allumage dtx 125

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Re: allumage dtx 125

Messagede yoyodtx125 le 12 Juin 2018 20:48

oui bonne idée pour toi car moi c'est trop tard j'ai mon silencieux demain et peut être le joint de carter.
donc si j'ai le joint de carter je remonte pot, silencieux et réservoir pour faire tourner le moteur et changer l'huile de boite, changer le joint spy de pompe remettre les joints et faire un essai et je croise les doigts que ça fonctionne :lol: .
Je sais pas si mon moteur a été réalésé plusieurs foi mais une foi sûr.
Pour le bas moteur ça j'en sais rien du tout .
Et comment le savoir :?:
Si après le changement de bobine, le changement de joint de culasse, les changement de joint spy de pompe et les différents joints plus les vidanges j'ai toujours la même panne les boules...... [-o>
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Re: allumage dtx 125

Messagede zeetoon le 13 Juin 2018 11:15

Et comment le savoir :?:


Tu ne peux pas, mais comme il est à 57 mm, c.a.d. en 4eme cote, les probabilités sont grandes.
4 réalésages dus à l'usure normale ... la bielle serait HS.
2 réalésages dus à des serrages, donc nécessitant 2 cotes pour cause de rayures profondes: avec ce kilométrage, idem.
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Re: allumage dtx 125

Messagede yoyodtx125 le 13 Juin 2018 12:19

Je sais pas si mon moteur a été réalésé plusieurs foi mais une foi sûr.

Ben dit donc tu en sais toi ( certes pour toi ça reste logique mais ta logique est très bonne ).
Cependant reste a savoir si ma panne sera résolue avec le changement de joint de culasse qui je pense doit être la cause première de ma panne.
La seconde cause possible c'est le joint spy de pompe qui lui aussi ne ferai plus son boulot et donc ne refroidirai plus le circuit d'eau et ferai en ( partie chauffer le moteur exagérément ).
Voilà de toute façon j'attend de recevoir le joint de carter et je remonte tout ça.
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Re: allumage dtx 125

Messagede SEBLOB le 13 Juin 2018 16:28

En fait hélas la taille du cylindre ne veut pas dire grand chose du tout.

Car par exemple, tu as celui qui a une moto qui fonctionne parfaitement bien, et que peut décider de faire faire un gros réalésage, juste histoire de gagner en cylindrée =D< .

C'est rare mais çà existe.

Ou alors tu as le cas au contraire de celui qui ne sais même pas qu'un cylindre peut se réaléser et qui achète donc un cylindre d'occasion en "bon" état, peut importe la côte du cylindre.

Donc çà n'est en rien la côte du cylindre qui va renseigner sur l'usure du bas moteur et savoir s'il a été refait ou pas.

Je rappelle que la bielle mien de rien dure quand même facilement 50 ou 60 mille bornes et donc je vois pas en quoi le fait de retrouver un piston de 57 mm indique que le bas moteur a été refait.

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Re: allumage dtx 125

Messagede yoyodtx125 le 13 Juin 2018 16:45

#-o :-k bon ben ça me rassure pas pour mon bas moteur alors.
Tu parle de gros réalésage c'est a dire :?: moi apparemment je suis a 57mm et l'origine est de combien :?:
Et je pourrais aller jusqu'à combien :?:
Je pense déjà pas plus que l'épaisseur de mon cylindre :mrgreen: .
Donc par définition plus on a un gros piston :lol: plus il y aura de la cylindrée et ta vitesse par la même augmentera .
Et une dernière question de combien on peut enlever par réalésage :?:
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Re: allumage dtx 125

Messagede phifi le 13 Juin 2018 18:03

L'origine est à 56mm, et on peut monter par palier de 0.25 jusqu'à 58mm (même 60mm mais ce n'est pas raisonnable), mais à partir de 57.5mm il faut retoucher la valve.
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Re: allumage dtx 125

Messagede yoyodtx125 le 13 Juin 2018 18:11

Merci phifi,
Donc il me reste plus que deux réalésage a faire avant de toucher a la valve.
Et j'espéré pas à en arriver là.
Tu dit 60mm c'est pas raisonnable pas rapport a quoi :?: .
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Re: allumage dtx 125

Messagede phifi le 13 Juin 2018 18:25

Il ne reste pas assez de fonte pour que ça soit vraiment fiable.
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Re: allumage dtx 125

Messagede yoyodtx125 le 13 Juin 2018 18:45

:mrgreen: ben oui normal...

