GPR 125 qui ne dépasse pas les 8500 tours/min

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GPR 125 qui ne dépasse pas les 8500 tours/min

Messagede SimOOn le 02 Juin 2018 11:39

Bonjour à tous, je suis un petit nouveau,
Rapide présentation, je m'appelle Simon et j'ai pu retaper une derbi gpr 125 2T ces derniers mois.
Alors le soucis c'est que ayant tout remonté, mis un fusible de 15A pour débridé la moto, elle refuse toujours de prendre ces tours, on entend très bien qu'elle rupte arrivée à 8000/9000 tours comme une bride d'allumage... Je sors le voltmètre et je m'aperçois de 1 que tout mon circuit est au alentour des 15/16 volt au lieu de 12V que je pensais :shock: et également que seulement à la sortie verte et noir du cable de la bride du CDI je n'ai que 6.5V, est-ce normal ? :(
La moto est correctement réglée, j'ai vérifié toutes les masses, ma bougie est une ngk irridium mais j'en ai testé une autre, elle est équipée d'un carbu de 34 et d'un pot gianelli. C'est incompréhensible...
J'ai également changé de cdi et de bobine mais toujours pareil, le même problème, elle refuse de prendre ces tours..

Merci à ceux qui pourront m'aiguiller et m'amener à trouver une piste.

Bonne journée :)
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Re: GPR 125 qui ne dépasse pas les 8500 tours/min

Messagede phifi le 02 Juin 2018 14:39

Es tu sur que ce n'es pas une bête histoire de taille de gicleur qui ne va pas ?
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Re: GPR 125 qui ne dépasse pas les 8500 tours/min

Messagede SimOOn le 03 Juin 2018 7:57

Salut :) merci de ta réponse,
Non je ne pense pas car en essayant différentes tailles de gicleurs (une plage de 50 points différents) j'ai toujours ce blocage impossible. J'i également essayer en débranchant ma valve (donc valve ouverte à fond tout le temps) et toujours pareil.
Peut tu me dire si tu trouves normal le coup de la tension de 6.5V en sortie vert/noir pour le cable de bridage ? :)

Merci
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Re: GPR 125 qui ne dépasse pas les 8500 tours/min

Messagede phifi le 03 Juin 2018 9:58

Je ne me suis pas penché sur le circuit électrique, mais si c'est comme les DTX le fil vert/noir finit à la masse.

As tu modIfié l'ouverture de la boite à air en fonction du nouveau carbu?
En théorie (sauf boite à air trop ouverte ou trop fermée), tu devrais retomber quasiment sur la taille de gicleur d'origine.
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Re: GPR 125 qui ne dépasse pas les 8500 tours/min

Messagede SimOOn le 03 Juin 2018 10:14

Alors j'ai préparé un peu la boite à air (ouvert l'arrivé et fabriqué un conduit d'air sur mesure) mon gicleur est un gicleur de 240 (210 d'origine je crois), la moto démarre très bien et tourne vraiment bien (sauf dans les tours). J'ai relié directement ce fil vert à la masse afin de m'assurer du contact mais toujours rien...
Je n'ai pas changé ma batterie encore mais l'ai rechargé avec de l'acide. Elle me donne 16.5V au multimètre je trouve ça beaucoup pour une batterie 12V mais je ne sais pas si c'est normal ou pas.
En essayant avec la valve débranché ma moto fait plus de bruit au ralenti et quand j'accélère doucement, c'est bien un signe que ma valve est complètement ouverte ?
Je pense vraiment à un problème électrique car vraiment à 9000tours maxi maxi la moto commence à rupter doucement, elle ne broute pas comme un soucis de carburation c'est très étrange... J'ai actuellement changé la bougie pour les essaies mais sans conséquences...
Je ne sais pas si ce problème est déjà arrivé à qqn sur d'autres machines mais ça commence à être très embêtant :/
P-S: que je branche ou débranche la cosse pour la cable de bridage, il n'y a strictement aucuns changements sur le comportement de la moto, ce qui m'amène donc à penser à ce problème électrique...

Merci
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Re: GPR 125 qui ne dépasse pas les 8500 tours/min

Messagede phifi le 03 Juin 2018 15:31

Si elle fait 16.5v, tension prise moteur arrêté, alors c'est franchement trop.
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Re: GPR 125 qui ne dépasse pas les 8500 tours/min

Messagede SEBLOB le 03 Juin 2018 18:33

Enfin moteur coupé je vois même pas comment une batterie 12 volt au repos pourrait dépasser les 16 Volt :-k .

Quoique tu dis avoir rechargé ta batterie avec de l'acide [-X . On refait le plein d'eau déminéralisée, l'électrolyte c'est normalement pour la remplir si on l'achète vide . Et l'électrolyte est en fait de l'acide sulfurique à une certaine dilution . j'espère que t'as pas balancé direct de l'acide sulfurique.

