#SNAWBOOLALERT: PROBLEME APRES REMONTAGE

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Re: #SNAWBOOLALERT: PROBLEME APRES REMONTAGE

Messagede ARNAUD le 14 Juil 2018 17:20

zeetoon a écrit:Je ne comprend pas non plus.

J'ai appauvri d'un cran à l'aiguille, on va voir ce que ça donne...

Pour info, j'ai écrasé entre le Wössner et ta culasse ex-Phifi un magnifique fil d'étain de 2mm, il fait maintenant 1,1mm...
Autant dire qu'avec le piston et la culasse d'origine, il y a carrément de la marge, je pense...
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Re: #SNAWBOOLALERT: PROBLEME APRES REMONTAGE

Messagede phifi le 14 Juil 2018 17:55

:idea: N'aurais tu pas réglé le niveau de cuve en tordant les flotteurs au lieu de toucher uniquement à la petite patte du milieu ?
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Re: #SNAWBOOLALERT: PROBLEME APRES REMONTAGE

Messagede ARNAUD le 14 Juil 2018 18:29

Même pas.
En plus, je l'ai fait il y a bien longtemps et n'ai rien fait d'autre que le vérifier, depuis...
Je viens de faire un tour de pâté de maison vite fait avec l'aiguille au cran du milieu, ça semble s'approcher de la vérité...
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Re: #SNAWBOOLALERT: PROBLEME APRES REMONTAGE

Messagede zeetoon le 14 Juil 2018 19:45

"L'astuce consiste à faire sauter notre gicleur intégré d'un coup de perceuse avec un foret de 3mm !!"


Pinaise, j'aurais collé un gicleur en oubliant d'enlever celui d'origine ! :oops:

Bon, l'aiguille encore un peu plus bas alors, ou pas ?
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Re: #SNAWBOOLALERT: PROBLEME APRES REMONTAGE

Messagede phifi le 14 Juil 2018 20:40

Tu peux garder le gicleur d'origine de powerjet, mais tu ne sais pas vraiment de quelle est la valeur réelle du gicleur (pas sur qu'n gicleur de 35 après après un 65 donne vraiment une valeur de 35 au final).
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Re: #SNAWBOOLALERT: PROBLEME APRES REMONTAGE

Messagede ARNAUD le 14 Juil 2018 20:57

Bon, l'aiguille au troisième cran (soit un cran plus pauvre que l'origine), c'est globalement nettement mieux.
Ca marche nickel jusqu'à 8000/ 8500 (pas toujours facile de lire le compte-tours dans les chemins).
Et là, on dirait un 250 Cross 4T que tu mets au rupteur...
:evil:

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Re: #SNAWBOOLALERT: PROBLEME APRES REMONTAGE

Messagede phifi le 14 Juil 2018 23:13

:lol: Tu vas finir en 210 comme les dernières versions !!

:idea: Il n'y aurait pas une entrée d'air du carbu qui est bouchée ? Ça peut arriver sur la plus grosse qui amène l'air au puits d'aiguille ( :mrgreen: celle ou le tuyau est normalement orienté vers le haut)

:fume: J'ai une autre idée: échange ton spi de vilo d'allumage avec DTR88 !! Vos deux motos vont tout de suite marcher mieux.
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Re: #SNAWBOOLALERT: PROBLEME APRES REMONTAGE

Messagede ARNAUD le 14 Juil 2018 23:57

Ca pourrait... Même si j'ai peine à croire qu'une entrée d'air se soit bouchée sur l'établi, précisément pendant que le cylindre était chez le réaléseur...
Dernier test du soir, powerjet shunté, c'est très largement comme ça que ça marche le mieux et le plus normalement...
Allez, demain il fera jour...
:mrgreen:
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Re: #SNAWBOOLALERT: PROBLEME APRES REMONTAGE

Messagede ARNAUD le 15 Juil 2018 0:00

ARNAUD a écrit:
Pour info, j'ai écrasé entre le Wössner et ta culasse ex-Phifi un magnifique fil d'étain de 2mm, il fait maintenant 1,1mm...

T'en penses quoi, Phifi? Rien de ce côté là, hein?
Valeur des plus "raisonnables", l'optimum est à 0,8, c'est ça?
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Re: #SNAWBOOLALERT: PROBLEME APRES REMONTAGE

Messagede dinogt le 15 Juil 2018 8:12

ARNAUD a écrit: j'ai écrasé entre le Wössner et ta culasse ex-Phifi un magnifique fil d'étain de 2mm, il fait maintenant 1,1mm...

le fil est trop écrasé, ta mesure ne doit pas etre bonne, si tu sentais que ça forçait, ta mesure est mauvaise, il y a moins.
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Re: #SNAWBOOLALERT: PROBLEME APRES REMONTAGE

Messagede ARNAUD le 15 Juil 2018 8:29

Je l'ai fait deux fois avec le même résultat.
Pas senti que ça forçait, mais c'est la première fois que je fais ça, il est très possible que je ne l'aie pas fait correctement...
Je ne peux pas dire que j'ai trouvé particulièrement facile de rentrer le fil...
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Re: #SNAWBOOLALERT: PROBLEME APRES REMONTAGE

Messagede phifi le 15 Juil 2018 11:10

1,1 ça va encore.
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Re: #SNAWBOOLALERT: PROBLEME APRES REMONTAGE

Messagede ARNAUD le 15 Juil 2018 11:17

C'est entre 1.1 et 1.2.
Mon pied à coulisse est d'une extrême précision.
:mrgreen:
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Re: #SNAWBOOLALERT: PROBLEME APRES REMONTAGE

Messagede ARNAUD le 15 Juil 2018 21:10

ARNAUD a écrit:Dernier test du soir, powerjet shunté, c'est très largement comme ça que ça marche le mieux et le plus normalement...
Allez, demain il fera jour...
:mrgreen:

3e cran, 240 et pas de PJ, longue sortie post match, on n'est vraiment pas loin de la vérité.
La moto marche nickel, donne ce que tu attends d'un moteur refait en couple comme en puissance et monte à 9500 sans le moindre souci.
Là elle plafonne, j'ai pas insisté, je pense qu'elle peut être un poil pauvre tout en haut.
Je vais essayer une durite de PJ d'un diamètre plus petit pour voir ce que ça donne, j'ai ça sous la main, et sinon ça sera la modif à base de gicleur de ralenti.
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Re: #SNAWBOOLALERT: PROBLEME APRES REMONTAGE

Messagede phifi le 15 Juil 2018 21:29

Je ne pense pas que la duite d'un diamètre plus petit suffise.
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