Fonctionnement aléatoire 125 DTR

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Fonctionnement aléatoire 125 DTR

Messagede drj2332 le 27 Mar 2018 20:19

Bonjour,

Ma DTR de 1999 a un fonctionnement aléatoire. Il y a des jours où elle va très bien marcher et d'autres jours où elle ne vas pas prendre ses tours avec des symptômes comme si l'essence n'arrivait plus au carbu ou comme si le starter était en service.

Je n'arrive pas à savoir si cela vient du carbu (j'ai tout vérifié et nettoyé) ou alors on m'a parlait aussi du moteur de valve ypvs qui peut déconner ? Avez déjà eu ce problème ? J'ai pas envie d'acheter un nouveau moteur de valve sans être sur que ça vienne de là.

J'ai récemment changé la bougie (qui n'était pas très ancienne 1 an) et depuis 2 sorties la moto remarche bien.

Mais cela ne veut pas durer longtemps à mon avis, car c'est pas la 1er fois qu'elle me fait le coup.

Merci pour votre aide,
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Re: Fonctionnement aléatoire 125 DTR

Messagede Snawbool le 27 Mar 2018 21:18

Hello,

pour le moteur de valve, le test est simple.

t'arrive a dépasser 8500 tours? si oui alors la valve tourne, en complément tu la vois bine bougé quand tu met le contact (cache latéral a enlever.
il faut que les cables soient tendus , mais pas comme un string, juste tendu.

si bougie changée, dans le doute fait un check de la bobine HT
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quels sont les symptomes plus précis?

elle prend pas ces tours? ratatouilles? cale? galere a démarrer? un peu plus de précision pourrais nous aider a t'aiguiller ;)

Merci :)
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Re: Fonctionnement aléatoire 125 DTR

Messagede phifi le 27 Mar 2018 22:21

Tout à fait d'accord pour la bobine HT.
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Re: Fonctionnement aléatoire 125 DTR

Messagede drj2332 le 29 Mar 2018 12:15

Bonjour,

Merci pour les réponses.

Quand tout va bien, j'arrive à dépasser les 8500 tr/min (max 10000tr/min) mais quand elle ratatouille je ne dépasse pas les 6500 - 7000 tr/min.

J'ai fait le test de la vanne YPVS en démontant le pot d'échappement et elle tourne bien. Et je vois bien tourné aussi une fois le cache latéral enlevé.

Je n'ai pas encore fait le check de la bobine HT mais je n'avais pas pensé à faire ce test. Merci.

Quand elle fonctionne mal, la moto ratatouille à partir de 6500 tr/min comme si l'essence n'arrivait pas au carbu. Parfois elle cale carrément jusqu'à l’arrêt. Puis je redémarre et ça repart.
Quand je regarde l'arrivé d'essence je vois une bulle d'air, j'ai essayé de roulé avec le réservoir ouvert mais cela ne change rien.
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Re: Fonctionnement aléatoire 125 DTR

Messagede phifi le 29 Mar 2018 13:23

Depuis le changement de bougie, le soucis est réapparu ?
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Re: Fonctionnement aléatoire 125 DTR

Messagede Phillip93 le 29 Mar 2018 13:45

:-k ...pour moi un fonctionnement alétoire est plutôt un problème électrique...donc comme il a déjà été conseillé regardes la bobine HT et fait les mésures comme indiqué dans la RMT. Regardes bien aussi sa connectique et la surface de contact de la masse.
Tant que tu y es, vérifie aussi l'état du câble et capuchon de la bougie que le contact se fait bien...des fois que....
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Re: Fonctionnement aléatoire 125 DTR

Messagede Snawbool le 29 Mar 2018 14:56

si tu as cette sensation de probleme d'arrivé d'essence, dans le doute je ferais au moins un chekc du gicleur principal.

pas besoin de sortir le carbu pour ça :

vire le cable d'accel
vidange la cuve
tourne un peu le cabru, et ouvre la cuve

tu sors le gicleur principal pour bien de checker - au maxi, ca prend 15 minutes remontage inclus (vu que tu as deja fait ca devrait pas te prendre + de 15 min)

pas certain que ca vienne de la mais si ton idée semble pb arrivé essence....

- Bonus (+ 3 minutes) : vérifie que le pointeau coulisse bien et ne semble pas géné -- cuve ouverte, tu remet le carbu droit "en place", et tu joue un peu avec les flotteur - tu va vite le sentir si ça coince.

- Bonus 2 : as-tu checké a quel cran est l'aiguille?, ce serai bien de le savoir, + 5 minutes

Et nous donner les tailles de gicleurs en compléments, surout pour un symptôme ou tu évoque l'arrivé d'essence (ralentit + principal)

a+
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Re: Fonctionnement aléatoire 125 DTR

Messagede drj2332 le 31 Mar 2018 17:38

Depuis le changement de bougie, je n'ai plus de problème les 3 fois où j'ai pris la bécane 15min pour aller faire des tours.

Je voulais tester ma bobine HT mais j'avais complètement oublié que j'ai prêté mon multimètre à un collègue.

Je suis très étonné que cela vienne de ma bougie car elle était récente, elle devait avoir maximum 6 mois et je n'avais fait que quelques centaine de kilomètres ces 6 derniers mois. J'avais démonté mon carbu plusieurs fois pensant que le problème venait de la, et j'avais contrôlé la hauteurs des flotteurs, le gicleur principal et ralenti, la position de l'aiguille, tout était d'origine comme indiqué dans le revue technique.

J'ai mis une ligne giannelli mais je n'ai pas changé de gicleur principal et je monte à 110 km/h. J'ai un kit chaine 16x57.
Je n'ai pas besoin de rouler à plus de 110 km/h sachant que j'utilise essentiellement ma moto pour les chemins.
Je vais essayer de monter un pignon de 15 pour gagner encore plus de patate, ça aidera bien dans les chemins et les cotes.

Par contre dès que je peux je ferai le diag sur la bobine HT et je vous tiendrais au courant.

Merci,
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Re: Fonctionnement aléatoire 125 DTR

Messagede phifi le 31 Mar 2018 20:52

Ce n'est pourtant pas rare sur les série ES des NGK.
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Re: Fonctionnement aléatoire 125 DTR

Messagede drj2332 le 02 Avr 2018 11:47

Pensez vous que je dois mettre un GP de 250 car j'ai mis une ligne complète Giannelli avec silencieux ?

Je suis resté avec le GP de 240 d'origine. Je suis tout d'origine sauf la ligne d'échappement.

Merci pour votre réponse,
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Re: Fonctionnement aléatoire 125 DTR

Messagede REMY02400 le 02 Avr 2018 13:44

Je pense que tu devrai mettre un 250 et une bougie BR 9.
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Re: Fonctionnement aléatoire 125 DTR

Messagede phifi le 02 Avr 2018 16:51

Oui, 250 et bougie BR9EIX de préférence.
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