allumage dtx 125

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Re: allumage dtx 125

Messagede yoyodtx125 le 14 Mai 2018 21:22

Ha ok j'enlève le cache et je change le tout n'y plus n'y moins :D
Donc qui aurais un site pour occasion et lequel celui là ?

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ou celui là ?

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Re: allumage dtx 125

Messagede yoyodtx125 le 14 Mai 2018 21:24

Ha j'avais oublier 150€ la bestiole tout de même
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Re: allumage dtx 125

Messagede Spocky35 le 14 Mai 2018 21:39

Pour moi, et si je vois bien, le premier, car sur le second, on dirait que la bobine d'allumage a déjà un peu chauffé (mais c'est léger, juste une petite nuance de couleur)

Sur cette photo, une bobine défectueuse et une autre en état
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Re: allumage dtx 125

Messagede yoyodtx125 le 14 Mai 2018 21:46

Ok mais tu as remarquer au depart d'où sorte les fils il y a un boitier noir et que l'autre est plutôt sans boitier?
Et a quoi correspond les n° inscrit derriere?
Le prix tu en pense quoi ?
Merci
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Re: allumage dtx 125

Messagede phifi le 14 Mai 2018 23:14

La référence exacte de celui qu'il te faut est 4FU-85560-02-00
C'est monté sur les derniers TDR (2002) ainsi que sur les DTRE et les DTX
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Re: allumage dtx 125

Messagede yoyodtx125 le 14 Mai 2018 23:43

ok merci phifi donc aucune est bonne alors.
Ha je l'avais pas dit ma dtx est de 2005
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Re: allumage dtx 125

Messagede phifi le 14 Mai 2018 23:44

Les DTX et les DTRE ont toutes le même stator, peu importe l'année.
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Re: allumage dtx 125

Messagede yoyodtx125 le 15 Mai 2018 0:08

ok alors si je comprend bien je vais m'amuser pour trouver un stator 4FU-85560-02-00.
Car je viens de parcourir internet ben c'est pas gagner.
Merci du renseignement.
Je vais quand même démonter le stator et comme ça je pourrais vérifier si déjà le bon stator à était changer.
Si quelqu'un en trouve un d'occasion je suis preneur merci.
Bonne nuit et a demain...
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Re: allumage dtx 125

Messagede SEBLOB le 15 Mai 2018 19:04

phifi a écrit:

Possible qu'une autre cause fasse chauffer le stator, mais je ne vois absolument pas comment ça pourrait venir de l'embiellage.



C'est moi qui ai parlé de l'embiellage, mais plus précisément du joint spi de vilebrequin.

Se pourrait t'il que le spi de vilo coté allumage soit HS, que du coup il règne une éventuellement température anormale coté allumage, mais que dans le même temps son carter d'allumage soit suffisamment étanche pour que çà ne cause pas de problème de fonctionnement (bref pas de prise d'air) ?

Car il parle quand même que son DTX a 60 000 km, ce qui commence à faire quand même.

Pour le stator monté de travers à cause d'un fil, pourquoi pas, mais çà ferait 4 foi qu'il est monté de travers :?: .


phifi a écrit:Les DTX et les DTRE ont toutes le même stator, peu importe l'année.


Euh, non, tu oublie les "vieilles" DTRE sortie en 1989 qui ont un stator 3MB, comme les DTR en fait.

Donc le stator c'est celui des DTRE à partir de 2004 et des DTX. Pour les TDR, si la ref du stator commence par 4FU, c'est pas le même stator depuis la premières TDR "deltabox" de 1993?


:arrow: Reste que pour moi un stator il est soit neuf, soit d'occasion, soit HS.

Entre un stator d'occasion à 1 Euro ou un a 100 Euro, si les deux fonctionnent, c'est pas le prix qui indique combien de temps il va durer.

