DTR 4bl 2003 - Fuite carbu & autres

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DTR 4bl 2003 - Fuite carbu & autres

Messagede MM11MM13 le 02 Juin 2018 16:31

Hello les amis, ça fait un moment que je donne plus de nouvelles !
Alors suite à la rénovation de ma belle récemment (viewtopic.php?f=26&t=22418), j'ai pu rouler et profiter pendant 1500 km sans aucun problème, un bonheur !

Seulement depuis quelques temps je constate une fuite sur mon carbu, au niveau de la durite de purge de la cuve. (Durite noire sur la photo) Pointeau HS ...? Flotteurs bloqués ? Merci d'avance à vous !


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Re: DTR 4bl 2003 - Fuite carbu & autres

Messagede Spocky35 le 02 Juin 2018 17:29

Si ça coule par ce tuyau c'est que
:arrow: tu as mal resserré la vis de purge (mais j'imagine que tu as vérifié).
:arrow: la cuve se remplit trop.

Si la cuve se remplit trop, ça peut venir:
:arrow: les flotteurs qui restent bloqués et ne remontent pas jusqu'à couper l'arrivée d'essence;
:arrow: le pointeau qui n'est plus "étanche" et ne coupe pas complètement l'arrivée d'essence
:arrow: le joint du siège de pointeau qui laisse passer.
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Re: DTR 4bl 2003 - Fuite carbu & autres

Messagede REMY02400 le 02 Juin 2018 18:02

Vu le peu de kilomètre mais les années de ta machine je pencherai plutôt pour le joint de siège du pointeau.
De toute façon malheureusement tu est bon pour sortir le carburateur.
Sauf comme a dit Spocky si c'est la vidange de cuve qui est desserrée.
Si c'est le joint de siège tu peux mettre deux tours de téflon par dessus le joint torique et le tour est joué ( en général ).
Bon courage.
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Re: DTR 4bl 2003 - Fuite carbu & autres

Messagede MM11MM13 le 02 Juin 2018 20:51

Merci pour vos réponses !
Au démontage les flotteurs m'avaient pas l'air bloqué, c'est difficile à voir car à mon avis à la moindre manipulation, ils peuvent se débloquer.
Concernant le pointeau, est ce qu'il y a un moyen de vérifier son état ? Car de visu il a l'air franchement correct.
Je comprend pas le système pour démonter tout ça, une fois ressort et câble détendu... Ou se trouve le joint de siège ...?


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Re: DTR 4bl 2003 - Fuite carbu & autres

Messagede Rony le 02 Juin 2018 21:23

Non pas le boisseau, le pointeau ! :lol: la petite pièce qui est reliée aux flotteurs et qui ouvre et ferme d’arrivée d’essence.
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Re: DTR 4bl 2003 - Fuite carbu & autres

Messagede MM11MM13 le 02 Juin 2018 21:45

Merdeuh ! Je me suis dit que c'était le boisseau ça et pas le pointeau... J'ai rien dit...
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Re: DTR 4bl 2003 - Fuite carbu & autres

Messagede MM11MM13 le 02 Juin 2018 22:12

On parle donc de cet endroit qui pose problème ?
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Messagede ARNAUD le 02 Juin 2018 22:29

C'est là!
:wink:
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Re: DTR 4bl 2003 - Fuite carbu & autres

Messagede REMY02400 le 02 Juin 2018 22:30

Pour faire simple,
pour démonter le siège du pointeau
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Le foret c'est pour ne pas écraser le siège.
Et tu mets du téflon.
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Les photos ne sont pas très belles mais tu vas comprendre le principe.
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Re: DTR 4bl 2003 - Fuite carbu & autres

Messagede ARNAUD le 02 Juin 2018 22:46

Attends, attends, faut déjà que l'axe des flotteurs veuille bien sortir...
:mrgreen:
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Re: DTR 4bl 2003 - Fuite carbu & autres

Messagede phifi le 03 Juin 2018 0:36

Avec un chasse pointe du bon diamètre ça ne se passe pas trop mal en général.

Mais attention, il faut un chasse pointe comme ça
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Donc pas comme celui ci
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Re: DTR 4bl 2003 - Fuite carbu & autres

Messagede MM11MM13 le 03 Juin 2018 10:07

Merci Rémy pour les photos, je n'ai pas eu de mal à sortir les flotteurs, j'avais le bon outil, comme indiqué sur les conseils de Phifi. Donc à partir de là, grâce à un forêt, je pousse le siège vers l'intérieur du carbu ?


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En attendant je vous explique directement mes autres problèmes potentiels :

1 : À froid, en position débrayé avec une vitesse, impossible de pousser la moto, ou si mais en forçant, au bout d'un moment c'est possible mais avec grand mal. À chaud, en position débrayé avec une vitesse, cette fois ci c'est possible mais la moto émet une légère resistance tout de même, en neutre c'est bien plus simple.
Problème au niveau de l'embrayage ?

2 : Jai aussi noté que ma pompe à huile t'irait une quantité infime d'air (visible dans la durite transparente). À chaud, le long de la durite, on peut apercevoir une très légère traînée de microbulles d'air, qui se transforme et se rassemble en une bulle à froid. (Visible au niveau de la patte métallique sur la photo)



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Au niveau de la pompe à huile j'aperçois une petite goutte d'huile, juste en dessous du mécanisme avec le câble.

Merci à vous et bon dimanche, c'est le moment d'en profiter avec ce beau temps !
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Re: DTR 4bl 2003 - Fuite carbu & autres

Messagede ARNAUD le 03 Juin 2018 11:50

J'avais sorti le siège de pointeau en tapant dessus avec un crayon à papier en guise de chasse-pointe, tu es ainsi sûr de ne pas l'abîmer.

Pour le reste, un, ton embrayage colle, comme le mien (un peu), comme celui de Brio (beaucoup), comme celui de beaucoup d'entre nous je pense... No big deal.
Et deux, voilà exactement pourquoi je n'ai pas monté une durite d'huile transparente, lol...
:mrgreen:
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Re: DTR 4bl 2003 - Fuite carbu & autres

Messagede MM11MM13 le 03 Juin 2018 14:44

D'accord très bien merci Arnaud. Faut il enlever la patte avec la vis pour pouvoir retirer le siège ?
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Re: DTR 4bl 2003 - Fuite carbu & autres

Messagede ARNAUD le 03 Juin 2018 15:41

Je pense que la patte est précisément là pour éviter qu'il se fasse la malle de lui-même, mais ayant tout désossé, je t'avoue ne pas m'être posé la question plus que ça...
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