Carburation sachs 125 xtc, Dellorto PHBH 28 Vs

Une panne ? Un élément qui fonctionne mal ? C'est ici qu'on vous aidera !

Modérateur: Equipe des modérateurs

Règles du forum
Avant de poster un nouveau message, avez vous lu "les indispensables de la base de connaissance" ??
C'est ici viewtopic.php?f=26&t=11854

Carburation sachs 125 xtc, Dellorto PHBH 28 Vs

Messagede vincetik53 le 07 Mai 2018 17:49

Salut à tous les Fans et passionés du 2 temps !!!

Ca fait quelques temps que je n'avais pas posté de sujet ici , mais je me vois obliger aujourd'hui de revenir pour vos précieux conseils !!!
Nous ne sommes pas beaucoup de propriétaires de cette fameuse et belle Sachs 125 Xtc racing de 99/00, et les astuces et conseils sont rares sur le net !!! Encor merci à vous , passionnés !!!

J'ai toujours mon bollide qui a fait couler quelques postes de doute suite à l'annonce de ses performances ( à lépoque) mais qu'importe ! j'avoue que les réglages et modifications n'ont u que de suite logique , la rupture rapide et prématurée de tout le bloc moteur !!! j'ai tout cassé a vouloir etre trop gourmand en seulement 2000kms !!!

Je reviens donc avec un moteur d'origine refait en standard , simple, et que je souhaite fiable pour plus de kms !!!
J'ai complètement oublié les réglages d'origine de mon carbu Dellorto Phbh 28 vs ! a savoir les différentes tailles de tous les gicleur , ralenti, starter , et principale !

Si l'un d'entre vous pouvais m'orienter dans un choix approximatif et général pour commencer mes réglages , je serai bien heureux et m'éviterais une perte de temps certaine !!!

Encor merci à Vous et toujours un grand bravo pour la qualité de vos conseils !!!

Vince !
vincetik53
 
Messages: 32
Inscription: 07 Oct 2015 21:07
Localisation: LAVAL , Mayenne
Motos: 125 sachs xtc-r

Re: Carburation sachs 125 xtc, Dellorto PHBH 28 Vs

Messagede SEBLOB le 07 Mai 2018 18:10

Ben par exemple sur la TDR type 3XD le carbu est un Dell ORto PHBH 28S et le réglage d'origine est:

-GP 142
GR 45
aiguille au 3 ème cran
Hauteur de flotter à 24 mm

Evidemment si quelqu'un a le réglage carbu de la Sachs çà serra plus intéressant car il y a peut ètre des différences .

A+
SEBLOB
 
Messages: 13172
Inscription: 05 Juil 2004 18:16
Motos: DTR 125/200, Tènèrè 125; Africa Twin 750

Re: Carburation sachs 125 xtc, Dellorto PHBH 28 Vs

Messagede vincetik53 le 07 Mai 2018 18:19

Merci SebLob ,

Jai déja une orientation grace à toi. Je vais attendre quelques infos de plus en effet. j'imagine que les reglages doivent etre quasi similaire sur ce type de moteur en montage d'origine !

Encor merci !
@+
vincetik53
 
Messages: 32
Inscription: 07 Oct 2015 21:07
Localisation: LAVAL , Mayenne
Motos: 125 sachs xtc-r

Re: Carburation sachs 125 xtc, Dellorto PHBH 28 Vs

Messagede phifi le 07 Mai 2018 18:41

:mrgreen: En Allemand dans le texte !!
Image
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
phifi
 
Messages: 32173
Inscription: 18 Fév 2004 17:25
Localisation: 33
Motos: 240TDR 900TDM

Re: Carburation sachs 125 xtc, Dellorto PHBH 28 Vs

Messagede vincetik53 le 08 Mai 2018 2:56

Je m'attendais à plus de détails de ton message Fifi merci beaucoup quand même
vincetik53
 
Messages: 32
Inscription: 07 Oct 2015 21:07
Localisation: LAVAL , Mayenne
Motos: 125 sachs xtc-r

Re: Carburation sachs 125 xtc, Dellorto PHBH 28 Vs

Messagede vincetik53 le 08 Mai 2018 2:58

Allez Fifi s'il te plaît, livre moi tes secrets :)
vincetik53
 
Messages: 32
Inscription: 07 Oct 2015 21:07
Localisation: LAVAL , Mayenne
Motos: 125 sachs xtc-r

Re: Carburation sachs 125 xtc, Dellorto PHBH 28 Vs

Messagede ARNAUD le 08 Mai 2018 10:18

Qu'est-ce que tu veux savoir de plus?
:-k
Avatar de l’utilisateur
ARNAUD
Expert TT
 
Messages: 22982
Inscription: 08 Mai 2015 18:23
Localisation: Paris
Motos: 125 DTR

Re: Carburation sachs 125 xtc, Dellorto PHBH 28 Vs

Messagede Hass le 08 Mai 2018 11:27

Je m´auto cite :
Hass a écrit:Le point de départ pour une Sachs libre en dell'orto 28 phbh vs
"Hauptdüse 142 / Startdüse 65 / Leerlaufdüse 52;
Düsennadelposition II / Gemischregulierschraube 3 1/8 Umdrehungen offen"
Source ”http://www.125er-forum.de/threads/20887-daten"

Gicleur principal 142
Gicleur starter 65
Gicleur ralenti 52
Circlips position 2
Vis de richesse ouverte de 3trs et 1/8

Ça c'est le point de départ .