Si la moto vient de bousiller en peu de temps son 4 ème stator, a mon avis y'a un problème, mystérieux, mais je pense pas que çà soit juste "pas de bol" et qu'aprés le premier stator tu te sois retrouvé simplement 3 foi avec des stators d'occasion qui n'en avaient plus que pour quelques mois avant d'ètre HS =; .
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Re: allumage dtx 125

Messagede SEBLOB le 15 Mai 2018 19:21

Spocky35 a écrit:Je rebondi sans avoir trop pris le temps de peser l'éventuelle bêtise de ma réponse: et si du courant induit était produit sans pouvoir partir à la masse. Ce courant finirait par s'évacuer sous forme de chaleur, non? :roll:
Je dis ça parce que je me souviens de ma bobine d'allumage après avoir installé l'ignitec: les deux fils de cette bobine restent "en l'air" puisqu'ils ne sont plus raccordés à rien, résultat la bobine a chauffé très fort et est devenue défectueuse.
Bon, ça n'apporte rien de très concret, mais c'est une autre piste pour expliquer pourquoi ce(s) stator(s) pourrai(en)t chauffer. :|



le truc c'est qu'on peut donc avoir un stator HS car il ne produit plus de courant pour le circuit de la batterie, mais avoir aussi un stator HS parce que c'est l'allumage qui ne fonctionne plus.

Si en fait avec le CDI Ignitec la bobine d'allumage du stator ne sert plus à rien (et donc dans ton cas se bousille à ne pas servir) c'est à se demander si il ne devrait pas plutot monter un CDI Ignitec sur son stator qui aurait la bobine d'allumage d'HS tandis que le reste du stator serait donc encore capable d'alimenter le circuit de la batterie .

Enfin faudrait le tester ce stator pour voir exactement ce qu'il a de HS exactement.

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Re: allumage dtx 125

Messagede phifi le 15 Mai 2018 19:23

Les premières TDR ont un stator 4FU-85560-01-00, même le rotor est différent.
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Re: allumage dtx 125

Messagede yoyodtx125 le 15 Mai 2018 20:49

Bonsoir a vous.

Bon ben après avoir lu tous les messages je sens bien qu'il y a de vrai passionner :0006:
Il y a pas a dire vous en connaissez un bout.

Bon allons par étape:
En premier demain mercredi :D je démonte le stator et je vous fait des photos.
Après je contrôle tous les fils.

Si c'est le stator alors je veux bien payer 253€ pour avoir le bon modèle :fight:
Mais c'est pas encore fait donc vérification des fils après je me demander si éventuellement il n'y aurait pas de problème peut être avec mon piston ( question bête peut être mais ma connaissance par rapport a vous est minable ).
En tout cas photos demain promis.
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Re: allumage dtx 125

Messagede yoyodtx125 le 16 Mai 2018 16:12

Re et oui mercredi :D .

Bon voilà les photos.

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Le N° 4FU 02 24D Est il bon ??? vue que la bonne ref est 4FU 85560 02 00.

Donc après remontage j'ai allumer la moto, starter lever trois coups et démarrage bon ça fume, normal ça faisait un moment quel avait pas tourner.
si je la laisse sur le starter elle cale comme si elle s'engorger mais si je l'enlève c'est mieux mais il faut que j'accéléré un peu pour maintenir le ralenti.
Une foi chaude elle tien bien le ralenti.
Mais le problème est toujours le même je roule 100m je stop et pafffff elle cale, je redémarre sans problème, le ralenti tien bien.
Donc a chaque foi que je m'arête elle cale la bougre..

Maintenant je vais regarder les fil électrique il est 16heures 11 minutes et 35 secondes @+
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Re: allumage dtx 125

Messagede zeppel le 16 Mai 2018 16:28

Sujet passionnant et je vais peut être dire une bêtise mais....
Ne serais ce pas la bobine HT qui, en chauffant, se mettrai à la masse et court-circuiterai le bordel? Puis en refroidissant cela remarcherais....
Ça marche un moment mais apres x temp passé en court circuit la bobine du stator saute a son tour?
D'ailleurs ne peut on pas refaire les enroulements de la bobine du volant moteur??? Ça couterais probablement moins cher que la platine complète!
Dans l'attente de vous lire :D
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Re: allumage dtx 125

Messagede SEBLOB le 16 Mai 2018 16:42

phifi a écrit:Les premières TDR ont un stator 4FU-85560-01-00, même le rotor est différent.



Là ou je voulais en venir c'est que normalement chez Yamaha le numéro d'une pièce commence par le type mine de la première moto pour laquelle cette pièce a été conçue et par la suite tous les véhicules qui vont avoir cette pièce vont garder la même référence.
Du coup, sachant que la première TDR Deltabox est la 4FU et qu'ensuite il y a eut la 5AE on pourrait s'attendre à ce que ce soit sur la 5AE qu'ait été mis un nouvel ensemble rotor/stator, et que donc la ref commence par 5AE.

Donc la TDR 4FU a eut droit à un changement de rotor/stator tout en restant une TDR 4FU.

A+
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