Motos: dt125R 3BP

Re: la vielle DT 125R du petit nouveau

Messagede phifi le 28 Jan 2018 22:45

Pas avant 57mm, et bien sur il faut toujours jeter un coup d’œil pour évaluer le jeu de la valve.
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
phifi
 
Messages: 32173
Inscription: 18 Fév 2004 17:25
Localisation: 33
Motos: 240TDR 900TDM

Re: la vielle DT 125R du petit nouveau

Messagede Phillip93 le 28 Jan 2018 22:46

C'est pas des grivèleries.....Je nai pas compris ce tout..

Je reprends les conseils que on m'a donnes.....j'étais en 180 avant la gia et on m'a conseillé un 190 après.

Sinon j'avais lu que la valve se travaille à partir de 58....
Is it a bird? Is it a plane? No.............it's a 2 stroke!
Image
Phillip93
Snawboolisé
 
Messages: 3758
Inscription: 04 Mar 2016 15:06
Localisation: 93
Motos: 125 TZR 2RL - SVs 650 - XF 650 Freewind - K1200GT

Re: la vielle DT 125R du petit nouveau

Messagede phifi le 28 Jan 2018 22:47

:wink: Tu as lu 58, car j'avais tenté ce réalésage pour gagner un peu de cylindrée.
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
phifi
 
Messages: 32173
Inscription: 18 Fév 2004 17:25
Localisation: 33
Motos: 240TDR 900TDM

Re: la vielle DT 125R du petit nouveau

Messagede Phillip93 le 28 Jan 2018 22:53

;)
Is it a bird? Is it a plane? No.............it's a 2 stroke!
Image
Phillip93
Snawboolisé
 
Messages: 3758
Inscription: 04 Mar 2016 15:06
Localisation: 93
Motos: 125 TZR 2RL - SVs 650 - XF 650 Freewind - K1200GT

PrécédentSuivante

Retourner vers Problèmes/dysfonctionnements

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: darmah 231 et 12 invités