Compteur bizarre

Une panne ? Un élément qui fonctionne mal ? C'est ici qu'on vous aidera !

Modérateur: Equipe des modérateurs

Règles du forum
Avant de poster un nouveau message, avez vous lu "les indispensables de la base de connaissance" ??
C'est ici viewtopic.php?f=26&t=11854

Re: Compteur bizarre

Messagede SEBLOB le 20 Juin 2018 13:52

Snawbool a écrit:re alesage + kit piston, c'est en moyenne entre 160 et 180€.

l"idée du moteur a 400€ n'est pas déconnant en soit, mais qui te prouve qu'il a 7 000 ? :mrgreen:

il a l'air propre certes, mais comment vérifier les cotes ? jeux de biele? état des roulements ?
a ce prix la c'est risqué a mon humble avis


En fait en lisant l'annonce on comprend vite qu'il n'a PAS 7000 bornes hein.

le vendeur à visiblement monté ce moteur sur sa TDR 3XD (pour qu'elle raison, car le haut moteur était HS et le gars savait pas que çà pouvait se réaléser) et il dit que quand il l'a acheté le haut moteur été neuf . Donc c'es quoi un haut moteur neuf sur un moteur de TDR deltabox d'occasion? Le précédent proprio avait changé la segmentation? Le piston complet? refait traiter le cylindre?
Ce qui serait intéressant c'est surtout de savoir quel était le kilométrage du moteur à ce moment là. Puis le mec qui précise "j ai du faire 7000km avec" . La manière dont c'est écrit laisse à penser que c'est du pifomètre, et qu'il 'na donc visiblement même pas noté quelque part à quel kilométrage compteur il a changé de moteur.

Donc çà fait 7000 kilomètres trés approximatif à rajouter au kilométrage inconnu du bas moteur dans savoir ce qui a réellement été fait sur le faut moteur 7000 kilomètres approximatif en arrière.
Bref le seul truc de certain dans cette annonce c'est le prix du moteur quoi :mrgreen: .

A+
SEBLOB
 
Messages: 13172
Inscription: 05 Juil 2004 18:16
Motos: DTR 125/200, Tènèrè 125; Africa Twin 750

Re: Compteur bizarre

Messagede SEBLOB le 20 Juin 2018 14:18

mousse expansive a écrit:S'il faut prévoir 4 ou 500€de frais j'abandonne.
Ce qui m'étonne c'est que ça soit arrivé d'un coup alors que j'étais en vitesse de croisière, pas dans le rouge...
Après si je disais pas vouloir faire trop de frais, c'est parce que je m'en sers relativement peu sur l'année. Finalement le debridage est certainement responsable, de pres ou de loin, de ce qu'il m'arrive. Au moins un 4 temps ne se debride pas donc en full stock il craint moins la casse et le bruit est plus sympa. De toute façon pour rouler à 80...même un vanvan suffirait :roll:


Alors faut prendre en compte qu'un moteur de 2 temps n'est PAS fait pour ètre bridé, donc çà ne l'abime pas outre mesure de rouler débridé, sauf forcément si on se balade tout le temps en zone rouge.

le problème de la 125 c'est putot la législation de gens qui n'y connaissent rien . Par exemple là on a donc droit à une double limitation, soit 125 cc max et 15 CV max.
Si tu prend la catégorie des "quads lourds" ,c'est à dire la plus grosse catégorie car y'en a pas d'autre au dessus, ben tu es limité à la surpuissance de ............................................ 20CV.
:arrow: mais là tout le coté bizarre c'est que le législateur a trouvé bon de ne limiter que la puissance, pas la cylindrée.
Du coup tu trouve des truc totalement incroyable genre moteur 4 temps de 781 cc tout çà pour 20 CV, bridés évidemment.

On achète pas un quad de 800 cc pour avoir le moteur bridé à 20 CV mais on n'entend jamais parler de luter contre le débridage des quads, on dirait que tout le monde s'en fiche...

Bref, le débridage des 125 c'est un problème législatif, pas un problème pour la mécanique. En plus tu dis toi même que quand tu as eut le problème tu étais pas ne zone rouge, donc peut ètre que çà aurait fait exactement pareil en roulant bridé.

:arrow: pour le 4 temps 125, ben çà dépend de ce que tu recherche d'une moto, et de ce que tu achète. Car par exemple pour les 4 temps à injection électronique , la plupart des pépins sont des problèmes de sondes, ou électronique, et çà se résout uniquement chez un pro.
Et une casse moteur çà petu quand même arriver, et là la plupart du temps c'est soit moto à la poubelle, soit achat d'un moteur complet d'occase (tellement çà coute cher de faire réparer).

