CA M'ENEEEEEEEEEEERVE...

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Re: CA M'ENEEEEEEEEEEERVE...

Messagede BRIO le 22 Jan 2018 22:12

Tu dois être bien plus au courant que moi encore mais dans les années où nos deux temps étaient refroidis par eau, on plaçait un bout de chambre à air tout autour de la bougie quand on roulait dans la vase...
Ça ressemble pas mal à ça.

Tiens ben puisque tu demandes de l'aide, moi aussi: t'expliques comment que ma moto marche parfaitement quand je suis assis et qu'elle coupe quand je suis debout? Y'en a qui vont se ficher de moi...
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Re: CA M'ENEEEEEEEEEEERVE...

Messagede phifi le 22 Jan 2018 22:18

D'origine, sur les DTR, ce tuyau est assez long et chemine vers le haut le long de l'amortisseur.
Ce trajet n'est pas anodin, c'est pour évite qu'il y ait trop de merde et de flotte qui puise rentrer.

J'aurai vendu un soucis de masse ou de connexion de la bobine HT, mais comme tu as tout vérifié....
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Re: CA M'ENEEEEEEEEEEERVE...

Messagede Spocky35 le 22 Jan 2018 23:02

BRIO a écrit:t'expliques comment que ma moto marche parfaitement quand je suis assis et qu'elle coupe quand je suis debout? Y'en a qui vont se ficher de moi...

Mais non :roll:
Sur le petit DAX des vacances, c'était l'inverse: quand Mme Spocky grimpait en passagère, la moto ratatouillait, baissait de régime jusqu'à caler. Moi seul dessus, elle fonctionnait parfaitement. Diagnostic: la partie arrière de la selle appuyait sur les fils qui arrivaient au régulateur, et ça provoquait ce bug (donc seulement quand il y avait un passager).
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Re: CA M'ENEEEEEEEEEEERVE...

Messagede ARNAUD le 22 Jan 2018 23:31

BRIO a écrit:Tu dois être bien plus au courant que moi encore mais dans les années où nos deux temps étaient refroidis par eau, on plaçait un bout de chambre à air tout autour de la bougie quand on roulait dans la vase...
Par air, non?
Ouais, j'ai failli le faire, lol...
Faich, une jap, normalement c'est ETANCHE, bordel...
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Re: CA M'ENEEEEEEEEEEERVE...

Messagede ARNAUD le 22 Jan 2018 23:34

phifi a écrit:J'aurai vendu un soucis de masse ou de connexion de la bobine HT, mais comme tu as tout vérifié....

Je pensais comme toi, c'est pour ça que j'ai pris la peine de tout démonter...
Je vais noyer la masse qui sort du volant dans le Rubson, je l'ai pas fait, ça fera une possibilité de moins...
Plus c'est bas, plus vite ça peut prendre la flotte...
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Re: CA M'ENEEEEEEEEEEERVE...

Messagede ARNAUD le 22 Jan 2018 23:35

Spocky35 a écrit:
BRIO a écrit:t'expliques comment que ma moto marche parfaitement quand je suis assis et qu'elle coupe quand je suis debout? Y'en a qui vont se ficher de moi...

Mais non :roll:
Sur le petit DAX des vacances, c'était l'inverse: quand Mme Spocky grimpait en passagère, la moto ratatouillait, baissait de régime jusqu'à caler. Moi seul dessus, elle fonctionnait parfaitement. Diagnostic: la partie arrière de la selle appuyait sur les fils qui arrivaient au régulateur, et ça provoquait ce bug (donc seulement quand il y avait un passager).

Deux soucis des plus originaux...
:-k
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Re: CA M'ENEEEEEEEEEEERVE...

Messagede zeetoon le 25 Jan 2018 10:28

Pas bête cette histoire de mise à l'air de puits d'aiguille colmatée: je l'ai faite remonter derrière la plaque-phare, avec une mousse assez dense ... je vais regarder ça, merci Spocky !
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Re: CA M'ENEEEEEEEEEEERVE...

Messagede Rominja le 25 Jan 2018 17:50

Alors ça me l'avais fais il y a quelques années c'était de l'eau qui passait entre la bougie et l'anti parasite et dès que ça séché (chaleur du moteur) ça repartait normalement.
Peut-être comme dit BRIO essai le morceau de chambre. Sinon il y a ça: https://scooterpieces.fr/antiparasite-r ... gIkS_D_BwE
mais je crois qu'il en font des beaucoup mieux pour cross chez Ngk.
Si ça peut aider.....
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Re: CA M'ENEEEEEEEEEEERVE...

Messagede SEBLOB le 25 Jan 2018 18:54

Pour l'antiparasite, le truc c'est que normalement çà se met à déconner quand l'eau a réussis à bien rentrer dans l'antiparasite et qu'elle fait donc court circuit avec la culasse, du coup tout ou partie des étincelles ne se fait plus.
Evidemment quand tel est le cas çà m*rde, voir çà coupe complètement l'allumage peut importe le régime moteur.

Je vois pas trop pourquoi de l'eau dans l'antiparasite ferait déconner la moto uniquement vers 4000/5000 tours.

En plus si l'antiparasite à été amélioré au Rubson mais que le problème reste là :-k .


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Re: CA M'ENEEEEEEEEEEERVE...

Messagede PHILARTIS le 25 Jan 2018 20:17

BRIO a écrit: t'expliques comment que ma moto marche parfaitement quand je suis assis et qu'elle coupe quand je suis debout? Y'en a qui vont se ficher de moi...


Mais non, personne.. pis l'explication elle est simple, ton poignet coupe les gaz quand t'es debout.. :P
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Re: CA M'ENEEEEEEEEEEERVE...

Messagede Phillip93 le 25 Jan 2018 21:08

Oui je pense meme qu'une photo de Brio debout sur une dtr pourrait aider à resoudre cet énigme. .. :-k

Rien ne vaut une photo....
:wink:
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Re: CA M'ENEEEEEEEEEEERVE...

Messagede Rominja le 25 Jan 2018 23:41

Ah en effet je n'avais pas fait attention au 4/5000tr min désolé.
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Re: CA M'ENEEEEEEEEEEERVE...

Messagede Dan57 le 26 Jan 2018 5:58

BRIO a écrit: t'expliques comment que ma moto marche parfaitement quand je suis assis et qu'elle coupe quand je suis debout? Y'en a qui vont se ficher de moi...


:-k mais la, vu le gabarit d Oscar, je dirais la pression transmis au cale pieds se reporte au cadre, qui lui en se déformant
dans d horrible grincement tire sur le faisceau électrique et provoque une coupure :-k
elle cherche à en finir quoi :mrgreen:

assis , la selle absorbe et répartie la masse imposé :lol: :mrgreen:
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Re: CA M'ENEEEEEEEEEEERVE...

Messagede BRIO le 26 Jan 2018 8:29

Je le savais que vous alliez vous moquer... [-X :mrgreen:
Du coup, je renforce le cadre? Pasque j'ai pas l'intention de maigrir... :mrgreen:
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Re: CA M'ENEEEEEEEEEEERVE...

Messagede ARNAUD le 26 Jan 2018 11:32

Bon, moi, j'ai toujours pas la solution à mon mystère mystérieux...
#-o
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