carburateur fuite

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carburateur fuite

Messagede ilpfis le 11 Mai 2018 15:04

Salut à tous,
j'ai un carburateur modèle vm26 gicleur d'origine, le pointeau et le joint sont neuf et tout va bien sauf que je perds de l'essence à ce niveau :

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les flotteurs sont réglés à 20mns comme préconisé et la fuite se produit quand je roule, pas au ralentit (super stable)
une idée :-k ? merci à vous
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Re: carburateur fuite

Messagede polodtr le 12 Mai 2018 22:25

Souffle dans l'arrivée d’essence carbu à plat et ouvre tes flotteurs. si l'air passe dans le premier cas ça doit être le joint de la baque du pointeau fuite durite du bas.
Âpre tes flotteurs se bloquent peut être pendant que tu roule, donc a voir a liaison pivot au niveau de l'axe, c'est fragile !.
T'as fuite cest celle du trop plein donc flotteurs je dirais.
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Re: carburateur fuite

Messagede ilpfis le 13 Mai 2018 7:26

merci, je vais redémonter encore et encore ce carburateur qui se fait vieux :mrgreen:, tout renettoyer et rerégler le niveau de cuve en mesurant à partir du plan de joint et non sur le bord (pas trés claire la rmt à ce sujet) à suivre
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Re: carburateur fuite

Messagede Phillip93 le 15 Mai 2018 9:16

Jettes aussi un coup d'oeil à l'axe des flotteurs qui pourrait être marqué ou tout simplement encrassé et empêcher la bonne rotation des flotteurs. Il faut que tes flotteurs puissent "monter" et "descendre" sans point dur ou accroche.
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Re: carburateur fuite

Messagede SEBLOB le 15 Mai 2018 17:44

La durite du trop plein de cuve n'est pas celle qu'il a entouré sur la photo :-k

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Re: carburateur fuite

Messagede Snawbool le 15 Mai 2018 18:02

@SEBLOB : sisi, mais c'est le trop plein du haut de la cuve, enfin tout en haut. les deux plaques métaliques.

Question, ca le fait quand la moto est penchée ou droite?
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Re: carburateur fuite

Messagede ilpfis le 16 Mai 2018 10:28

Snawbool a écrit:Question, ca le fait quand la moto est penchée ou droite?


-au ralentit moto sur béquille ça ne fuit pas, au ralentit moto droite non plus
-en roulant ça fuit, je m'en aperçois, car la chaine est nettoyé d'essence et la durite en question suinte, et le bloc moteur (au niveau n° de série) pareil, et je trouve que je consomme un peu.

Là, j'ai refait le niveau de cuve en mesurant à partir du plan de joint, j'ai pas réessayé depuis (temps de c.....e), cette durite entourée et l'entrée de la mise à l'air ....
je vous tiens au courant, merci à vous
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Re: carburateur fuite

Messagede Snawbool le 16 Mai 2018 11:31

bah oui suis bete moi... #-o #-o #-o mlais je m'en sert parfois pour bien vider la cuve :lol:

tu as tester l"étencheité du pointeau ?
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Re: carburateur fuite

Messagede SEBLOB le 16 Mai 2018 16:15

Snawbool a écrit:@SEBLOB : sisi, mais c'est le trop plein du haut de la cuve, enfin tout en haut. les deux plaques métaliques.

Question, ca le fait quand la moto est penchée ou droite?


Sauf que théoriquement avant que l'essence ne pisse par là ben elle déborde par le trop plein de cuve, et du moment que le boisseau n'est pas totalement descendu, çà devrait pisser par la puit d'aiguille avant et sans doute noyer le moteur.

Donc là le plus simple serait que le trop plein de cuve est bouché et que le pointeau a soit les flotteurs qui coincent et le laisse grand ouvert (car à mon avis çà dépasse le simple pointeau qui fuit, c'est plutot le pointeau qui "pisse") , soit le joint du corps du pointeau (donc pas dedans, mais à l'extérieur du pointeau) est HS.

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Re: carburateur fuite

Messagede ilpfis le 17 Mai 2018 12:52

c'est résolu, après avoir revu la hauteur de cuve et un énième nettoyage, merci à vous
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Re: carburateur fuite

Messagede phifi le 17 Mai 2018 12:53

:wink: Forcément, ça va beaucoup mieux en jouant sur la hauteur de cuve.
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