Voyant d'huile ?

Une panne ? Un élément qui fonctionne mal ? C'est ici qu'on vous aidera !

Modérateur: Equipe des modérateurs

Règles du forum
Avant de poster un nouveau message, avez vous lu "les indispensables de la base de connaissance" ??
C'est ici viewtopic.php?f=26&t=11854

Voyant d'huile ?

Messagede tixu-oti le 27 Fév 2018 19:13

Bonsoir à tous.

Je suis en train de checker tous les soucis et les défauts que pourrait avoir ma nouvelle machine pour les corriger avant de rouler avec.
Lorsque que je l'ai essayé, j'ai remarqué que le voyant d'huile restait allumé tant que je ne passe pas une vitesse, comme le voyant de point mort en fait.

J'aimerai savoir si sur vos machines c'est pareil, donc normal ou si j'ai un souci de branchement ce qui peut être possible car je pense qu'en presque 30 ans cette machine a du être démontée et peut être mal remontée. Dans le cas ou ce ne serait pas normal, si l'un de vous peut me dire de quel fil il s’agit et ou il se branche normalement je l'en remercie par avance.

Amitiés

Fred
tixu-oti
 
Messages: 23
Inscription: 25 Fév 2018 18:02
Localisation: Voiron
Motos: 1000 Virago 1986 - 125 DTR 1989

Re: Voyant d'huile ?

Messagede Lucas Dtr le 27 Fév 2018 19:33

Salut, oui c’est normal que le voyant d’huile s’allume lorsque tu est au point mort cela permet de voir que ton ampoule n’est pas grillée.
En espérant t’avoir aider.
Image
Lucas Dtr
 
Messages: 23
Inscription: 16 Juin 2017 13:11
Localisation: France
Motos: 125 CR/125 DTR/125 XT(1983)/600 TENERE (1984)

Re: Voyant d'huile ?

Messagede tixu-oti le 27 Fév 2018 19:40

Carrément que tu m'as aidé ! C'est la première bécane qui me fait ça.
Peut être que c'est parce que c'est un 2 temps ? Le dernier 2 temps que j'ai eu en ma possession date de 1982, c’était un 125 rdx ( un as3 pour être précis) depuis je n'ai eu que des 4 temps.
Un souci en moins.
Dire que j'ai négocié le prix à cause de ça ...
tixu-oti
 
Messages: 23
Inscription: 25 Fév 2018 18:02
Localisation: Voiron
Motos: 1000 Virago 1986 - 125 DTR 1989

Re: Voyant d'huile ?

Messagede ARNAUD le 27 Fév 2018 20:04

Du coup, le voyant rouge t'indique également que tu as acheté ta DTR à un mec qui ne connaissait absolument rien à sa moto.
:mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
ARNAUD
Expert TT
 
Messages: 22982
Inscription: 08 Mai 2015 18:23
Localisation: Paris
Motos: 125 DTR

Re: Voyant d'huile ?

Messagede Spocky35 le 27 Fév 2018 20:21

:lol:
ImageImageImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
Spocky35
Modérateur
 
Messages: 6777
Inscription: 20 Mar 2011 16:00
Localisation: Environs de Rennes
Motos: TDR 5AE, DTR 3NC, TZR 4FL

Re: Voyant d'huile ?

Messagede tixu-oti le 27 Fév 2018 20:35

La moto n'a eu "que" 2 proprios avant moi, le dernier ne l'a pas gardé un an (d’après la carte grise), il faisait l'entretien par un professionnel.
J’espère juste qu'il ne l'a pas revendu à cause d'un lézard, mais je suis confiant, pas de bruit suspect le moteur tourne rond bien que très creux en dessous de 6500 tours. Je vais vérifier l'YPVS d'ici un bon mois et acheter la poulie vendue sur le forum qui me semble une excellente réalisation.
Le plaisir de bricoler !
tixu-oti
 
Messages: 23
Inscription: 25 Fév 2018 18:02
Localisation: Voiron
Motos: 1000 Virago 1986 - 125 DTR 1989

Re: Voyant d'huile ?

Messagede Tristan B le 24 Avr 2018 17:05

Bonjour !

Je lisais les fiches d'entretien et comme cette histoire de voyant d'huile qui s'allume au point mort m'a intrigué j'ai fais un tour sur le forum.
En effet, ce voyant ne s'allume jamais sur ma TDR (très récemment acquise). D'après ce que vous dites (et ce qui est dit dans les fiches d'entretien), je dois donc en conclure que le voyant ne fonctionne pas correctement.

Heureusement que j'ai tout de suite pris l'habitude de mettre régulièrement de l'huile....

Je vais demander à l'ancien proprio à tout hasard mais je vais essayer de vérifier ça.

Merci pour votre discussion qui m'a servit indirectement :wink:

Tristan
Tristan
Image
Avatar de l’utilisateur
Tristan B
 
Messages: 222
Inscription: 24 Avr 2018 16:57
Localisation: Lyon
Motos: 125 TDR

Re: Voyant d'huile ?

Messagede Spocky35 le 24 Avr 2018 18:25

Ben de rien... :D

Une ampoule qui claque, d'autres vont sans doute suivre, et tu vas devoir te payer le démontage du tableau de bord.
Ce n'est rien d'insurmontable, mais si on peut éviter de la faire sans arrêt, c'est mieux. Je te conseille donc de changer toutes les ampoules à ce moment. Et j'en profite pour partager une satisfaction: j'ai lourdement investi dans des ampoules à LED ici https://fr.aliexpress.com/item/10pcs-lot-T11-BA9S-5-LED-5050-SMD-White-Car-Auto-Wedge-Side-Light-Lamp-Bulb/32349551753.html?spm=a2g0s.9042311.0.0.deouCr et ça trouve sa place impeccablement dans le boitier des compteurs. Il y a un surcroît d'éclairage, et j'ai juste laissé l'ampoule du mode phare, car je suis gêné par ce bleu la nuit, que je trouve trop "lumineux".
ImageImageImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
Spocky35
Modérateur
 
Messages: 6777
Inscription: 20 Mar 2011 16:00
Localisation: Environs de Rennes
Motos: TDR 5AE, DTR 3NC, TZR 4FL

Re: Voyant d'huile ?

Messagede Tristan B le 25 Avr 2018 8:40

Rectification !

J'ai vérifié hier soir, en fait mon voyant d'huile s'allume bien au moment où je démarre la moto en position neutre. Mais il s’étreint immédiatement (sans doute pour ça que je ne m'en souvenais pas).
Donc contrairement à tixu-oti, mon voyant ne reste pas allumé au point mort (c’est ce qui m'a mis le doute).

Me voilà rassuré, et pas besoin de changer les ampoules ;)

Merci quand même!

Tristan
Tristan
Image
Avatar de l’utilisateur
Tristan B
 
Messages: 222
Inscription: 24 Avr 2018 16:57
Localisation: Lyon
Motos: 125 TDR


Retourner vers Problèmes/dysfonctionnements

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 11 invités