Problème carburation suite changement pointeau etc

Une panne ? Un élément qui fonctionne mal ? C'est ici qu'on vous aidera !

Modérateur: Equipe des modérateurs

Règles du forum
Avant de poster un nouveau message, avez vous lu "les indispensables de la base de connaissance" ??
C'est ici viewtopic.php?f=26&t=11854

Problème carburation suite changement pointeau etc

Messagede Love_TDR le 08 Mar 2018 23:30

Bonsoir,

voilà c'est pour un ami concernant sa Tdr de 97 semi 5AE/4FU,la moto a 19000 bornes, le soucis lorsqu'il l'a achetée, il y avait des soucis de carbu, qui fuyait pas trop plein et dégueulait essence par la boite de vitesse, on a donc remplacé par du neuf origine Yamaha, clapets, pointeau , siège et son joint torique, réglé flotteur à la hauteur comme préconisé, malgré cela, après avoir fait quelques kms,le problème s'est reproduit , la moto s'est mise à ratatouiller , passait pas les 3000T avant de rescendre jusqu'à calerquand on remettait les gaz, j'ai vite compris lorsque le trop plein s'est mis a refouler, j'ai ouvert le capuchon de la boite et c'était à nouveau rempli d'essence.

Auriez vous idée parce que là je sèche, sauf elle, noyée jusqu'à la bougie!!

Merci d'avance ;)
Dernière édition par Love_TDR le 09 Mar 2018 0:18, édité 2 fois.
Love_TDR
 
Messages: 544
Inscription: 07 Mar 2010 21:00
Localisation: ARGELES
Motos: TDR 4FU Année 1996 et TZR 4FL de 94

Re: Problème carburation suite changement pointeau etc

Messagede Snawbool le 09 Mar 2018 0:05

hello,

solide comme histoire. on est lui du probleme de carbu seul....

si l'essence arrive dans la boite, alors clairement je vérifierai la jointure de carter - au niveau de la pipe admission/clapet.

au pire le spy coté embrayage mais c'est plutot censé aspiré l'huile de boite que renflouer en essence.

d’autres idée?
DTR 125 - 3NC (1992) ------ XTR660 - DM011 (2007)
Image
Chaine youtube "M'sieur Gone"
Snawbool
Mamie
 
Messages: 7107
Inscription: 05 Juil 2016 9:45
Localisation: Lyon
Motos: DTR125

Re: Problème carburation suite changement pointeau etc

Messagede Love_TDR le 09 Mar 2018 0:15

merci pour ton aide, oui l'essence va jusqu'à gerber au niveau du spi biellette boite vitesses, c'est vraiment de l'essence en éruption lorsque l'on penche la bécane sur la gauche.
Love_TDR
 
Messages: 544
Inscription: 07 Mar 2010 21:00
Localisation: ARGELES
Motos: TDR 4FU Année 1996 et TZR 4FL de 94

Re: Problème carburation suite changement pointeau etc

Messagede ARNAUD le 09 Mar 2018 0:28

Un bon achat.
A part avec un carbu qui merde suffisamment pour laisser couler de l'essence dans le moulin et un joint spi de vilo mort qui laisse passer de l'essence dans la boîte, je ne vois pas trop comment ça peut être possible...
:-k
Bon courage...
Avatar de l’utilisateur
ARNAUD
Expert TT
 
Messages: 22982
Inscription: 08 Mai 2015 18:23
Localisation: Paris
Motos: 125 DTR

Re: Problème carburation suite changement pointeau etc

Messagede Snawbool le 09 Mar 2018 10:52

j'ai pas un vocabulaire autant enrichi mais : bielle boite de vitesse = selecteur?

en tout cas, ca s'en pas bon ton histoire, je le crains....

je n'ai pas trouvé la présentation de ta moto, cela nous donnerai quelques éléments de recherches. mais je vois que tu as ouvert divers sujets.

