Révision haut TDR belgarda

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Révision haut TDR belgarda

Messagede drspock le 19 Avr 2018 21:58

Bonsoir les yamistes

j'implore vos conseils,

j'ai ouvert en preventif le moteur de la 125 tdr de madame, a 13000km qui commencait a mal fonctionner

je pensais trouver le piston d'origine mais au vu des traces sur la culasse il y a deja eu une casse.. et un piston aussi.. , pas tres vieux apparement mais posé dans un cylindre bien bien glaçé, qui avait du manger lors d'un serrage et n'a pas été retouché j'imagine. vraiment en mauvais état, plein de traces et en + ébavuré comme un goret..

donc au programme un piston 56.25 et ensuite réalésage


par contre du coup pour les pieces j'hésite au niveau des ref, est ce que je dois prendre pour la dtr ou pour la tdr avant 92? il me semble que c'est identique mais j'aimerais avoir confirmation.

la cage a aiguilles je dois prendre la 19.5 avec piston coulé et 17.5 avec le forgé, j'ai bon?

par ailleurs , me conseillez vous de supprimer le rechauffage de carbu?

la moto est strictement d'origine, juste débridée.

merci pour vos lumieres
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Re: Révision haut TDR belgarda

Messagede drspock le 19 Avr 2018 22:18

j ai oublié de preciser que la moto est de 93 et sur les sites web les années tdr s'arretent a 92 :-k
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Re: Révision haut TDR belgarda

Messagede phifi le 19 Avr 2018 23:03

Tu peux prendre des pièces pour DTR car c'est identique.
Il faut une cage à aiguille de 19.5 avec un forgé, et 17.5 avec un moulé.
Ce TDR a du trainer un peu avant d'être immatriculé, car les lightburners s'arrêtent bien en 92.
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Re: Révision haut TDR belgarda

Messagede drspock le 20 Avr 2018 7:57

d'accord, merci phifi pour ton retour
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Re: Révision haut TDR belgarda

Messagede drspock le 03 Mai 2018 10:28

bonjour

bon cylindre réalésé, chanfreiné, 5/100e de jeu, on remonte ?

non le piston coulé technium a visiblement subi des modifs, la cage de 17,5 nage de 2.5mm,

donc je ne retrouve plus le tuto mais il faudrait le compléter,

le technium moulé necessite une 19.5

l'ancien piston moulé était bien en 17.5

et concernant le rechauffage carbu..que je supprime, il faut boucler l'entrée/sortie par une durite avec les banjo, ou je peux directement boucher les orifices avec des vis de 6?

merci

tiouss
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Re: Révision haut TDR belgarda

Messagede ilpfis le 03 Mai 2018 10:48

drspock a écrit:
et concernant le rechauffage carbu..que je supprime, il faut boucler l'entrée/sortie par une durite avec les banjo, ou je peux directement boucher les orifices avec des vis de 6?

merci

tiouss

c'est ce que j'ai fait, fermé le circuit directement sur la culasse avec deux btr de 6 et les joints cuivre... 800km, ça tient :wink:
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Re: Révision haut TDR belgarda

Messagede dinogt le 03 Mai 2018 10:56

Seuls les pistons coulés (art/prox ou tecnium) pour cylindres nikasil ont une cage moins large
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Re: Révision haut TDR belgarda

Messagede drspock le 03 Mai 2018 11:34

C est confus tout ca.. ils devraient signaler dans le descriptif..a quand la cage fournie dans le kit piston auss :idea:

Bon ca va le faire..c etait juste pour dire que le tuto est incomplet

Et le trou sur l arriere je ne l ai pas sur le nouveau piston, il serait preferable de le faire?

Ok pour le rechauffage carbu, je bouche les 2 trous ca fera tjrs un merdier de moins
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Re: Révision haut TDR belgarda

Messagede drspock le 06 Mai 2018 10:21

bonjour,

la belle rose a pété au quart..

par contre y'a un soucis qu'il n'y avait pas avant,

elle petrouille comme si elle etait au starter , seulement sur une petite plage de la poignée de gaz :? le 1/8gaz est ok, vers 1/4 gaz ça merde ; gros ratatouillage, et a partir de 1/3 et tout le reste c'est nikel..

bizarre!

l'action sur la vis de richesse semble ne rien changer

l aiguille etait au second cran je l'ai passé au 3eme comme preconisé mais c est pareil ](*,)

qqun aurait une idée?
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Re: Révision haut TDR belgarda

Messagede Spocky35 le 06 Mai 2018 10:29

C'est à dire que tu as remonté le clip, on est bien d'accord? C'est ce qui est à faire quand on est trop riche sur l'aiguille. Si tu l'a baissé, tu as accentué le problème.
Sinon, par acquis de conscience, vérifie la mise à l'air du circuit du GP, on ne sait jamais (mais elle brouterait sans doute aussi au-delà d'1/3 des gaz... :-k )
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Re: Révision haut TDR belgarda

Messagede drspock le 06 Mai 2018 14:27

bonjour

oui effectivement j'ai empiré le problème car j ai abaissé le clips donc j'ai enrichi, mais j'ai voulu repartir sur une base origine, et je me suis dit que j'allais voir comment ça réagirait apres le rodage , et comme ce fichu carbu dellorto est super pratique j'ai pas verifié les gicleurs, chose que je vais faire de suite , pas le choix..

surement un gr trop gros car la moto démarre sans starter,fume pas mal, et la vis de richesse n agit pas
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Re: Révision haut TDR belgarda

Messagede Spocky35 le 06 Mai 2018 15:14

Le GP n'a aucune influence sur le démarrage. Tu verras si il est adapté en ressentant la poussée "poignée dans le coin" et au delà de disons 6500 rpm.
C'est ton gicleur de ralenti qui semble d'un trop fort calibre. Lui influence le démarrage, associé à la vis d'air.
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Re: Révision haut TDR belgarda

Messagede drspock le 06 Mai 2018 15:37

j'ai écrit GR :)


alors voilà ce que j'ai

45

142

le long je suppose starter : 60

je testerais bien direct un 40 car le 42 j'ai peur qu il soit encore gros
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Re: Révision haut TDR belgarda

Messagede SEBLOB le 06 Mai 2018 16:01

Enfin d'origine une TDR 3XD c'est justement un GR de 45, un GP de 142 et un gicleur de starter de 40 (et pas 60 ?)

Aiguille au 3 ème cran.

Pour qu'elle raison la moto demanderait subitement d'avoir un GR plus petit :?:

A+
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Re: Révision haut TDR belgarda

Messagede drspock le 06 Mai 2018 17:52

Hehe c est bien la le probleme :) je trouve egalement bizarre de devoir revoir la carb, a moins que le squich ait change, je ne l ai pas controlé je vais verifier ca.

bon je n ai pas de gicleurs pour ce modele de carbu, j acheterais un 42, en attendant j ai descendu l aiguille a fond je vais aller tester voir si ca confirme
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