Problème de trou à l'accélération

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Problème de trou à l'accélération

Messagede jordlu59 le 02 Mai 2018 15:25

Bonjour à toutes et à tous,

Je vais tout d'abord vous expliquer mon aventure .....
Mon père à acheté une 125 tdr de 2002 avec 20000 kms, encore bridée, avec un entretien pas très catholique....
J'ai donc décidé de lui refaire le haut moteur ( piston segments joint...) suivi du réglage de la valve et du remplacement du filtre à air par un KD racing plus ligne de pot complète GIANELLI.
Maintenant le remplacement éffectué, la moto démarre nickel mais s'engorge en cas de forte accélération au ralenti, logique pour moi au vue des pièces remplacées il va falloir passser par un bon réglage carbu! j'ai donc procédé au réglage de la richesse (avec une bougie colortune pour ce qui connaissent) puis remplacement de gicleur principal par un 300. Toujours un trou à l'accélération...
j'ai fais un essai avec l'aiguille au 5e cran pour voir et c'est un peu mieux.... Si je bouche légèrement l'arrivée d'air NICKEL.
A votre avis dois-je encore augmenter en gicleur???

Merci d'avance pour vos réponses
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Re: Problème de trou à l'accélération

Messagede Snawbool le 02 Mai 2018 15:34

Salut,

300 me semble surdimensionné :shock:

je suis pret a parié que tu n'as plus le manchon d'admission de la boite a air ou que celle ci a été trafiqué (percé par exemple)
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Re: Problème de trou à l'accélération

Messagede jordlu59 le 02 Mai 2018 15:36

Alors perçée non, maintenant le manchon ?? Lequel?
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Re: Problème de trou à l'accélération

Messagede jordlu59 le 02 Mai 2018 15:48

Est-ce que celà pour venir du gicleur de ralenti mal calibré?
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Re: Problème de trou à l'accélération

Messagede phifi le 02 Mai 2018 16:26

Si le manchon est présent sur la boite à air, le gicleur de 270 est largement suffisant.

Si il n'y ait pas remet en un.
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Re: Problème de trou à l'accélération

Messagede jordlu59 le 02 Mai 2018 16:44

oui celui-ci est bien présent....
Quand je fais le réglage de la richesse avec ma bougie colortune (culot transparent pour voir la couleur de l'étincelle), même déssérrée de 2 tours et demi l'étincelle est toujours jaune.... Devrai-je diminuer en gicleur de ralenti? celà peut jouer sur le trou à l'accélaration?

MERCI
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Re: Problème de trou à l'accélération

Messagede Spocky35 le 02 Mai 2018 17:02

Alors entendons-nous...
S'engorger évoque un moteur qui est gavé, pas loin de se noyer dans trop d'essence.
... Pas pareil que si tu disais "s'étouffer", par exemple, qui évoquerait un moteur qui au contraire manque d'essence et reçoit trop d'air.
Est-ce que tu entends plutôt "brrrrrrrreuuuuh" lorsque tu accélère ou plutôt "bwwwaaeeuuuh"? :roll:

Est-ce que ce bug a lieu vraiment au tout début de rotation de la poignée des gaz ou bien après quelques degrés de rotation.

Selon ce que tu répondras (avec précision!), on va orienter différemment le diagnostic: circuit du gicleur de ralenti, circuit d'aiguille, circuit du gicleur principal...

Si le GR est trop gros, ta colortune dit "trop riche" même en dévissant la vis d'air à fond, et le début d'accélération est influencé. Par ailleurs, un réglage de GR trop "à l'ouest" poserait des problèmes au démarrage aussi... Tu démarres au starter?
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Re: Problème de trou à l'accélération

Messagede jordlu59 le 02 Mai 2018 17:10

Alors je confirme que c'est bien un bwwwaaaaeeeeuuuuhhhh si je mets poignée dans l'angle rapidement, si je le fais progressivement pas de soucis... Par ailleur je viens de voir que normalement il y a une rondelle sous le GP moi je n'en ai pas????
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Re: Problème de trou à l'accélération

Messagede jordlu59 le 02 Mai 2018 17:11

pour l'orientation de la poignée c'est compliqué car j'accélère d'un coup....
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Re: Problème de trou à l'accélération

Messagede dinogt le 02 Mai 2018 17:34

et c'est pire à chaud qu'à froid, et ça ira de pire en pire... spis de vilo.
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Re: Problème de trou à l'accélération

Messagede Spocky35 le 02 Mai 2018 17:37

Bon, ben tu sais déjà ce qu'est la première chose à faire. :wink:
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Re: Problème de trou à l'accélération

Messagede jordlu59 le 02 Mai 2018 17:41

ouais c'est sur, je vais commander ça demain
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Re: Problème de trou à l'accélération

Messagede phifi le 02 Mai 2018 17:57

La première des choses à faire est de repartir d'une carburation d'origine pour voir ce qui merde.

Donc tu remets un 270, tu trouves une rondelle pour aller entre le gicleur et le puis d'aiguille, tu règles le niveau de cuve et tu remets l'aiguille au cran 4.
Tu redémarres et tu essaie de régler la vis de richesse sans utiliser la colortune.
Si ça continue à merder il faudra voir si il y a une éventuelle prise d'air, et si c'est le cas il faudra aller voir du coté des spis de vilo.
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Re: Problème de trou à l'accélération

Messagede jordlu59 le 02 Mai 2018 18:02

j'essaye tt ca et je reviens vers vous! :wink:
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Re: Problème de trou à l'accélération

Messagede jordlu59 le 18 Mai 2018 17:47

Bonjour à tous,

Suite à la remise en conformité de ma carburation (gicleur, rondelle, hauteur d'aiguille), j'ai procédé au réglage richesse.
Une fois réglée, je me trouvais à 3/4 de tours déssérré j'ai donc procédé à une augmentation de gicleur de ralenti (27.5) puis de nouveau réglage et là à 1tour 1/4. Plus de trou à l'accélération !!!!

Maintenant j'ai un autre soucis qui était deja present avant la rénovation du haut moteur, le moteur saccade, pétarade, vers les 6000tr et apres part d'un coup et surtout sur les 2 premiers rapport....

Des idées?
Merci
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