des petites photos pour compléter les points de fuite et voir l'état ce serait topissime :D
DTR 125 - 3NC (1992) ------ XTR660 - DM011 (2007)
Image
Chaine youtube "M'sieur Gone"
Snawbool
Mamie
 
Messages: 7107
Inscription: 05 Juil 2016 9:45
Localisation: Lyon
Motos: DTR125

Re: Problème carburation suite changement pointeau etc

Messagede Love_TDR le 09 Mar 2018 10:59

Oui la biellette embrayage c'est bien pour le sélecteur de boîte de vitesse, on va essayer un autre carbu identique sortant d'une moto saine sans fuite, vidanger boîte remplie de carburant a l'heure où je vous parle et tester ça ce we.
Love_TDR
 
Messages: 544
Inscription: 07 Mar 2010 21:00
Localisation: ARGELES
Motos: TDR 4FU Année 1996 et TZR 4FL de 94

Re: Problème carburation suite changement pointeau etc

Messagede Phillip93 le 09 Mar 2018 12:19

Love_TDR a écrit:Bonsoir,

voilà c'est pour un ami concernant sa Tdr de 97 semi 5AE/4FU,la moto a 19000 bornes, le soucis lorsqu'il l'a achetée, il y avait des soucis de carbu, qui fuyait pas trop plein et dégueulait essence par la boite de vitesse, on a donc remplacé par du neuf origine Yamaha, clapets, pointeau , siège et son joint torique, réglé flotteur à la hauteur comme préconisé, malgré cela, après avoir fait quelques kms,le problème s'est reproduit , la moto s'est mise à ratatouiller , passait pas les 3000T avant de rescendre jusqu'à calerquand on remettait les gaz, j'ai vite compris lorsque le trop plein s'est mis a refouler, j'ai ouvert le capuchon de la boite et c'était à nouveau rempli d'essence.
Auriez vous idée parce que là je sèche, sauf elle, noyée jusqu'à la bougie!!

Merci d'avance ;)


Désolé mais je ne comprends pas tout.....

qui fuyait pas trop plein et dégueulait essence par la boite de vitesse

Tu veux dire trop plein de carbu, non ? L'essence pissait du trop plein sur la BV ?

j'ai vite compris lorsque le trop plein s'est mis a refouler, j'ai ouvert le capuchon de la boite et c'était à nouveau rempli d'essence

Tu veux dire que ta boite de vitesses était rempli d'essence ? :shock:
Si oui, ca veut aussi dire qu'il n'y avait plus d'huile non plus et que tu devais fumer à mort et ptet quelques difficultés à passer les rapports non ?

:-k
Is it a bird? Is it a plane? No.............it's a 2 stroke!
Image
Phillip93
Snawboolisé
 
Messages: 3758
Inscription: 04 Mar 2016 15:06
Localisation: 93
Motos: 125 TZR 2RL - SVs 650 - XF 650 Freewind - K1200GT

Re: Problème carburation suite changement pointeau etc

Messagede Snawbool le 09 Mar 2018 15:23

je sais pas mais j'ai envie de dire stop les anneries.... :-k

tu dis que il ya de l'essence dans la boite de vitesse --> vérifié via le bouchon de la boite de vitesse (bouchon de remplissage d'huile de boite par déduction) - ton cabru en lui meme n'y est pour rien... il n'a aucune lien direct et imméditat avec la boite de vitesse et ce qui l'entour a l'intérieur.

seul la jointure des carter peur amener de l'enssence dans la boite (qui est un ensemble boite de vitesse/embrayage).

le spy coté embrayage j'y crois moins deja, a moins que le logement du vilo (tete de biele) soit rempli a ras d'essence...

a moins que je n'ai tout simplement rien compris... (auquel cas, mea culpa) :0008:
DTR 125 - 3NC (1992) ------ XTR660 - DM011 (2007)
Image
Chaine youtube "M'sieur Gone"
Snawbool
Mamie
 
Messages: 7107
Inscription: 05 Juil 2016 9:45
Localisation: Lyon
Motos: DTR125

Re: Problème carburation suite changement pointeau etc

Messagede phifi le 09 Mar 2018 17:45

Un truc m’interpelle: tu parles d'essence dans la boite, mais tu dis qu'il y a de "l'essence en erruption lorsqu'on penche la bécane sur la gauche".
Le coté gauche c'est l'allumage, et sur ton TDR il y a un capuchon sur le carte d'allumage, ce qui porte encore plus à confusion.