Pour le son du 4temps, il est marrant que toi (et moi aussi) on trouve celà joli, tandis que si tu traine sur des forum de 125 4 temps, maintenant ils sont presque tous conscient que çà ne change rien aux perfs de changer l'échappement, mais en même temps pas mal dépensent au minimum 300 Euro car le pot d'origine de leur moto est soit trop moche, soit le bruit est trop affreux.
Et si le marques ont fini par presque toutes laisser tomber le 2 temps, c'est pas pour vendre des 4 temps qui vont faire économiser de l'argent à leurs clients, loin de là. Faut dire que j'ai l'impression que dans le monde du 2 temps on avait du pognon pour améliorer les perfs (quoi que çà coute pas si cher) dans le monde du 4 temps 125 certains semblent avoir plus du pognon encore pour "personnaliser" leur moto sauf que de nos jours personnaliser veut dire monter les accessoires hors de prix que la marque propose SPÉCIALEMENT pour sa moto. Du coup la moto que chaque motard 125 se fait à son look perso, ressemble à celle de tous les autres motards ayant acheté les même pièces =D< .

Donc c'est un monde un peu spécial, mais loin d'ètre économique, la 125 quatre temps "moderne".

Pour du 4 temps économique je pense qu'il faut rechercher un modèle qui soit à carburateur, comme çà tu n'as qu'une banale mécanique à entretenir .

Reste cependant que là ou tu roule pépère (par exemple) avec ta 2 temps, t'es pas loin d'ètre a fond avec une 4 temps.

A+
SEBLOB
 
Messages: 13172
Inscription: 05 Juil 2004 18:16
Motos: DTR 125/200, Tènèrè 125; Africa Twin 750

Re: Compteur bizarre

Messagede Phillip93 le 20 Juin 2018 14:48

Oui, c'est sûr...mais le 2T demande plus de temps et de sous que le 4T. Je connais quelqu'un en 125 varadero qui n'a changé que les consommables (chaine, freins, pneus...) en 100 000 km et elle roule toujours.

Certes, c'est plus chiant à conduire mais le côté utilitaire de la chose est indéniable....pour certains, c'est tout qui compte.
Is it a bird? Is it a plane? No.............it's a 2 stroke!
Image
Phillip93
Snawboolisé
 
Messages: 3758
Inscription: 04 Mar 2016 15:06
Localisation: 93
Motos: 125 TZR 2RL - SVs 650 - XF 650 Freewind - K1200GT

Re: Compteur bizarre

Messagede SEBLOB le 20 Juin 2018 15:28

Enfin, ne compare pas une Varadero 125 et les 125 actuelles.

D'ailleurs je crois que chez Honda ils sont pas fou, la Varadero devait pas leur rapporter plus que leurs anciennes 2 temps du coup hop c'est terminé la Varadero.

Aprés, des Varadero qui ont terminée leur vie avec un serrage du cylindre arrière, çà a existé aussi, et bien avant les 100 000 km.
Du coup, du temps des vara Carbu je crois que la carburation du cylindre arrière était réglée plus riche que celle du cylindre avant, qui se reçoit quand même l'air chaud du cylindre avant (oui je sais c'est refroidissement liquide) mais apparemment qui se reçoit aussi le liquide qui sort du cylindre avant.

Mais la Varadero 125 est l'un des rare moteur bicylindre de la catégorie des 125 cc ce qui en fait un moteur supportant longtemps les régimes moteur élevés. Donc difficile de comparer celà aux monocylindre 4 temps, et encore moins aux monocylindre 2 temps.

Reste qu'une 2 temps se répare là ou la varadero, encore plus que les mono 4 temps, se jette en cas de pépin mécanique (ce qui est rare heureusement) et qu'en plus sur les 4 temps actuelles se rajoutent les nombreux problèmes électroniques =D< .

A+
SEBLOB
 
Messages: 13172
Inscription: 05 Juil 2004 18:16
Motos: DTR 125/200, Tènèrè 125; Africa Twin 750

Re: Compteur bizarre

Messagede SEBLOB le 20 Juin 2018 15:32

Je me souviens qu'a l'époque sur un autre forum un gars roulaient en Yamaha WR125R (ou X je sais plus) et en 2 ans il avait parcouru 24 000 bornes et comme il faisait faire l'entretien chez Yamaha çà lui avait couté 1500 Euro à coup de vidange tous les 3000 et du "gros" entretien tous les 6000.

