Problème chargé batterie

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Problème chargé batterie

Messagede Tomtom1702 le 26 Avr 2018 17:00

Salut voilà il m arrive un petit souci sur ma dtx la batterie ne charge plu .J ai tester au multi mètre 12 volt a l arrêt 11volt quand elle tourne et en accélérant toujours 11 volts et cela pris sur la batterie.les fusible sont intact auriez vous une idée alternateur mort? Parce que la p'tite bête et pas donné. Merci
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Re: Problème chargé batterie

Messagede phifi le 26 Avr 2018 17:14

Ça peut aussi venir du régulateur.
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Re: Problème chargé batterie

Messagede Tomtom1702 le 26 Avr 2018 17:23

Salut phifi comment savoir si cela vient du régulateur? Le voltage ne serait pas justement trop haut si il était mort?
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Re: Problème chargé batterie

Messagede Tomtom1702 le 26 Avr 2018 17:52

S question bête si je roule comme sa je risque de tomber en rade non?
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Re: Problème chargé batterie

Messagede BRIO le 26 Avr 2018 18:39

Je roule sans batterie depuis des lustres sur DTR premier modèle.
Sur DTX, je connais moins, mais ça devrait être pareil.
Seul truc, il faudra pousser pour démarrer. M'enfin, ça démarre sur un mètre en première...
Tu risques surtout de finir de tuer ta batterie.
D'après ce que tu dis, si tu ne nous caches rien, c'est le régulateur.
Moteur en marche et le multimètre (qui fonctionne, hein... ) en place, ça doit jamais descendre de 13 et ça doit pas aller au delà de 16 V.
Sinon, le régulateur/redresseur ne fait plus son travail, il faut donc le changer.
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Re: Problème chargé batterie

Messagede Tomtom1702 le 26 Avr 2018 18:48

Et sans batterie la valve ne doit pas marcher. Ou se trouve le régulateur? Au multimètre a l arrêt 12 volt a la batterie et 11 volt en marche et en augmentant le régime moteur toujours 11 volts . Je penser juste à la batterie au repars mais la csa m étonne beaucoup car elle se recharge nickel avec un appareil pour
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Re: Problème chargé batterie

Messagede Tomtom1702 le 26 Avr 2018 20:02

Et comment je peux tester pour voir se qui est défaillant.
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Re: Problème chargé batterie

Messagede phifi le 26 Avr 2018 20:19

Le régulateur se trouve sous le réservoir juste devant la selle.
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Re: Problème chargé batterie

Messagede BRIO le 26 Avr 2018 20:28

Tomtom1702 a écrit:Et sans batterie la valve ne doit pas marcher. Ou se trouve le régulateur? Au multimètre a l arrêt 12 volt a la batterie et 11 volt en marche et en augmentant le régime moteur toujours 11 volts . Je penser juste à la batterie au repars mais la csa m étonne beaucoup car elle se recharge nickel avec un appareil pour


Tu viens toi même de trouver la panne.
Le régulateur ne régule pas. Moteur en marche la tension de la batterie doit être comprise entre 13 et 16 V. Si ce n'est pas le cas, le régulateur est mort.
Faut savoir qu'une batterie en bon état, c'est 12,7 V plutôt que 12 V.
La valve n'a pas besoin de 12 V.
Tu vas tuer ta batterie si tu continues à rouler comme ça...
Au moins, recharge-là tous les soirs.
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Re: Problème chargé batterie

Messagede Tomtom1702 le 26 Avr 2018 20:36

Sa ne peut pas venir de l alternateur? Et où se trouve le régulateur? Merci pour vos reponse
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Re: Problème chargé batterie

Messagede Tomtom1702 le 26 Avr 2018 21:16

J avais pas vu que phifi avait répondu à ma question ou se trouve le régulateur. Comment le tester pour être sûr qu' il est en cause et non l alternateur svp merci
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Re: Problème chargé batterie

Messagede Snawbool le 26 Avr 2018 21:21

sur DTX la valve est gérée par le CDI (si je dis pas de betise :wink: )
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Re: Problème chargé batterie

Messagede BRIO le 26 Avr 2018 21:43

Tomtom1702 a écrit:J avais pas vu que phifi avait répondu à ma question ou se trouve le régulateur. Comment le tester pour être sûr qu' il est en cause et non l alternateur svp merci


Tu l'as déjà testé en mesurant la tension aux polis de la batterie moteur allumé. Il est mort, il faut le changer, puisqu'il "charge" à 11 V soit deux volts de moins que prévu.
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Re: Problème chargé batterie

Messagede SEBLOB le 02 Mai 2018 13:24

BRIO a écrit:
Tomtom1702 a écrit:Et sans batterie la valve ne doit pas marcher. Ou se trouve le régulateur? Au multimètre a l arrêt 12 volt a la batterie et 11 volt en marche et en augmentant le régime moteur toujours 11 volts . Je penser juste à la batterie au repars mais la csa m étonne beaucoup car elle se recharge nickel avec un appareil pour


Tu viens toi même de trouver la panne.
Le régulateur ne régule pas. Moteur en marche la tension de la batterie doit être comprise entre 13 et 16 V. Si ce n'est pas le cas, le régulateur est mort.
Faut savoir qu'une batterie en bon état, c'est 12,7 V plutôt que 12 V.
La valve n'a pas besoin de 12 V.
Tu vas tuer ta batterie si tu continues à rouler comme ça...
Au moins, recharge-là tous les soirs.


EUh, dans une grande majorité des cas, quand la tension est anormalement élevée aux bornes de la batterie, c'est le régulateur qui est mort, tandis que quand la tension reste anormalement faible aux bornes de la batterie, c'est le stator qui est mort.

Et donc généralement, un régulateur qui est mort ne régule plus la tension, il ne se met pas à réguler "trop".

Donc pour moi c'est pas le régulateur qui "charge" 2 Volt de moins que prévu, c'est le stator qui ne débite plus de courant et donc le régulateur n'a pas du jus du tout à réguler et comme sur la DTX tout est alimenté par la batterie la tension de celle ci s'effondre a 11 Volt .

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Re: Problème chargé batterie

Messagede Snawbool le 02 Mai 2018 15:31

je rejoins SEBLOB.

il ya un teste du stator dans le manuel d'atelier :wink:
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