la vielle DT 125R du petit nouveau

Une panne ? Un élément qui fonctionne mal ? C'est ici qu'on vous aidera !

Modérateur: Equipe des modérateurs

Règles du forum
Avant de poster un nouveau message, avez vous lu "les indispensables de la base de connaissance" ??
C'est ici viewtopic.php?f=26&t=11854

Re: la vielle DT 125R du petit nouveau

Messagede jc enduro le 23 Jan 2018 1:26

En tout cas merci, ça m'aide a y voir plus claire

Si je résume un peu elle est pas si trafiqué que je ne le pensais :
Carbu et GP 125 d'origine
Moteur d'origine,
Piston d'origine
Transmission d'origine je confirme c'était du 17x55 que j'ai passé en 16x55
Pot débridé
Valve réglé au poile

à faire dites moi si je me trompe et n'hésitez pas à me dire si j’oublie un truc:
-Nettoyage carbu (changer le joint de cuve au passage)
-Contrôle du cylindre
-Changement piston (taille en fonction des résultat de la mesure du cylindre), cage à aiguilles, segments, joints de culasse et d'embase.
-Passer la transmission en 15/57 (mais j'aimerai bien attendre la fin de la réfection pour comparer l'avant/après plus facilement)

Avec ces rêglages je devais tourné autour de 20cv non? Parce qu'a mon ressenti, je les avais pas, la faute à l'usure du cylindre?
Qu'est ce que vous me conseillez ?
Je ne perds jamais, soit je gagne, soit j'apprends!
C'est qui qui a mis des légumes dans le bac à bières?
Avatar de l’utilisateur
jc enduro
 
Messages: 63
Inscription: 16 Jan 2018 0:28
Localisation: Nantes
Motos: dt125R 3BP

Re: la vielle DT 125R du petit nouveau

Messagede ARNAUD le 23 Jan 2018 1:32

jc enduro a écrit:Il y a moyen de savoir si c'est un modèle 88 vendu en 89 ?

Entre la couleur, la démultiplication et le carbu, c'est plus que probable...
Faut rentrer ton numéro de série dans un des nombreux "VIN decoder" qu"on trouve en ligne...

jc enduro a écrit:ça change quoi au niveau des cotes?

La 88 est en 56,4 X 50 mm, les modèles suivants en 56,0 X 50,7 mm.
Les pistons sont donc spécifiques à ce millésime.
Avatar de l’utilisateur
ARNAUD
Expert TT
 
Messages: 23085
Inscription: 08 Mai 2015 19:23
Localisation: Paris
Motos: 125 DTR

Re: la vielle DT 125R du petit nouveau

Messagede jc enduro le 23 Jan 2018 1:49

ARNAUD a écrit:La 88 est en 56,4 X 50 mm, les modèles suivants en 56,0 X 50,7 mm.
Les pistons sont donc spécifiques à ce millésime.


OK, et ça veut dire plus dure à trouver? :( :?
Je ne perds jamais, soit je gagne, soit j'apprends!
C'est qui qui a mis des légumes dans le bac à bières?
Avatar de l’utilisateur
jc enduro
 
Messages: 63
Inscription: 16 Jan 2018 0:28
Localisation: Nantes
Motos: dt125R 3BP

Re: la vielle DT 125R du petit nouveau

Messagede jc enduro le 23 Jan 2018 2:17

Vous pensez qu'il y a une utilité à contrôler la boite à clapet?
et que faut il regarder exactement?
Je ne perds jamais, soit je gagne, soit j'apprends!
C'est qui qui a mis des légumes dans le bac à bières?
Avatar de l’utilisateur
jc enduro
 
Messages: 63
Inscription: 16 Jan 2018 0:28
Localisation: Nantes
Motos: dt125R 3BP

Re: la vielle DT 125R du petit nouveau

Messagede Spocky35 le 23 Jan 2018 10:15

Jamais inutile de vérifier le bon état des éléments :vieux-smiley:
Les clapets doivent être bien plaqués sur le support, si ils restent entr'ouverts, il y a une moins bonne étanchéité et c'est signe qu'ils sont fatigués. On peut les retourner pour qu'ils se plaquent de nouveau, mais ils resteront anciens et fatigués.
Ils ne doivent pas présenter de morceaux cassés, notamment dans les coins.
ImageImageImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
Spocky35
Modérateur
 
Messages: 6784
Inscription: 20 Mar 2011 17:00
Localisation: Environs de Rennes
Motos: TDR 5AE, DTR 3NC, TZR 4FL

Re: la vielle DT 125R du petit nouveau

Messagede Phillip93 le 23 Jan 2018 11:09

jc enduro a écrit:
ARNAUD a écrit:La 88 est en 56,4 X 50 mm, les modèles suivants en 56,0 X 50,7 mm.
Les pistons sont donc spécifiques à ce millésime.


OK, et ça veut dire plus dure à trouver? :( :?


Non, c'est les mêmes pour les TZR et pas de problème pour en trouver...
Is it a bird? Is it a plane? No.............it's a 2 stroke!
Image
Phillip93
Snawboolisé
 
Messages: 3758
Inscription: 04 Mar 2016 16:06
Localisation: 93
Motos: 125 TZR 2RL - SVs 650 - XF 650 Freewind - K1200GT

Re: la vielle DT 125R du petit nouveau

Messagede phifi le 23 Jan 2018 11:55

Pour résumer: réalésage + piston neuf, pot spes ou rino ou doma, décalage de l'avance, et transmission courte.
Avec ça, elle marchera nettement mieux !!
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
phifi
 
Messages: 32173
Inscription: 18 Fév 2004 18:25
Localisation: 33
Motos: 240TDR 900TDM

Re: la vielle DT 125R du petit nouveau

Messagede SEBLOB le 23 Jan 2018 19:26

jc enduro a écrit:
ARNAUD a écrit:C'est supposé être une 89, mais ce n'en est à priori pas une...
Important pour la réfection moteur, vu les différences de côtes...


