Problème carburation suite changement pointeau etc

Une panne ? Un élément qui fonctionne mal ? C'est ici qu'on vous aidera !

Modérateur: Equipe des modérateurs

Règles du forum
Avant de poster un nouveau message, avez vous lu "les indispensables de la base de connaissance" ??
C'est ici viewtopic.php?f=26&t=11854

Re: Problème carburation suite changement pointeau etc

Messagede Phillip93 le 12 Mar 2018 13:13

Snawbool a écrit:perso j'ai abandonné. ca me rappel un certain tommy.... mais j'ai plus envie de me battre. =;


Oui, pareil. Le truc me semblait tellement gros que c'était une blague. Rien que le titre, "j'ai mon bas moteur remplie d'essence mais surtout un problème de carbu"...

Bref, tant mieux si elle est réparée... :-k
Is it a bird? Is it a plane? No.............it's a 2 stroke!
Image
Phillip93
Snawboolisé
 
Messages: 3758
Inscription: 04 Mar 2016 15:06
Localisation: 93
Motos: 125 TZR 2RL - SVs 650 - XF 650 Freewind - K1200GT

Re: Problème carburation suite changement pointeau etc

Messagede Phillip93 le 12 Mar 2018 13:16

ARNAUD a écrit:Piskontediketoumarch.
:mrgreen:

Bon, je persiste à penser que tout indique que les spi de vilo sont morts de chez morts, mais bon, une fois encore, sépamamob.


Pour moi aussi. A moins que SEBLOB a raison et qu'il a été victime d'un acte de vandalisme ?
Is it a bird? Is it a plane? No.............it's a 2 stroke!
Image
Phillip93
Snawboolisé
 
Messages: 3758
Inscription: 04 Mar 2016 15:06
Localisation: 93
Motos: 125 TZR 2RL - SVs 650 - XF 650 Freewind - K1200GT

Re: Problème carburation suite changement pointeau etc

Messagede Love_TDR le 12 Mar 2018 13:30

Merci pour vos messages, on vous tiens au courant, niveau d'huile de boite a surveiller dans l'absolu..
Love_TDR
 
Messages: 544
Inscription: 07 Mar 2010 21:00
Localisation: ARGELES
Motos: TDR 4FU Année 1996 et TZR 4FL de 94

Re: Problème carburation suite changement pointeau etc

Messagede SEBLOB le 17 Mar 2018 19:03

phifi a écrit:Si le carter d'embrayage s'est rempli d'essence, il y a forcément un passage possible par le spi.
Le changement de carbu a limité le phénomène, mais il ne peut pas avoir disparu.


Là ou il a raison c'est qu'on peut trés bien imaginer un liquide trés fluide comme de l'essence arriver à fuir au travers d'un joint spi (mais si tel est le cas, pourquoi pas coté allumage aussi) et un liquide beaucoup plus visqueux comme de l'huile 10W40 ne pas passer au travers du même joint.

Si tel est le cas, le spi actuellement étanche à l'huile mais pas étanche à l'essence risque quand même d'ètre en fin de vie.

Quoi que perso ce que j'ai jamais compris c'est qu'on a un joint spi qui se charge de faire l'étanchéité entre le trou dans le carter pour placer le roulement de vilo, et la DOUILLE dans laquelle passe la queue de vilo coté embrayage, sans qu'il n'y ait le moindre système qui fasse l'étanchéité entre cette douille et la queue du vilo.

Est t'il possible que de l'huile ne puisse passer entre la douille et le vilo mais que de l'essence passe :-k .

A+
SEBLOB
 
Messages: 13172
Inscription: 05 Juil 2004 18:16
Motos: DTR 125/200, Tènèrè 125; Africa Twin 750

Re: Problème carburation suite changement pointeau etc

Messagede zeetoon le 17 Mar 2018 20:02

Il est possible d'imaginer la nécessité d'un torique et sa gorge entre la douille et le vilo, mais non, l'état de surface des pièces et le serrage suffisent j'imagine. J'imagine aussi que dans le cas présent une durite de mise à l'air libre devait être branchée sur le reniflard de boite, et que le changement de carbu aura pu résoudre le truc, de fait ...
zeetoon
 
Messages: 3807
Inscription: 02 Juil 2015 9:14
Localisation: Dordogne
Motos: DTR 125 (X3), MT 01, 600 XT, 200 WR et un BW's.

Re: Problème carburation suite changement pointeau etc

Messagede phifi le 17 Mar 2018 23:16

Il y a un montage de ce type pour le pignon de sortie de boite des 240 TDR: joint torique pour faire l'étanchéité ente l'arbre et la bague métallique. Mais la boite du 240 est sous pression.
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
phifi
 
Messages: 32173
Inscription: 18 Fév 2004 17:25
Localisation: 33
Motos: 240TDR 900TDM

Précédent

Retourner vers Problèmes/dysfonctionnements

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: ValentinC et 20 invités