#SNAWBOOLALERT: PROBLEME APRES REMONTAGE

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#SNAWBOOLALERT: PROBLEME APRES REMONTAGE

Messagede ARNAUD le 17 Juin 2018 20:52

Hello!
Je suis à la moitié de mon troisième plein depuis réalésage du DTR, j'ai fait 300 bornes. En vertu de la méthode Phifi, je commence à monter un peu dans les tours...

Deux problèmes depuis le redémarrage: j'avais jusque là quelques hoquets insignifiants en stabilisé à 4000 tours, ils sont devenus un léger ratatouillage, qui occasionne de petits à-coups à la remise des gaz aux faibles ouvertures. Ca s'atténue un poil en ouvrant un peu la vis d'air, mais c'est agaçant... Deuxième problème nettement plus chiant: autant la moto a d'excellents mi-régimes et a retrouvé du coffre, autant passé 7000, ça se gate: la prise de tours devient laborieuse au lieu de s'envoler, et passé 7500, ça "broute" sauvagement, comme disent les djeun's. Impossible pour l'heure de dépasser les 8000, et d'ailleurs, on n'a pas envie d'insister...

Deux nouveautés par rapport à ma config' pré-casse: un piston forgé Wossner un poil plus haut, et une culasse à joint torique ex-Phifi offerte par Zeetoon, donc à priori un moteur un poil plus comprimé.
Rappel du reste de la config, qui fonctionnait jusque là fort bien: filtre Twin Air, GP 250, GR et cran d'aiguille stock, clapets Boyesen, allumage décalé, pot Spes et silencieux First.

Bon, globalement, je serais au courant de rien, je dirais que c'est trop riche, mais la perspective de redescendre au 240 d'origine me stresse un peu (comme toujours quand t'as cassé un moulin, lol)... La couleur de la bougie me semble dans la bonne moyenne...
Avis et suggestions bienvenus, surtout si vous avez changé pour une configuration plus comprimée...
Faut appauvrir?
Ou j'attends de voir si ça rentre dans l'ordre avec un peu plus de bornes?
Thanx!
:wink:

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Re: #SNAWBOOLALERT: PROBLEME APRES REMONTAGE

Messagede Rony le 18 Juin 2018 0:03

Salut,

A ta place je finirais mon rodage sans rien toucher. Ta bougie semble pas mal, du moins pas trop pauvre. :wink:
filtre Twin Air

Il est bien propre (sorties dans la boue ou autre) ?
Depuis ton remontage de cylindre, la valve est bien réglée ?
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Re: #SNAWBOOLALERT: PROBLEME APRES REMONTAGE

Messagede ARNAUD le 18 Juin 2018 5:29

Oui et oui.
:wink:
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Re: #SNAWBOOLALERT: PROBLEME APRES REMONTAGE

Messagede Snawbool le 18 Juin 2018 6:32

Question con: tu avait décaler l'allumage ?
Je me pose la question du décalage avec un piston "plus haut". Mais mes connaissances sont maigres à ce niveau ;)


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Re: #SNAWBOOLALERT: PROBLEME APRES REMONTAGE

Messagede ARNAUD le 18 Juin 2018 6:38

Et voilà, déjà un qui ne lit pas ce que j'écris...
:mrgreen:
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Re: #SNAWBOOLALERT: PROBLEME APRES REMONTAGE

Messagede ilpfis le 18 Juin 2018 7:49

pour ma part j'ai fais mon rodage sans modification à l'allumage, c'est plus prudent, et une fois tout en place, là on peut aviser de triturer le bouzin :mrgreen:
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Re: #SNAWBOOLALERT: PROBLEME APRES REMONTAGE

Messagede ARNAUD le 18 Juin 2018 8:25

J'ai du mal à voir pourquoi je devrais redémonter l'allumage pour roder...
:-k
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Re: #SNAWBOOLALERT: PROBLEME APRES REMONTAGE

Messagede ilpfis le 18 Juin 2018 8:32

pour éliminer le doute entre le fait qu'il y ait une nouvelle culasse avec un taux de compression et un squish différent du au piston bombé et la courbe, c'est ce qui me vient à l'idée et ce n'est pas forcement ça... :-k
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Re: #SNAWBOOLALERT: PROBLEME APRES REMONTAGE

Messagede Snawbool le 18 Juin 2018 8:57

ARNAUD a écrit:Et voilà, déjà un qui ne lit pas ce que j'écris...
:mrgreen:


week end.. arrosé.... :mrgreen:

pour éliminer le doute entre le fait qu'il y ait une nouvelle culasse avec un taux de compression et un squish différent du au piston bombé et la courbe, c'est ce qui me vient à l'idée et ce n'est pas forcement ça...


j'aurais pas dit mieux, le fond de ma pensée va dans ce sens :wink:
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Re: #SNAWBOOLALERT: PROBLEME APRES REMONTAGE

Messagede ARNAUD le 18 Juin 2018 9:16

J'avais échangé avant montage avec Phifi, qui semblait penser qu'il y avait franchement de la marge...
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Re: #SNAWBOOLALERT: PROBLEME APRES REMONTAGE

Messagede phifi le 18 Juin 2018 9:40

Oui, il y a de la marge.
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Re: #SNAWBOOLALERT: PROBLEME APRES REMONTAGE

Messagede Snawbool le 18 Juin 2018 10:04

tu crois qu'on peut te passer en bleu apres cette SNAWBOOLALERTE de la mort qui tue ? :mrgreen: :mrgreen:

j’espère que tu trouveras en tout cas, je vais suivre avec attention ;)
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Re: #SNAWBOOLALERT: PROBLEME APRES REMONTAGE

Messagede Spocky35 le 18 Juin 2018 10:46

Moi aussi, j'espère...
Pas de doute possible sur l'allumage, celui qui fait toujours ses coups en traître en faisant croire que c'est son copain le carbu?
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Re: #SNAWBOOLALERT: PROBLEME APRES REMONTAGE

Messagede ARNAUD le 18 Juin 2018 10:57

Je ne sais pas...
Juste switché la bougie, pour l'heure, sans résultat probant.
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Re: #SNAWBOOLALERT: PROBLEME APRES REMONTAGE

Messagede zeetoon le 18 Juin 2018 11:49

Ou j'attends de voir si ça rentre dans l'ordre avec un peu plus de bornes?


Je pencherais pour cette solution, ton rodage n'est pas fini. La laine de ton silencieux n'est pas obturée ?
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