Bruit d'allumage sur frein moteur

Une panne ? Un élément qui fonctionne mal ? C'est ici qu'on vous aidera !

Modérateur: Equipe des modérateurs

Règles du forum
Avant de poster un nouveau message, avez vous lu "les indispensables de la base de connaissance" ??
C'est ici viewtopic.php?f=26&t=11854

Bruit d'allumage sur frein moteur

Messagede Mr 3MB00 le 11 Avr 2018 11:03

Bonjour, ma moto fais un bruit de 4 temps en sous régime et un bruit d'allumage sur frein moteur ( comme si je la demarer à la poussette ). Et ce depuis que je l'ai ( 2 ans et quelques mois ).
Je n'ai pas l'impression que ça affecte mes perfs je fais du 145 km/h sur 4 voies et elle a la peche d'une dt ( bon pas une a la phifi ou bien michel et j'en passe et des meilleurs ) . Cela ne m'avais jamais gêner mais la le bruit du 2 temps commence à manquer . -o-
2 temps jamais l'adage "mieux vaut la qualité que la quantité " n'a eu autant d'importance .
Mr 3MB00
 
Messages: 46
Inscription: 07 Avr 2018 19:44
Localisation: Reunion
Motos: Dt125x

Re: Bruit d'allumage sur frein moteur

Messagede Snawbool le 11 Avr 2018 13:38

tu aurai une "video" qu'on se rende un peu plus compte?, ou essai de trouver un equivalent sur le net.
DTR 125 - 3NC (1992) ------ XTR660 - DM011 (2007)
Image
Chaine youtube "M'sieur Gone"
Snawbool
Mamie
 
Messages: 7107
Inscription: 05 Juil 2016 9:45
Localisation: Lyon
Motos: DTR125

Re: Bruit d'allumage sur frein moteur

Messagede SEBLOB le 11 Avr 2018 17:39

Niveau "bruit" normalement faut avouer qu'au ralenti la sonorité d'une 2 temps est archi pourrave, alors que par contre de mi à haut régime çà "chante" sur une sonorité qui dépend de l'échappement.

Au contraire le son d'une 125 4 temps au ralenti est souvent trés bien (voir sur la mienne ridiculement bruyant, vu les perfs moteurs) tandis qu'a haut régime, bof, sonorité de motoculteur en sur régime quoi, et encore.

Mais par contre le coup du "bruit d'allumage" çà ne m'évoque rien du tout :-k .

A+
SEBLOB
 
Messages: 13172
Inscription: 05 Juil 2004 18:16
Motos: DTR 125/200, Tènèrè 125; Africa Twin 750


Retourner vers Problèmes/dysfonctionnements

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 16 invités