En tout cas, les spis de vilo semblent archi morts et sont à changer le plus tôt possible.
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
phifi
 
Messages: 32173
Inscription: 18 Fév 2004 17:25
Localisation: 33
Motos: 240TDR 900TDM

Re: Problème carburation suite changement pointeau etc

Messagede ARNAUD le 09 Mar 2018 18:01

Comme je l'écrivais plus haut, je ne vois effectivement pas trop d'autre moyen que de l'essence aille se déverser dans le bas moteur...
Avatar de l’utilisateur
ARNAUD
Expert TT
 
Messages: 22982
Inscription: 08 Mai 2015 18:23
Localisation: Paris
Motos: 125 DTR

Re: Problème carburation suite changement pointeau etc

Messagede zeetoon le 09 Mar 2018 18:15

Pointeau mal réglé + trop plein bouché: l'essence descend par la BaC + spis raides de chez raides -> boite + carter alumage. Possible ? Ça serait une sacrée accumulation, digne d'un record ... :shock:
zeetoon
 
Messages: 3807
Inscription: 02 Juil 2015 9:14
Localisation: Dordogne
Motos: DTR 125 (X3), MT 01, 600 XT, 200 WR et un BW's.

Re: Problème carburation suite changement pointeau etc

Messagede ARNAUD le 09 Mar 2018 19:04

Je l'ai déjà vu sur le forum MXteam...
Et je ne vois que ça, à priori.
Sauf, comme dit Snaw, si on n'a rien capté à l'éruption, lol...
Avatar de l’utilisateur
ARNAUD
Expert TT
 
Messages: 22982
Inscription: 08 Mai 2015 18:23
Localisation: Paris
Motos: 125 DTR

Re: Problème carburation suite changement pointeau etc

Messagede Love_TDR le 09 Mar 2018 19:43

Bonsoir, l'essence en éruption côté droit, donc carter d'huile mais elle sort aussi du côté gauche par l'orifice ou va s'insérer la biellette de la boîte de vitesse, y'a un roulement un spi à ce niveau-là..

Ce week-end je test avec un autre carbu, si c'est pareil , ça confirmera la mort des soi de vilo et joint carter, enfin tous les joints à refaire..
Dernière édition par Love_TDR le 09 Mar 2018 19:53, édité 1 fois.
Love_TDR
 
Messages: 544
Inscription: 07 Mar 2010 21:00
Localisation: ARGELES
Motos: TDR 4FU Année 1996 et TZR 4FL de 94

Re: Problème carburation suite changement pointeau etc

Messagede ARNAUD le 09 Mar 2018 19:51

Love_TDR a écrit:l'orifice ou va s'insérer la biellette de la boîte de vitesse, y'a un roulement un spi à ce niveau-là.

Faut vraiment que tu affines ton vocabulaire mécanique...

Bon, vu que ça refoule de partout, je pense qu'elle a chopé une gastro, cette mob...
Avatar de l’utilisateur
ARNAUD
Expert TT
 
Messages: 22982
Inscription: 08 Mai 2015 18:23
Localisation: Paris
Motos: 125 DTR

Re: Problème carburation suite changement pointeau etc

Messagede phifi le 09 Mar 2018 19:53

:shock: à croire que les spis de vilo n'ont jamais été montés.
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
phifi
 
Messages: 32173
Inscription: 18 Fév 2004 17:25
Localisation: 33
Motos: 240TDR 900TDM

Suivante

Retourner vers Problèmes/dysfonctionnements

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 23 invités