CA M'ENEEEEEEEEEEERVE...

Une panne ? Un élément qui fonctionne mal ? C'est ici qu'on vous aidera !

Modérateur: Equipe des modérateurs

Règles du forum
Avant de poster un nouveau message, avez vous lu "les indispensables de la base de connaissance" ??
C'est ici viewtopic.php?f=26&t=11854

Re: CA M'ENEEEEEEEEEEERVE...

Messagede ARNAUD le 26 Jan 2018 18:25

ARNAUD a écrit:Le fil de masse qui est entre le pignon de SDB et le stator est maintenant à l'air libre, du fait du carter découpé.
Mais vu que les surfaces de contact sont propres, non-oxydées et qu'il est vissé à fond, je ne vois pas pourquoi la masse serait perturbée par des projections d'eau, non?
#-o

A confirmer lors des prochaines sorties, mais il semble bien que le problème vienne de là.
J'ai noyé l'entrée du fil dans la cosse et son raccord au carter dans le rubson et me suis baladé cet am sans aucun souci.
Bon, j'ai fait ça vite fait comme un goret, donc je le referai propre, et je déplacerai même peut-être la masse sous le réservoir en rallongeant le fil. On va déjà attendre de confirmer que ça ne déconne plus.
Avatar de l’utilisateur
ARNAUD
Expert TT
 
Messages: 22982
Inscription: 08 Mai 2015 18:23
Localisation: Paris
Motos: 125 DTR

Re: CA M'ENEEEEEEEEEEERVE...

Messagede phifi le 26 Jan 2018 18:54

Le fil arrive sur le capteur de point mort, il vaut mieux éviter de le déplacer.
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
phifi
 
Messages: 32173
Inscription: 18 Fév 2004 17:25
Localisation: 33
Motos: 240TDR 900TDM

Re: CA M'ENEEEEEEEEEEERVE...

Messagede ARNAUD le 26 Jan 2018 19:02

Bon à savoir...
Thx!
:wink:
Avatar de l’utilisateur
ARNAUD
Expert TT
 
Messages: 22982
Inscription: 08 Mai 2015 18:23
Localisation: Paris
Motos: 125 DTR

Re: CA M'ENEEEEEEEEEEERVE...

Messagede ARNAUD le 02 Fév 2018 22:02

ARNAUD a écrit:
ARNAUD a écrit:Le fil de masse qui est entre le pignon de SDB et le stator est maintenant à l'air libre, du fait du carter découpé.
Mais vu que les surfaces de contact sont propres, non-oxydées et qu'il est vissé à fond, je ne vois pas pourquoi la masse serait perturbée par des projections d'eau, non?
#-o

A confirmer lors des prochaines sorties, mais il semble bien que le problème vienne de là.
J'ai noyé l'entrée du fil dans la cosse et son raccord au carter dans le rubson et me suis baladé cet am sans aucun souci.
Bon, j'ai fait ça vite fait comme un goret, donc je le referai propre, et je déplacerai même peut-être la masse sous le réservoir en rallongeant le fil. On va déjà attendre de confirmer que ça ne déconne plus.

Bon, manifestement, c'était ça. Pas prévu pour fonctionner à l'air (et surtout à l'eau) libre.
Un problème qui ne risque donc pas trop de perturber d'autres que moi.
J'ai refait un truc propre, rubson + scotch d'électricien, RAS.
Avatar de l’utilisateur
ARNAUD
Expert TT
 
Messages: 22982
Inscription: 08 Mai 2015 18:23
Localisation: Paris
Motos: 125 DTR

Re: CA M'ENEEEEEEEEEEERVE...

Messagede Spocky35 le 02 Fév 2018 23:07

Tant mieux... Mais je pense comme toi, une masse bien serrée sur le cadre ne devrait pas être sensible à des projections d'eau :-k #-o

Il faut maintenant poster à la suite avec un titre modifié "JE SUIS ZEEEEEEEN..."
ImageImageImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
Spocky35
Modérateur
 
Messages: 6777
Inscription: 20 Mar 2011 16:00
Localisation: Environs de Rennes
Motos: TDR 5AE, DTR 3NC, TZR 4FL

Re: CA M'ENEEEEEEEEEEERVE...

Messagede ARNAUD le 03 Fév 2018 14:14

Je pense que le raccordement de la cosse au fil prenait la flotte, c'est en tout cas ce qui me semble le plus probable.
Avatar de l’utilisateur
ARNAUD
Expert TT
 
Messages: 22982
Inscription: 08 Mai 2015 18:23
Localisation: Paris
Motos: 125 DTR

Précédent

Retourner vers Problèmes/dysfonctionnements

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 10 invités