Problème carburation suite changement pointeau etc

Une panne ? Un élément qui fonctionne mal ? C'est ici qu'on vous aidera !

Modérateur: Equipe des modérateurs

Règles du forum
Avant de poster un nouveau message, avez vous lu "les indispensables de la base de connaissance" ??
C'est ici viewtopic.php?f=26&t=11854

Re: Problème carburation suite changement pointeau etc

Messagede Love_TDR le 09 Mar 2018 20:54

ARNAUD a écrit:
Love_TDR a écrit:l'orifice ou va s'insérer la biellette de la boîte de vitesse, y'a un roulement un spi à ce niveau-là.

Faut vraiment que tu affines ton vocabulaire mécanique...

Bon, vu que ça refoule de partout, je pense qu'elle a chopé une gastro, cette mob...


Pour faire simple, la biellette,c'est le sélecteur de boite à vitesses.
Love_TDR
 
Messages: 544
Inscription: 07 Mar 2010 22:00
Localisation: ARGELES
Motos: TDR 4FU Année 1996 et TZR 4FL de 94

Re: Problème carburation suite changement pointeau etc

Messagede ARNAUD le 09 Mar 2018 21:08

Meunon, ce qui est simple, c'est d'appeler sélecteur un sélecteur.
:mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
ARNAUD
Expert TT
 
Messages: 23083
Inscription: 08 Mai 2015 19:23
Localisation: Paris
Motos: 125 DTR

Re: Problème carburation suite changement pointeau etc

Messagede Phillip93 le 09 Mar 2018 22:35

phifi a écrit::shock: à croire que les spis de vilo n'ont jamais été montés.


C'est un canular cest pas possible autrement....

En gros les 2 spis vîlo manquent à l'appel. .. :-k

J'ai du mal à croire qu'elle ait pu rouler cette meule... :-k

Parce que même si elle a démarré, la boîte de vitesse remplie d'essence?

Pff.... ouais..
Is it a bird? Is it a plane? No.............it's a 2 stroke!
Image
Phillip93
Snawboolisé
 
Messages: 3758
Inscription: 04 Mar 2016 16:06
Localisation: 93
Motos: 125 TZR 2RL - SVs 650 - XF 650 Freewind - K1200GT

Re: Problème carburation suite changement pointeau etc

Messagede Love_TDR le 10 Mar 2018 1:27

Non non ce n'est pas un canular lol, j'aimerais que ça en soit un à dire, car mon ami déprime actuellement..

Oui sur le dernier test la boite de vitesses commençait à en chier pour le passage de vitesse, on sentait bien que la fluidité n'était pas là..
Love_TDR
 
Messages: 544
Inscription: 07 Mar 2010 22:00
Localisation: ARGELES
Motos: TDR 4FU Année 1996 et TZR 4FL de 94

Re: Problème carburation suite changement pointeau etc

Messagede coxa le 10 Mar 2018 6:05

Salut,

Je viens de lire le délire, pour moi, le fait de remplacer le carbu ne résoudra pas le problème d'essence qui arrive dans la boite, à moins que vous ayez raccorder le trop plein à ce niveau la. A lire ça me fait penser à ca. Peu probable mais bon..
Image
coxa
 
Messages: 7
Inscription: 05 Jan 2018 2:49
Localisation: Fécamp
Motos: 125 dtr 88-98

Re: Problème carburation suite changement pointeau etc

Messagede SboobX le 10 Mar 2018 12:15

Bonjour tout le monde, si si je vous confirme la problematique.
Voici une video du cas en question.
https://m.youtube.com/watch?v=Jaud4Ku-MSE
SboobX
 
Messages: 1
Inscription: 10 Mar 2018 12:03
Localisation: Perpignan
Motos: 125 TDR

Re: Problème carburation suite changement pointeau etc

Messagede Spocky35 le 10 Mar 2018 12:51

C'est pas un moteur de moto, c'est une pompe! :shock:
Impressionnant, encore pire que ce qu'on pouvait imaginer. Et ça bouillonne et dégueule encore plus fort à la montée en régime.
ImageImageImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
Spocky35
Modérateur
 
Messages: 6784
Inscription: 20 Mar 2011 17:00
Localisation: Environs de Rennes
Motos: TDR 5AE, DTR 3NC, TZR 4FL

Re: Problème carburation suite changement pointeau etc

Messagede SEBLOB le 10 Mar 2018 13:03

En fait, UN joint spi de vilo, là coté embrayage qui serait mort, c'est assez banal.
Le trop plein du carbu de bouché parce que la cuve est crado c'est pas rare non plus.
Et quand au pointeau, dans pas mal de cas on fait un peut n'importe quoi avec celui ci sans vérifier avant ou est la fuite (perso j'ai toujours eut soit le joint du siège du pointeau de foutu, soit en fait juste les flotteurs qui coinçaient car axe crado).

Donc par exemple si le pointeau a été remplacé par un neuf, mais que les flotteurs coincent au niveau de l'axe, çà va pas résoudre le problème.
Si le trop plein de cuve est bouché et n'a pas été débouché depuis, ben y'a pas de miracle.

Puis visiblement les spi de vilo sont mort, et à force de tourner non pas à l'huile mais à l'essence (enfin au mélange), la boite aussi va ètre morte .

