probleme moteur

Une panne ? Un élément qui fonctionne mal ? C'est ici qu'on vous aidera !

Modérateur: Equipe des modérateurs

Règles du forum
Avant de poster un nouveau message, avez vous lu "les indispensables de la base de connaissance" ??
C'est ici viewtopic.php?f=26&t=11854

Re: probleme moteur

Messagede Spocky35 le 27 Juin 2018 21:24

Trop riche pour les faibles ouvertures de boisseau. Elle devrait démarrer seulement au starter, et au bout de 30 secondes baisser de régime - parfois quasiment caler - si le starter n'est pas désactivé.
Donc vis d'air à dévisser sans aucun doute, voire GR à diminuer .
ImageImageImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
Spocky35
Modérateur
 
Messages: 6777
Inscription: 20 Mar 2011 16:00
Localisation: Environs de Rennes
Motos: TDR 5AE, DTR 3NC, TZR 4FL

Re: probleme moteur

Messagede DTR88 le 27 Juin 2018 22:10

cela pourrait il avoir un lien avec un pointeau défectueux ? car lorsque je laisse l'essence ouverte, au bout de 10mn, elle crache de l'essence par le trop plein. J'ai nettoyé le carbu aux ultra son, vérifie le boisseau (qui est particulier sur dtr88) à l’œil il paraissait ok mais après remontage, le carbu crache toujours. Je précise que malgré ses 30 ans, le carbu est d'origine. Les gicleurs sont d'origines et les réglages sont ceux de l'employé Japonais qui les a effectués en 1988 :D.
Avant de bidouiller la vis d'air qui du coup, ne servirait qu'à masquer un problème sans le résoudre, je vais commencer par résoudre le problème de trop plein avec un kit pointeau, hauteur du flotteur (même s'il n'a pas de raison d'avoir bougé)

Commencer à vouloir résoudre un problème par un réglage carbu sur un moteur en config d'origine est rarement une bonne solution Spocky, par contre, ce que tu me dis sur la richesse au démarrage est très cohérent et pourrait peut être être lié à ma fuite.
Un autre "détail", il m'est arrivé 2 ou 3 fois de me retrouver avec les gaz bloqués à fond alors que la poignée était bien fermée, je pensai que c'était lié au passage imminent en réserve mais je me demande si ce ne serai pas également lié à un pointeau ou flotteur défectueux.
DTR88
 
Messages: 99
Inscription: 23 Mai 2018 19:06
Localisation: Sens
Motos: 125DTR 88 / 350TT 86

Re: probleme moteur

Messagede ARNAUD le 27 Juin 2018 22:30

DTR88 a écrit:dis moi arnaud, lorsque tu dis "Je serais pas surpris qu'elle démarre sans starter, celle-là" ça veut dire quoi?

Que ton premier descriptif m'évoquait deux pistes éventuellement concomitantes: une carb' trop riche et...un souci de pointeau.
Du coup, je suis un peu surpris par la prise d'air, mais si tu le dis, je te crois...
Avatar de l’utilisateur
ARNAUD
Expert TT
 
Messages: 22982
Inscription: 08 Mai 2015 18:23
Localisation: Paris
Motos: 125 DTR

Re: probleme moteur

Messagede dinogt le 28 Juin 2018 6:36

De toute façon, la carburation est inreglable, j'ai bien lu...
Dtr enduro a écrit:j'ai aussi choisi de changé le piston plus segment car je ne sais pas le nombre de km qu'il a et que des amorces de serrages sont présentes

des amorces de serrages... ça n'existe pas, ce sont simplement des serrages... pourquoi des serrages ? quel est le diametre du piston neuf ? quel est le diametre et l'etat du cylindre ?... mais il est vrai qu'un pointeau c'est jamais immortel.
fumée bleue à l' horizon
http://dinogt.fr/
Avatar de l’utilisateur
dinogt
 
Messages: 892
Inscription: 25 Jan 2009 22:13
Localisation: à coté de Toulouse
Motos: 2 temps

Précédent

Retourner vers Problèmes/dysfonctionnements

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 17 invités