#SNAWBOOLALERT: PROBLEME APRES REMONTAGE

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Re: #SNAWBOOLALERT: PROBLEME APRES REMONTAGE

Messagede ARNAUD le 15 Juil 2018 21:44

Fort probable, mais bon, j'en ai et ça se change en 12 secondes...
Je pourrais aussi tout laisser comme ça, hein, mais ça ne me plaît guère...
Après, il me restera juste à me pencher sur la vis d'air qui est un poil à l'ouest depuis qu j'ai bougé l'aiguille...
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Re: #SNAWBOOLALERT: PROBLEME APRES REMONTAGE

Messagede ilpfis le 16 Juil 2018 7:18

Serait il possible de faire un récapitulatif des problèmes rencontrés et des résolutions en partant de ce genre de modifications, squish, culasse, adaptation des gp gr, power jet, et courbes d'allumage. Je sais c'est un gros dossier, mais ton exemple Arnaud montre que tout peut être résolu avec un peu de détermination et surtout de passion. =D<

ps : moi j'aurais mis un 26 à ta place :mrgreen:
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Re: #SNAWBOOLALERT: PROBLEME APRES REMONTAGE

Messagede ARNAUD le 16 Juil 2018 7:26

Boah écoute, à part une mystérieuse maladie de carbu l'an dernier qui a fini par se résoudre toute seule après deux ou trois nettoyages complets et un petit souci d'étanchéité, jusqu'ici, j'avais rencontré zéro problème. Et manifestement, vu l'absence de réponses en ce sens, on dirait bien que je suis le seul à avoir dû changer de carb' avec un moteur un poil plus compressé...
Mais comme le dit Phifi, ça vient sans doute plus du haut-moteur neuf que du changement de culasse...
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Re: #SNAWBOOLALERT: PROBLEME APRES REMONTAGE

Messagede ilpfis le 16 Juil 2018 7:32

ah oui, tu as changé carrément de carburateur (je disais ça pour dé...)? tu n'as pas essayé un nettoyage aux ultra son, parce que les signes étaient pourtant du à un sacré manque d'air dans ton mélange, donc un truc de bouché quelque part...
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Re: #SNAWBOOLALERT: PROBLEME APRES REMONTAGE

Messagede ARNAUD le 16 Juil 2018 7:43

Non non, pas changé de carbu.
Et pas d'ultra-sons non plus. J'essaie de me démerder avec ce que j'ai dans l'atelier, la plupart du temps.
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Re: #SNAWBOOLALERT: PROBLEME APRES REMONTAGE

Messagede ARNAUD le 16 Juil 2018 7:45

ilpfis a écrit:un truc de bouché quelque part...

Là, je n'ai pas ce sentiment. Comme je le disais plus haut, les chances que le carbu se soit bouché pendant que le haut-moteur était démonté me paraissent relativement infimes...
Mais bon, tu as raison, c'est une remarque de bon sens, et il faut bien avouer que la durite d'entrée d'air non filtré du puits d'aiguille est quand même une parfaite absurdité quand ton DTR passe sa vie dans la boue et la poussière. Je vais checker mes diverses durites, c'est simple et basique, j'aurais déjà du le faire... C'est pas parce qu'un truc s'est jamais bouché qu'il ne peut pas se boucher un jour...
:wink:
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Re: #SNAWBOOLALERT: PROBLEME APRES REMONTAGE

Messagede ARNAUD le 16 Juil 2018 19:51

Bon, il semble bien qu'effectivement, la durite d'air du puits d'aiguille bouchonnait un poil.
Toute belle toute propre, j'ai remis en marche le PJ et ça fonctionne normalement.
Sauf que...
Hier sans PJ, ça montait à 9500, et avec le PJ, ça ne prend plus que 9000.
Damned.

Quelqu'un connaît la référence Mikuni du gicleur de ralenti?
Je vais tester la modif maison Y2S...

Sinon, pour parler de choses positives, la différence de watts, et plus encore de coffre, avec la même pré-réalésage est vraiment très notable, notamment sur les grosses grimpettes, alors même qu'elle était loin de mal marcher...
Mais c'est en fait la première fois que j'ai l'occasion de tester la config' complète avec un haut-moteur tout frais. Sympa!
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Re: #SNAWBOOLALERT: PROBLEME APRES REMONTAGE

Messagede phifi le 16 Juil 2018 20:00

mkp (prend un 35)
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Re: #SNAWBOOLALERT: PROBLEME APRES REMONTAGE

Messagede ARNAUD le 16 Juil 2018 20:33

Thx!
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Re: #SNAWBOOLALERT: PROBLEME APRES REMONTAGE

Messagede ilpfis le 16 Juil 2018 21:51

ARNAUD a écrit:Bon, il semble bien qu'effectivement, la durite d'air du puits d'aiguille bouchonnait un poil.

sur le mien, c'est celle là qui se bouche tout le temps, ça me saoule d'ailleurs et je ne sais pas pourquoi, et je ne fais pas d'enduro, du moins plus :vomi:
je plafonnes aussi à 9500 9800 et le moteur régule....sinon jusque là c'est régulier sans trou, il faut que je tchecke la courbe et coller un gp +10 pour voir
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Re: #SNAWBOOLALERT: PROBLEME APRES REMONTAGE

Messagede ARNAUD le 16 Juil 2018 22:02

J'avais fabriqué un filtre pour la mienne à une époque...
Je l'avais viré pour faire des vérifs quand mon carbu avait piqué sa crise et je ne l'ai pas remis, j'aurais ptêt dû...

Image

Par ailleurs, de mon côté, prendre 9500 sur les intermédiaires avec un SPES, c'est déjà très convenable, le gros des watts est bien avant... Je voudrais bien finir de régler le bazar, histoire de retourner à mes régimes habituels de virée au lieu de faire gueuler non stop comme un crosseur...
:wink:
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Re: #SNAWBOOLALERT: PROBLEME APRES REMONTAGE

Messagede ilpfis le 16 Juil 2018 22:10

ah oui bonne idée ça, je teste voir si ça n'influe pas trop quand même sur l'équilibre général, merci pour le tuyau :mrgreen:
si ça peut éviter de démonter mon carbu deux fois par mois...
oui franchement je dois dire que tel quel pour moi c'est convenable aussi 9500 surtout avec un 17X55 et un pneu 120/90/18
Dernière édition par ilpfis le 16 Juil 2018 22:24, édité 2 fois.
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Re: #SNAWBOOLALERT: PROBLEME APRES REMONTAGE

Messagede ARNAUD le 16 Juil 2018 22:11

ilpfis a écrit:je plafonnes aussi à 9500 9800 et le moteur régule...

'tain, pourtant les jaunes, elles vont vite, normalement.
:D
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Re: #SNAWBOOLALERT: PROBLEME APRES REMONTAGE

Messagede ARNAUD le 16 Juil 2018 22:12

ilpfis a écrit:ah oui bonne idée ça, je teste voir si ça n'influe pas trop quand même sur l'équilibre général, merci pour le tuyau :mrgreen:

J'ai fabriqué ça avec un bout de mousse découpé dans un vieux filtre à air de Katoche.
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Re: #SNAWBOOLALERT: PROBLEME APRES REMONTAGE

Messagede ilpfis le 16 Juil 2018 22:18

ARNAUD a écrit:
ilpfis a écrit:je plafonnes aussi à 9500 9800 et le moteur régule...

'tain, pourtant les jaunes, elles vont vite, normalement.
:D

je fais la course avec les guêpes :mrgreen: (je raconte pas de crack j'y suis à 9500 et l'aiguille est stable :shock: )
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