La version castré
Gicleur principal 138
Gicleur starter 65
Gicleur ralenti 50
Circlips position 3
Richesse 3Trs et 1/8

Source : viewtopic.php?f=24&t=21435#p329549

Comme la Sachs n´est pas équipé d´une sonde température sur la culasse , j´espère que tu t´es installé un système de mesure :?: Si oui t´a surement remarquer que le radiateur origine est mal placé et à du mal à suivre :?:
Avatar de l’utilisateur
Hass
 
Messages: 292
Inscription: 29 Aoû 2015 23:43
Localisation: Bitcherland
Motos: 4FL -Sachs xtc 2T

Re: Carburation sachs 125 xtc, Dellorto PHBH 28 Vs

Messagede vincetik53 le 12 Mai 2018 16:50

Je M'excuse auprèd Phifi , car je n'arrivais pas à ouvrir son image ! milles excuses Monsieur !

Un grand merci pour les infos partagées , merci aussi Hass !

une question quand meme, sur de nombreux sites et vidéos, il est souvent préciser que le réglage de la vis d'air doit etre compris entre 1tour et 2 tours 1/2 . sinon il faut changer de gicleur . qu'en pensez vous ? est ce normale que la doc Sachs propose donc un réglage différent entre 3tour 1/8 et 4tours1/4 ?

Et pour la question de radiateur mal placé, je n'ai pas constaté ce probleme et le moteur n'as pas vraiement l'air de surchauffé. Mais j'installerai bien une sonde sur la cullasse et un voyant pour controler ça.

Merci de vos lumières !
vincetik53
 
Messages: 32
Inscription: 07 Oct 2015 21:07
Localisation: LAVAL , Mayenne
Motos: 125 sachs xtc-r

Re: Carburation sachs 125 xtc, Dellorto PHBH 28 Vs

Messagede Hass le 12 Mai 2018 22:44

vincetik53 a écrit: il est souvent préciser que le réglage de la vis d'air doit etre compris entre 1tour et 2 tours 1/2 . sinon il faut changer de gicleur . qu'en pensez vous ?

Pour Mikuni

vincetik53 a écrit:est ce normale que la doc Sachs propose donc un réglage différent entre 3tour 1/8 et 4tours1/4 ?

Oui , c'est un Dellorto

vincetik53 a écrit:Et pour la question de radiateur mal placé, je n'ai pas constaté ce probleme et le moteur n'as pas vraiement l'air de surchauffé. Mais j'installerai bien une sonde sur la cullasse et un voyant pour controler ça.

On en reparlera apres ton installation :wink:
Avatar de l’utilisateur
Hass
 
Messages: 292
Inscription: 29 Aoû 2015 23:43
Localisation: Bitcherland
Motos: 4FL -Sachs xtc 2T

Re: Carburation sachs 125 xtc, Dellorto PHBH 28 Vs

Messagede vincetik53 le 04 Juin 2018 15:59

Re-bonjour à Vous Messieurs de bons conseils !!!

Merci de votre aide pour mes réglages carburation , les résultats sont pas loin !!!

en revanche , à votre avis , que pensez vous de ces 2 vis de richesse ? la quelle vous semble compatible avec mon carbu dellorto phbh 28 Vs ? Quel serait donc la différence de réglage (Nb de tours) selon vous ?



Image

Image

La différence de longueur entre la butée de la vis et la pointe n'est pas négligable !

Question : 3 tours 1/8 avec laquelle ?

encore merci du coup de pouce ! @+
vincetik53
 
Messages: 32
Inscription: 07 Oct 2015 21:07
Localisation: LAVAL , Mayenne
Motos: 125 sachs xtc-r

Re: Carburation sachs 125 xtc, Dellorto PHBH 28 Vs

Messagede ARNAUD le 04 Juin 2018 17:52

Dévisser de plus de 3 tours représentant une valeur très élevée par rapport à ce qu'on conseille généralement, j'aurais plutôt tendance à opter pour celle avec l'extrémité la plus longue, ça paraît plus logique de la dévisser davantage.
Mais mon avis est entièrement pifométrique, sur ce coup...
:mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
ARNAUD
Expert TT
 
Messages: 22982
Inscription: 08 Mai 2015 18:23
Localisation: Paris
Motos: 125 DTR

Re: Carburation sachs 125 xtc, Dellorto PHBH 28 Vs

Messagede vincetik53 le 04 Juin 2018 18:18

Merci de ta collaboration sur ce sujet ! je penchais pour la meme déduction.

Sommes nous bien d'accord que sur ce carbu dellorto, ce n'est pas une vis de richesse d'air mais bien d'essence ? (D'après plusieurs infos et vidéos).

Je reste preneur de toutes autre info ! MERCI
vincetik53
 
Messages: 32
Inscription: 07 Oct 2015 21:07
Localisation: LAVAL , Mayenne
Motos: 125 sachs xtc-r

Re: Carburation sachs 125 xtc, Dellorto PHBH 28 Vs

Messagede phifi le 04 Juin 2018 19:15

Seul quelqu'un qui a le même carbu (donc avec la bonne vis) peut te répondre...
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
phifi
 
Messages: 32173
Inscription: 18 Fév 2004 17:25
Localisation: 33
Motos: 240TDR 900TDM

Re: Carburation sachs 125 xtc, Dellorto PHBH 28 Vs

Messagede Hass le 05 Juin 2018 13:42

Avatar de l’utilisateur
Hass
 
Messages: 292
Inscription: 29 Aoû 2015 23:43
Localisation: Bitcherland
Motos: 4FL -Sachs xtc 2T

Suivante

Retourner vers Problèmes/dysfonctionnements

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 17 invités