Aprés, il y a beaucoup d'approximation dans tes propos et de choses dont tu part forcément sur le coté comme quoi "c'est bon" sans le savoir vraiment.

Par exemple la valve, ben en fait elle est ouverte au max...............quand elle est ouverte au max quoi :mrgreen: .
Le fait de la débrancher et d'avoir un moteur plus bruyant au ralenti laisse en effet penser qu'elle set ouverte et non fermée, mais de là a savoir si elle est bien ouverte et donc si elle est bien fermée ...

Pour le circuit du débridage, d'origine c'est un fusible à mettre en place et encore faudrait t'il ètre certain de la qualité du fil depuis le CDI jusqu'au cadre et de son état (bonne masse, cosses pas oxydé etc)

Tu nous parle de la tension qui sort de ce fil, je pense que tu es le premier sur le forum à lui avoir mesuré la tension.

A+
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Re: GPR 125 qui ne dépasse pas les 8500 tours/min

Messagede SimOOn le 03 Juin 2018 19:49

Merci de vos réponse,
Alors pour la batterie vous me conseillez de changer directement ?
Pour la valve que devrais je faire pour être sur de son bon fonctionnement ? Quand j'enlève le pot, la valve est à fleur du haut du cylindre et elle fait bien pzzz pzzz quand je mets le contact.
En ce qui concerne la partie électrique c'est vrai que je dois être confus mais je suis vraiment perdu en électricité et je n'ai pas compris exactement comment fonctionnait le système de bridage du cdi, il bloque les tours minute à un certain régime c'est bien cela ? ou il bloque l'ouverture de valve ?
J'ai mis une cartouche bidalot factory de 50cc que je trouvais plus sympa, je ne pense pas que cela puisse jouer sur le régime moteur ?
Je ne sais vraiment pas si c'est un soucis électrique ou autre maintenant, mais ce qui est sûr c'est qu'avec différents gicleurs, le problème est toujours pareil.
Je devrais revérifier mon système de valve d'échappement ? mon pot ?

Merci d'avance :)
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Re: GPR 125 qui ne dépasse pas les 8500 tours/min

Messagede wismergor le 03 Juin 2018 20:10

J'ai mis une cartouche bidalot factory de 50cc que je trouvais plus sympa

Heu, et t'as pas testé avec la cartouche Gianelli qui va avec le pot?
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Re: GPR 125 qui ne dépasse pas les 8500 tours/min

Messagede ARNAUD le 03 Juin 2018 20:27

SimOOn a écrit:J'ai mis une cartouche bidalot factory de 50cc que je trouvais plus sympa, je ne pense pas que cela puisse jouer sur le régime moteur ?

Ho ben non, hein, en aucun cas.
:mrgreen:
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Re: GPR 125 qui ne dépasse pas les 8500 tours/min

Messagede zeetoon le 03 Juin 2018 20:42

J'ai mis une cartouche bidalot factory de 50cc que je trouvais plus sympa, je ne pense pas que cela puisse jouer sur le régime moteur ?


Et as tu mesuré le diamètre du tube de sortie ? :shock: Tous les paramètres de l’échappement sont primordiaux sur un deux temps, donc ...
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Re: GPR 125 qui ne dépasse pas les 8500 tours/min

Messagede REMY02400 le 03 Juin 2018 20:45

Si tu as mis un silencieux de 50 ça ne doit pas être le top.
Sur un 50 le tube à l'intérieur du silencieux doit faire à peu près 16 mm de Ø.
Pour un 125 DTR ou TDR il faut 22 de Ø.
Il faut démonter le silencieux car sur le mien (modifié ) la sortie fait 24mm de Ø.
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Re: GPR 125 qui ne dépasse pas les 8500 tours/min

Messagede REMY02400 le 03 Juin 2018 20:55

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Re: GPR 125 qui ne dépasse pas les 8500 tours/min

Messagede SimOOn le 04 Juin 2018 11:26

D'accord merci de vos réponses, bon la factory est relativement plus grande que le standard des 50cc mais je vais essayer et vous tenir au courant. Merci, du news d'ici ce soir si le pb persiste!
Bonne journée :)
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Re: GPR 125 qui ne dépasse pas les 8500 tours/min

Messagede SimOOn le 04 Juin 2018 16:17

Bon, toujours pas de mieux, j'ai remis la cartouche d'origine, aucuns changement, J'ai revérifier si la valve tournait bien dans le cylindre et ça marche bien, tout à l'air oké là dessus (du moins ça en à l'air). L'ancien proprio de la moto prenait facilement 10000 tours avec, donc soit la moto est restée trop longtemps sans être utilisée et il y a eu un soucis, soit j'ai merdé qqch en démontant et modifiant qqch. J'ai mis un carburateur de 34 à la place du 28 d'origine, c'est un mikuni 34 mais peut importe le réglage, il y a toujours les mêmes réactions...

Merci de vos réponses
SimOOn
 
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