200dtr ne demarre plus du jour au lendemain help

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Re: 200dtr ne demarre plus du jour au lendemain help

Messagede Kev773 le 19 Mar 2018 21:43

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Re: 200dtr ne demarre plus du jour au lendemain help

Messagede Phillip93 le 19 Mar 2018 21:56

Bah quand on voit tes photos, on dirait bien que ton piston fait la tronche. On dirait que tes segments sont colles....
Un serrage ne veut pas forcément dire un piston bloqué. ...
Hélas, je pense que tu ferais mieux de démonter le haut pour voir de plus près tout ça. ..
Is it a bird? Is it a plane? No.............it's a 2 stroke!
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Re: 200dtr ne demarre plus du jour au lendemain help

Messagede ARNAUD le 19 Mar 2018 22:00

Je ne sais pas combien il a de bornes depuis sa dernière réfection -s'il y en a eu une- mais un piston neuf et un réalésage ne lui feraient sans doute pas de mal...
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Re: 200dtr ne demarre plus du jour au lendemain help

Messagede Spocky35 le 19 Mar 2018 22:14

Il y a au moins diabolo38 dans ton voisinage. Il ne passe plus que de temps en temps...
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Re: 200dtr ne demarre plus du jour au lendemain help

Messagede BRIO le 19 Mar 2018 22:22

Kev773 a écrit:Merci pour vos réponses ducoup 1piston segment à changer... :cry:
Quand on change le piston faut il changer le cylindre forcément ? :?


Quand on change le piston sur un cylindre chemisé on doit faire un réalésage obligatoirement.
Ensuite, tu as un problème. Soit il a serré parce que tout était trop vieux et il y a eu une casse, soit parce qu'il y a eu un problème de lubrification ou une prise d'air. Dans ce cas, il faudra essayer de comprendre pour ne plus avoir le même problème.
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Re: 200dtr ne demarre plus du jour au lendemain help

Messagede Kev773 le 20 Mar 2018 9:05

Je vous remercie pour vos réponses rapides et sérieuses je vais aller voir pour commander tout ça par contre ou puis-je faire réalléser mon cylindre ?
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Re: 200dtr ne demarre plus du jour au lendemain help

Messagede Snawbool le 20 Mar 2018 9:27

Hello,

Grenoble :-k si vraiement tu t'en sors pas, je passerai te filer un coup de main. sinon tu me la ramene a lyon et on te fait ça en 5 minutes - oui a force je met a peine 5 minutes mwa :mrgreen:

le hic c'est que j'ai plus de voiture en ce moment - enfin elle est vendue ce samedi soir. donc sois je passe samedi matin, sois un autre jour, mais en moto (donc moins de matos).

t'hesite pas, tu me MP ;)

on es la pour t'aider et que tu aprennes au passage :mrgreen: . on est tous partis de TRRREEEEEES loin coté mécanique :-\"
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Re: 200dtr ne demarre plus du jour au lendemain help

Messagede zeetoon le 20 Mar 2018 9:30

Et comme le suggérais Spocky, Diabolo doit connaitre de bonnes adresses sur Grenoble.
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Re: 200dtr ne demarre plus du jour au lendemain help

Messagede SEBLOB le 21 Mar 2018 18:41

BRIO a écrit:
Kev773 a écrit:Merci pour vos réponses ducoup 1piston segment à changer... :cry:
Quand on change le piston faut il changer le cylindre forcément ? :?


Quand on change le piston sur un cylindre chemisé on doit faire un réalésage obligatoirement.
Ensuite, tu as un problème. Soit il a serré parce que tout était trop vieux et il y a eu une casse, soit parce qu'il y a eu un problème de lubrification ou une prise d'air. Dans ce cas, il faudra essayer de comprendre pour ne plus avoir le même problème.


Normalement si on change le piston dans les temps, c'est plutot un ré alésage une foi sur deux.

Là, il a combien de bornes le DTR 200? et il a combien de bornes le haut moteur?

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Re: 200dtr ne demarre plus du jour au lendemain help

Messagede BRIO le 22 Mar 2018 21:23

Ça se discute vachement, ça... Moi, je préfère les faire durer un peu plus et réaléser! C'est pas un cylindre chromé dur. Mettre un piston rond et des segments ronds dans un ovale, je ne trouve pas ça logique.
De plus, il semble qu'il y ait serrage: le réalésage s'impose.
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Re: 200dtr ne demarre plus du jour au lendemain help

Messagede Kev773 le 23 Mar 2018 6:24

Bon bah je n'ai plus qu'à démonter et faire des devis pour faire faire l'allesage merci à tous pour vos conseils rapides et je vous tiendrai au courant des que j'ai tout de remonter continuer comme ça vous faites une bonne équipe. =D<
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Re: 200dtr ne demarre plus du jour au lendemain help

Messagede FLO82 le 23 Mar 2018 12:36

n'oublie pas que tu n'as pas besoin de deculasser
tu enlèves que les 4 ecrous du cylindre, culasse et cylindre viennent ensemble
ca économise un joint de culasse
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Re: 200dtr ne demarre plus du jour au lendemain help

Messagede SEBLOB le 24 Mar 2018 1:45

BRIO a écrit:Ça se discute vachement, ça... Moi, je préfère les faire durer un peu plus et réaléser! C'est pas un cylindre chromé dur. Mettre un piston rond et des segments ronds dans un ovale, je ne trouve pas ça logique.
De plus, il semble qu'il y ait serrage: le réalésage s'impose.


SI c'est ovalisé, évidement que çà n'est pas logique de juste changer le piston

Mais je rappelle quand même que AVANT on conseillait de changer la segmentation à 15 000 et de changer le piston complet aux 15 000 suivant mais que finalement "on" s'est rendu compte que le vieux piston il avait du mal à durer 30 000 bornes.

Donc forcément "avant" on allait pas réaléser à 15 000 bornes pour seulement changer la segmentation et garder le vieux piston.

Et "avant" aussi sur le forum, pour un "cylindre chromé dur" de TDR, c'était genre à 30 000 bornes on change juste la segmentation du piston d'origine :mrgreen: .

Du coup, quoi en fait c'est de la m*rde les pistons adaptable depuis quelques temps :roll: .

Donc bon, je suis pas contre le ré-alésage à 15 000, mais pas forcément le rendre "obligatoire" quand même.

Bon évidemment dans le cas ici c'est pas une histoire de kilométrage, plutot que vu la tronche du cylindre, un réalésage semble logique.

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