Enfin, de mémoire le stator du DTX est simplement monté sur le carter d'allumage, donc le carter externe, donc même pas besoin de devoir démonter le rotor.
Il s'agit donc simplement de débrancher les fils, dévisser le carter, retirer le carter, dévisser le stator, monter le nouveau et tout remonter.
Si çà fait déja 2 fois que tu l'amène chez un pro pour le même problème, mais que fais le pro à chaque foi? Il remonte un stator d'occasion? Il le trouve ou le stator d'occasion et en combien de temps?
Sinon le stator neuf coute quand même 253 Euro chez Yamaha, mais combien çà te coute chez ce pro à chaque foi de faire monter un stator d'occase?
Pour le fait que le carter soit brulant, il faudrait déja se poser la question de qu'elle doit ètre la bonne température de ce carter d'allumage.
Si vraiment c'est le stator qui monte en température, qu'elle serait l'explication (sauf si le rotor passe son temps à frotter sur le stator)?
Par contre, ben c'est quand même une zone du moteur qui n'est pas refroidie et qui va donc quand même se recevoir une certaine température en provenance du reste du moteur, et comme l'ètre humain est sensé ressentir la douleur aux environ de 70 degrés.
Si vraiment la température est anormale, est ce que le problème ne peut venir que du stator?
La bécane ayant plus de 50 000 km, est t'il possible par exemple que le spi d'allumage soit nase mais le carter d'allumage suffisamment étanche pour que le moteur tourne comme il faut ?
On pourrait donc imaginer qu'au niveau de l'embiellage il règne une température non négligeable et qu'en plus la chaleur passe par la "fuite" du spi de vilo?
Quoi que si il règne déja une température non négligeable au niveau de l'embiellage, alors celui ci monte en température et transmet la température à la queue de vilo et au rotor fixé dessus, pas besoin que le spi soit HS

.
Je viens de réaliser que çà va ètre le 4 ème stator

.
le premier stator remplacé à duré 8 mois, le second à duré 4 mois, et le dernier n'aurait qu'un mois. Le 4 ème il va donc durer entre 1 et 2 semaines, vu qu'a chaque foi la tenue dans le temps de la réparation est divisée par 2 voir par 4.
Il me semble évident que le problème est ailleurs
Ca serait possible un régulateur HS qui flingue du stator à répétition au lieu de flinguer la batterie et les ampoules?
Quand au fait d'amener la moto a réparer chez le même pro, pour donc la 4 ème foi, franchement je sais pas ce qu'il te faut pour ètre mécontent d'un pro, toi.
En plus, il me semble qu'un pro a obligation de résultat et que son travail doit ètre garantie, mais je ne sais pas sur combien de temps (3 mois? 6 mois?)
A+