DTR 4bl 2003 - Fuite carbu & autres

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Re: DTR 4bl 2003 - Fuite carbu & autres

Messagede MM11MM13 le 03 Juin 2018 15:50

Donc j'ai réussi à l'enlever à la main en tirant légèrement ...
Si je comprend bien d'après vous c'est le joint noir qui est HS ?


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Le pointeau me semble correct, non?



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Re: DTR 4bl 2003 - Fuite carbu & autres

Messagede phifi le 03 Juin 2018 16:34

Il faut vérifier que le tour du pointeau ne soit pas marqué.

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Re: DTR 4bl 2003 - Fuite carbu & autres

Messagede Spocky35 le 03 Juin 2018 16:48

MM11MM13 a écrit:Donc j'ai réussi à l'enlever à la main en tirant légèrement ...

C'est peut-être le signe que le joint ne sert plus assez à l'intérieur du conduit. Moi, je ne peux jamais sortir le siège sans une pince et d'infinies précautions pour ne rien marquer. Donc, en attendant de changer le torique, du téflon autour comme te l'a indiqué REMY.
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Re: DTR 4bl 2003 - Fuite carbu & autres

Messagede SEBLOB le 03 Juin 2018 17:31

Enfin en gros, fallait juste sortir le carbu de la moto, démonter la cuve, rebrancher le carbu à l'arrivée d'essence, mettre le carbu "debout", avec un doigt lever les flotteurs, ce qui ferme le pointeau, et ouvrir le robinet d'essence ce qui envoie donc le carburant derrière le pointeau, et là observer ce qui se passe et si y'a moyen de voir par ou çà fuit.

Quand j'ai eut des problèmes à mon pointeau, en procédant ainsi j'ai toujours trouvé que çà pissait autour du siège de pointeau, bref c'était le joint qui était HS.

Là en ayant tout démonté, pour juste arriver à voir ce qui est fatigué entre le pointeau et le joint du siège, faut ètre fort, surtout si en fait aucun des deux n'est HS mais juste les flotteurs qui étaient restés coincés :mrgreen: .

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Re: DTR 4bl 2003 - Fuite carbu & autres

Messagede REMY02400 le 03 Juin 2018 17:35

Si tu as sorti le siège de pointeau sans difficulté, d'après moi le joint torique noir ne fait plus étanchéité.
Tu peux le changer ou mettre du téflon comme dit plus haut.
En général le siège est assez dur à sortir, c'est pour cela que je te conseillais de mettre un foret du bon Ø dedans pour ne pas le déformer.
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Re: DTR 4bl 2003 - Fuite carbu & autres

Messagede MM11MM13 le 03 Juin 2018 17:36

C'est ce que je me suis dit quand il est sorti aussi facilement, le joint est HS je présume puisque j'arrive à le rentrer et à le sortir sans aucun problème.
Du coup où est ce que je pourrai me procurer ce joint ?
Spocky35 a écrit: Donc, en attendant de changer le torique, du téflon autour comme te l'a indiqué REMY.

C'est à dire du téflon autour ? Je ne comprend pas comment procéder ... :-k

Concernant le pointeau, il me paraît pas mal, peu ou pas de marques...
Merci Phifi pour l'explication !
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Re: DTR 4bl 2003 - Fuite carbu & autres

Messagede REMY02400 le 03 Juin 2018 17:41

Regarde la troisième photo de mon premier message.
Deux tours de téflon sur le tour du corps entier et tu coupes ce qui dépasse à chaque bout.
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Re: DTR 4bl 2003 - Fuite carbu & autres

Messagede MM11MM13 le 03 Juin 2018 18:25

Ah daccord je comprend mieux. Où trouves tu du téflon en rouleau ? Ça tient à l'essence ? Solution durable ou provisoire ?
SEBLOB c'est vrai que j'aurais mieux fait de vérifier arrivée d'essence branchée ...

Merci à vous !
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Re: DTR 4bl 2003 - Fuite carbu & autres

Messagede phifi le 03 Juin 2018 18:40

C'est du provisoire qui peut devenir définitif :mrgreen:
On en trouve dans n'importe quel magasin de bricolage.
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Re: DTR 4bl 2003 - Fuite carbu & autres

Messagede MM11MM13 le 03 Juin 2018 18:56

D'accord ! Apparemment je ne suis pas le seul à avoir ce problème ...
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Re: DTR 4bl 2003 - Fuite carbu & autres

Messagede REMY02400 le 03 Juin 2018 19:16

Et non tu n'es pas le seul à avoir eu ce problème.
Comme dit Phifi ça se trouve partout.
Sur mon DTR le téflon a tenu au moins un an et après je l'ai vendu comme ça et sans fuite.
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Re: DTR 4bl 2003 - Fuite carbu & autres

Messagede MM11MM13 le 04 Juin 2018 22:12

Salut les amis,

Juste pour vous dire que, encore une fois, vous avez réglé mon problème. C'était effectivement le joint du siège du pointeau HS. Grâce au téflon, plus de fuite (pour l'instant).
Gazzz !

Merci à vous et à bientôt pour la restauration de ma TDR de 1994.


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Re: DTR 4bl 2003 - Fuite carbu & autres

Messagede MM11MM13 le 06 Juin 2018 11:30

Me voilà de retour déjà ! J'ai un nouveau problème...

J'ai décidé de faire un tour ce matin, tout se passe bien jusqu'à ce que je décide de dépasser un utilitaire. Seulement en plein depassement, en 5eme à 7500 trs/min environ, la moto ne réagit plus, comme si j'avais coupé le contact, et reprend à bas régime (-4000trs/min)
Depuis elle démarre parfaitement et roule jusqu'à 4000 trs/min et après broute et veut s'éteindre.
J'ai du ramener la moto avec mon utilitaire c'était sympa...

Signe de pré serrage je présume ? C'est la première fois que je roule avec depuis la réfection du joint de siège pointeau.

Merci à tous et bonne journée !
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Re: DTR 4bl 2003 - Fuite carbu & autres

Messagede Snawbool le 06 Juin 2018 11:38

Hello,

ouai... ca pue un peu, mais ne pas crier au loup non plus :wink:

je te recommande de procéder ainsi :

- démontage du pot et contrôle de la tronche du piston (photo si possible) - et histoire de se rassurer [-o>

si RAS, j'irai voir le carbu, suite a mise en place du telfon, on peut imaginer qu'un morceau s'est détaché éventuellement et a bouché le gicleur principal :-k - ou qu'une me*** est passée....

car vers les 4000, le GP prends son importance....
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Re: DTR 4bl 2003 - Fuite carbu & autres

Messagede MM11MM13 le 06 Juin 2018 13:16

Je pense avoir trouvé l'origine du problème ....


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