Sinon je suis passé chez YAMAHA avec le haut moteur,
Je voulais savoir s'il faisait les mesures pour commander un nouveau piston adapté. Il a pris grossièrement une mesure en plaçant mon vieux piston dans le cylindre (environ au milieu) et a glisser un jeu de cale entre le piston et la chambre.
Je m'attendais plus a trois mesures 3 points comme j'ai pue voir dans les tuto
mais bon
Il a sortie son catalogue, et là, il a bloqué quand il a mesuré mon piston de 56,4 au pied coulisse
j'ai due lui dire se que vous m'aviez dit sur les piston des modèles de 1988 avec une cote spécifique:
PHILARTIS a écrit:Salut,
47x01 c'est une référence d'origine YAMAHA mais ce n'est pas le diamètre du piston.
La cote d'origine c'est 56.4 sur les DTR 3BN/BP et TZR 2RH.
il a fini par me dire : "ok, faudra alors passer sur un 56,75 parce que le 56,5 sera trop juste"
-BANCO on vend la caravane, il me faudra alors : un kit piston forgé, cage à aiguille et joints d'embase et haut moteur (kit piston adaptable)
-Ok ça vous fera 187€18 TTC (sur le coup j'ai entendu DTC
)
-Aie, ça pique
J'attends son coup de fil demain (j'espère) pour récupérer les pièces.
Et je file avec chez le fraiseur. Car il m'a dit qu'ils fournissaient toujours le nouveau piston au fraiseur pour qui puisse faire le contrôle du jeu.
Voila sinon il m'a collé une ligne sur le devis avec un joint spy (ref 931082301000) c'est celui de la valve non?