J'ai reçu mon silencieux giannelli reste plus que le joint de carter et j'attaque le joint spy de pompe dimanche.

J'espère que mon problème sera résolu.
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Re: allumage dtx 125

Messagede SEBLOB le 13 Juin 2018 18:55

yoyodtx125 a écrit:#-o :-k bon ben ça me rassure pas pour mon bas moteur alors.
Tu parle de gros réalésage c'est a dire :?: moi apparemment je suis a 57mm et l'origine est de combien :?:
Et je pourrais aller jusqu'à combien :?:
Je pense déjà pas plus que l'épaisseur de mon cylindre :mrgreen: .
Donc par définition plus on a un gros piston :lol: plus il y aura de la cylindrée et ta vitesse par la même augmentera .
Et une dernière question de combien on peut enlever par réalésage :?:


Quand je parle de gros réalésage, je veux dire que certaines personnes ne font pas un réalésage dans le but de réparer un haut moteur (normalement juste la taille au dessus), mais dans le but de gagner (reste à prouver) des performances via le gain de cylindrée, et parfois alors qu'en plus leur haut moteur n'a même pas besoin d'un réalésage.

Par exemple d'origine c'est du 56.00 mm donc 124.87 cm3 de cylindrée tandis qu'en 57.00 tu as là 129.37 cm3 (as tu le permis gros cube :mrgreen: )

Mais comme le gain de perfs est ridicule, çà ne vaut pas le coup de "gaspiller" des cotes de réparation dans le simple but de gagner en cylindrée . C'est pas ce qui empêche certains de le faire.
T'en as qui sont peut ètre même capable de réaléser en 58.4 mm un haut moteur en 56.00 encore en parfait état uniquement pour les 135.8 cm3...

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Re: allumage dtx 125

Messagede yoyodtx125 le 13 Juin 2018 19:03

:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Avec mon 57 je suis hors la loi alors :mrgreen: :mrgreen:
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Re: allumage dtx 125

Messagede zeetoon le 13 Juin 2018 21:07

je vois pas en quoi le fait de retrouver un piston de 57 mm indique que le bas moteur a été refait.


Dit comme ça :roll: ... or je n'ai dit ça autrement qu'en évoquant une probabilité, par contre je souhaite que cette probabilité soit plus grande que les deux exemples - hautement improbables pour le coup - que tu évoques ... parce qu'à plus de 50 000 bornes et un piston en très bon état, pas de jeu au vilo semble-t'il, je suis assez optimiste. Sinon c'est la période charnière ...
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Re: allumage dtx 125

Messagede Phillip93 le 14 Juin 2018 19:29

Pour info, Sur ma tzr, je suis a 58 et des pouillemes.....la valve a ete retouchee car limite.
La moto avait 70000 je crois. Les spis vilos morts. Jai aussi changer la bieille....et les roulements de boite
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Re: allumage dtx 125

Messagede yoyodtx125 le 14 Juin 2018 19:46

:dance: :dance: :dance: :dance: chouette j'ai encore de la marge avant de changer autre chose :mrgreen:

Bon a part ça ce soir je viens de remonter mon réservoir et mon silencieux le temps de recevoir le joint de carter et faire ma vidange de boite.( dimanche normalement ) et changer le joint spy de pompe a eau.
J'ai démarrer ET LA aucune fuite au niveau du joint de culasse OUF. :D
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Re: allumage dtx 125

Messagede yoyodtx125 le 17 Juin 2018 19:24

Bonjour a tous,

Je n'ai pas reçu mon joint de carter :x , demain lundi normalement :) .
petite question tout de même.

Faut 'il se servir d'un tournevis a frapper pour démonter le carter pour plus de sécurité. :?:
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