A+
SEBLOB
 
Messages: 13219
Inscription: 05 Juil 2004 19:16
Motos: DTR 125/200, Tènèrè 125; Africa Twin 750

Re: Problème carburation suite changement pointeau etc

Messagede SEBLOB le 10 Mar 2018 13:17

Spocky35 a écrit:C'est pas un moteur de moto, c'est une pompe! :shock:
Impressionnant, encore pire que ce qu'on pouvait imaginer. Et ça bouillonne et dégueule encore plus fort à la montée en régime.


le truc qu'est pas clair, c'est imaginons que le pointeau ait fuit (enfin il a plutot direct vidangé le réservoir) de manière à remplir d'essence le bas moteur car le spi de vilo coté droit est mort.
Mais du coup y'a de l'essence coté boite, mais forcément aussi PLEIN d'essence au niveau du vilo.

:arrow: Y'en a vraiment qui pensent que le moteur peut démarrer sans se noyer si le logement du vilo est plein d'essence :?:

Ca doit plus ètre des "gaz frais" qui arrivent au haut moteur.

Bref, autant dans un sens retrouver la boite pleine d'essence a cause d'un problème au carbu ne me semble pas plus étrange que celà.
Mais par contre que le moteur semble fonctionner parfaitement bien (Oh, la carburation n'est même pas un poil riche, non pas du tout) laisserait donc à penser qu'il n'y a aucun rapport direct entre le carburant dans la boite de vitesse et le moteur lui même (logement du vilo et haut moteur) :-k .

Je vois déja deux durites qui sembleraient branchées sur un "Y", y'aurait donc pas une c*uilles dans les durites?

Comme dit dans un précédent message, y'a pas de durite provenant du carbu de branchée sur la mise à l'air de la boite de vitesse? (car genre si le carbu déborde bien par le trop plein de cuve, mais que celui ci est branché à la mise à l'air de la boite de vitesse, forcément çà aide pas)

A+
SEBLOB
 
Messages: 13219
Inscription: 05 Juil 2004 19:16
Motos: DTR 125/200, Tènèrè 125; Africa Twin 750

Re: Problème carburation suite changement pointeau etc

Messagede ARNAUD le 10 Mar 2018 13:45

L'a pas l'air d'avoir "fonctionné bien" très longtemps, la mob...
T'façon, là, on ne fait pas de la mécanique, mais de la divination à distance...
:mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
ARNAUD
Expert TT
 
Messages: 23083
Inscription: 08 Mai 2015 19:23
Localisation: Paris
Motos: 125 DTR

Re: Problème carburation suite changement pointeau etc

Messagede ARNAUD le 10 Mar 2018 13:46

coxa a écrit:Salut,

Je viens de lire le délire, pour moi, le fait de remplacer le carbu ne résoudra pas le problème d'essence qui arrive dans la boite, à moins que vous ayez raccorder le trop plein à ce niveau la. A lire ça me fait penser à ca. Peu probable mais bon..
Image

Alors là, chapeau pour cette option très créative!
Ca ne m'était pas venu à l'esprit, je dois dire...
=D<
Avatar de l’utilisateur
ARNAUD
Expert TT
 
Messages: 23083
Inscription: 08 Mai 2015 19:23
Localisation: Paris
Motos: 125 DTR

Re: Problème carburation suite changement pointeau etc

Messagede ARNAUD le 10 Mar 2018 13:48


Absolument irréel!!!
:shock: :0006:
Ca c'est du joint spi de vilo en bon état!!!
](*,)
Avatar de l’utilisateur
ARNAUD
Expert TT
 
Messages: 23083
Inscription: 08 Mai 2015 19:23
Localisation: Paris
Motos: 125 DTR

Re: Problème carburation suite changement pointeau etc

Messagede BRIO le 10 Mar 2018 14:17

A mon avis, il a pas été monté, c'est pas possible...
En plus, il doit y avoir une durit qui va direct du réservoir d'essence à la boite de vitesse. :shock:

Bon, après, vous pouvez me dire n'importe quoi au niveau mécanique, j'y croirai. J'ai tellement vu de trucs irréels!
ImageImage
BRIO
 
Messages: 7161
Inscription: 10 Fév 2011 20:39
Localisation: Marseille depuis six ans, le temps passe vite...
Motos: 125 DTRE (91) et 200 DTR (89)

Re: Problème carburation suite changement pointeau etc

Messagede ARNAUD le 10 Mar 2018 14:40

En tous cas, on voit bien où passe la compression...
:fume:
Avatar de l’utilisateur
ARNAUD
Expert TT
 
Messages: 23083
Inscription: 08 Mai 2015 19:23
Localisation: Paris
Motos: 125 DTR

Re: Problème carburation suite changement pointeau etc

Messagede Spocky35 le 10 Mar 2018 15:11

C'est vrai qu'elle ne ratatouille même pas à la mise des gaz :shock:
Mais on voit sur la vidéo le départ des durits d'évacuation du carbu, elles semblent bien partir vers l'exutoire "normal", en arrière du bas moteur...
ImageImageImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
Spocky35
Modérateur
 
Messages: 6784
Inscription: 20 Mar 2011 17:00
Localisation: Environs de Rennes
Motos: TDR 5AE, DTR 3NC, TZR 4FL

PrécédentSuivante

Retourner vers Problèmes/dysfonctionnements

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Google [Bot] et 60 invités