Sans compter les 1500 Euro de perte en revendant sa moto 2 ans aprés pour en racheter une neuve, du même modèle (oui car électronique oblige, pas mal on compris qu'en fait les 125 4 temps modernes il faut les avoir tout le temps sous garantie, et faut donc les revendre dés que la garantie est terminée)

A+
SEBLOB
 
Messages: 13172
Inscription: 05 Juil 2004 18:16
Motos: DTR 125/200, Tènèrè 125; Africa Twin 750

Re: Compteur bizarre

Messagede mousse expansive le 21 Juin 2018 16:44

Merci pour tous vos réponses.
Je cherche un peu les annonces. Le cbr125 me plaît bien mais le nsr me plaît mieux... C'est du 2 temps aussi... J'hésite, trail ou sportive...
mousse expansive
 
Messages: 170
Inscription: 19 Avr 2013 8:29
Localisation: Aube
Motos: 125 ybr, 125 tdr

Re: Compteur bizarre

Messagede phifi le 21 Juin 2018 18:03

Si tu changes de moto essaye de revendre la tienne en pièces: les roues, la fourche, et le système de frein avant intéressent tous ceux qui veulent passer un DTR en supermotard à bas prix.
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
phifi
 
Messages: 32173
Inscription: 18 Fév 2004 17:25
Localisation: 33
Motos: 240TDR 900TDM

Re: Compteur bizarre

Messagede mousse expansive le 21 Juin 2018 19:11

C'est ce que je pensais faire pour essayer d'en tirer un peu plus d'argent que entière. En plus les pneus sont neufs.
mousse expansive
 
Messages: 170
Inscription: 19 Avr 2013 8:29
Localisation: Aube
Motos: 125 ybr, 125 tdr

Re: Compteur bizarre

Messagede mousse expansive le 22 Juin 2018 10:15

J'ai vu un transcity. Ça me plaît bien, z'en pensez quoi ?
mousse expansive
 
Messages: 170
Inscription: 19 Avr 2013 8:29
Localisation: Aube
Motos: 125 ybr, 125 tdr

Re: Compteur bizarre

Messagede mousse expansive le 22 Juin 2018 10:16

phifi a écrit:Si tu changes de moto essaye de revendre la tienne en pièces: les roues, la fourche, et le système de frein avant intéressent tous ceux qui veulent passer un DTR en supermotard à bas prix.

Annonce postée sur lbc. Yapuka !
mousse expansive
 
Messages: 170
Inscription: 19 Avr 2013 8:29
Localisation: Aube
Motos: 125 ybr, 125 tdr

Re: Compteur bizarre

Messagede Snawbool le 22 Juin 2018 10:22

Balance le lien ! si les roues vont sur DTR, y'a moyen de moyenner :)
DTR 125 - 3NC (1992) ------ XTR660 - DM011 (2007)
Image
Chaine youtube "M'sieur Gone"
Snawbool
Mamie
 
Messages: 7107
Inscription: 05 Juil 2016 9:45
Localisation: Lyon
Motos: DTR125

Re: Compteur bizarre

Messagede mousse expansive le 22 Juin 2018 10:25

https://www.leboncoin.fr/vi/1452342550.htm
Et voici les tailles des pneus
Av 100 90 18 58
Ar 130 80 17 65
mousse expansive
 
Messages: 170
Inscription: 19 Avr 2013 8:29
Localisation: Aube
Motos: 125 ybr, 125 tdr

Re: Compteur bizarre

Messagede ARNAUD le 22 Juin 2018 10:30

Snawbool a écrit:Balance le lien ! si les roues vont sur DTR, y'a moyen de moyenner :)

Comme toujours, tu restes face au problème disque/étrier...
Avatar de l’utilisateur
ARNAUD
Expert TT
 
Messages: 22982
Inscription: 08 Mai 2015 18:23
Localisation: Paris
Motos: 125 DTR

Re: Compteur bizarre

Messagede Snawbool le 22 Juin 2018 10:31

m'en sert pas du frein..... :mrgreen:
DTR 125 - 3NC (1992) ------ XTR660 - DM011 (2007)
Image
Chaine youtube "M'sieur Gone"
Snawbool
Mamie
 
Messages: 7107
Inscription: 05 Juil 2016 9:45
Localisation: Lyon
Motos: DTR125

Re: Compteur bizarre

Messagede SEBLOB le 22 Juin 2018 12:43

ARNAUD a écrit:
Snawbool a écrit:Balance le lien ! si les roues vont sur DTR, y'a moyen de moyenner :)

Comme toujours, tu restes face au problème disque/étrier...


Mais c'est pas interdit d'acheter aussi la fourche et l'étrier de frein comme çà aucun problème :wink: .

A+
SEBLOB
 
Messages: 13172
Inscription: 05 Juil 2004 18:16
Motos: DTR 125/200, Tènèrè 125; Africa Twin 750

Précédent

Retourner vers Problèmes/dysfonctionnements

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 22 invités