Bonsoir,

En effet c'est marqué 26 au niveau de l'entrée d'aire

Image
Image


la première immatriculations date d'Avril 1989
Il y a moyen de savoir si c'est un modèle 88 vendu en 89 ?
ça change quoi au niveau des cotes?


Ben c'est bien toi qui dis avoir une DTR 3BP, qui est officiellement vendu qu'en 1988.

En 1989 c'est les DTRE 3MB et les DTR 3NC.

mais pendant un bon moment les années des modèles commandaient en juillet (ou finissait en juillet et commençait en aout :-k ).

Enfin bref, une bécane d'avril 89 c'est donc une 88 tandis qu'une bécane de septembre 89, ou d'avril 90 c'est donc un modèle 1989 :fume:

A+
SEBLOB
 
Messages: 13220
Inscription: 05 Juil 2004 19:16
Motos: DTR 125/200, Tènèrè 125; Africa Twin 750

Re: la vielle DT 125R du petit nouveau

Messagede phifi le 23 Jan 2018 19:58

Bien résumé, les années modèles allaient de juillet à juillet, et ça a duré jusqu'en 2000 http://www.leparisien.fr/economie/le-mi ... 314866.php
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
phifi
 
Messages: 32173
Inscription: 18 Fév 2004 18:25
Localisation: 33
Motos: 240TDR 900TDM

Re: la vielle DT 125R du petit nouveau

Messagede jc enduro le 23 Jan 2018 22:00

Et bas j'ai appris un truc

Trop drôle l'article avec les prix en franc, ça fait prendre un coup de vieux :vieux-smiley:
Je ne perds jamais, soit je gagne, soit j'apprends!
C'est qui qui a mis des légumes dans le bac à bières?
Avatar de l’utilisateur
jc enduro
 
Messages: 63
Inscription: 16 Jan 2018 0:28
Localisation: Nantes
Motos: dt125R 3BP

Re: la vielle DT 125R du petit nouveau

Messagede jc enduro le 23 Jan 2018 22:06

Je suis vos conseilles et vous redis tout ça dès le rodage fini,

Quelqu'un aurai une adresse sur Nantes pour le Contrôle/Réalésage du cylindre pour éviter la marge du concess?
ça vaut peut être même le coup de l'envoyer plus loin


Merci d'avance
Je ne perds jamais, soit je gagne, soit j'apprends!
C'est qui qui a mis des légumes dans le bac à bières?
Avatar de l’utilisateur
jc enduro
 
Messages: 63
Inscription: 16 Jan 2018 0:28
Localisation: Nantes
Motos: dt125R 3BP

Re: la vielle DT 125R du petit nouveau

Messagede Spocky35 le 23 Jan 2018 22:36

Pas beaucoup de Nantais parmi les activiste Y2S :| ....

Tu peux peut-être demander une bonne adresse au club de Karting d'Ancenis. La réfection des moteurs, dans cette discipline, c'est tout le temps.

http://www.ask-ancenis.fr/
ImageImageImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
Spocky35
Modérateur
 
Messages: 6784
Inscription: 20 Mar 2011 17:00
Localisation: Environs de Rennes
Motos: TDR 5AE, DTR 3NC, TZR 4FL

Re: la vielle DT 125R du petit nouveau

Messagede jc enduro le 24 Jan 2018 0:16

ok merci :wink:
Je ne perds jamais, soit je gagne, soit j'apprends!
C'est qui qui a mis des légumes dans le bac à bières?
Avatar de l’utilisateur
jc enduro
 
Messages: 63
Inscription: 16 Jan 2018 0:28
Localisation: Nantes
Motos: dt125R 3BP

Re: la vielle DT 125R du petit nouveau

Messagede jc enduro le 24 Jan 2018 13:33

phifi a écrit:Pour résumer: réalésage + piston neuf, pot spes ou rino ou doma, décalage de l'avance, et transmission courte.
Avec ça, elle marchera nettement mieux !!



Phifi , j'ai du mal a trouver les pot que tu me conseille ! sinon c'est au niveau de l'année la plupart sont noté "a partir de 1989"
Quel sont les différence avec les modèles antérieurs ? Car la mienne est une 88 du coup :evil:


Merci d'avance
Je ne perds jamais, soit je gagne, soit j'apprends!
C'est qui qui a mis des légumes dans le bac à bières?
Avatar de l’utilisateur
jc enduro
 
Messages: 63
Inscription: 16 Jan 2018 0:28
Localisation: Nantes
Motos: dt125R 3BP

Re: la vielle DT 125R du petit nouveau

Messagede Spocky35 le 24 Jan 2018 13:47

Lit ça et contacte le, vous pourrez peut-être vous arranger http://www.yam2stroke.fr/viewtopic.php?f=26&t=22364#p359346
ImageImageImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
Spocky35
Modérateur
 
Messages: 6784
Inscription: 20 Mar 2011 17:00
Localisation: Environs de Rennes
Motos: TDR 5AE, DTR 3NC, TZR 4FL

PrécédentSuivante

Retourner vers Problèmes/dysfonctionnements

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 47 invités