#SNAWBOOLALERT: PROBLEME APRES REMONTAGE

Une panne ? Un élément qui fonctionne mal ? C'est ici qu'on vous aidera !

Modérateur: Equipe des modérateurs

Règles du forum
Avant de poster un nouveau message, avez vous lu "les indispensables de la base de connaissance" ??
C'est ici viewtopic.php?f=26&t=11854

Re: #SNAWBOOLALERT: PROBLEME APRES REMONTAGE

Messagede Spocky35 le 18 Juin 2018 20:50

20h49, 3 heures qu'il est parti... Il a du tomber en panne! [-o>
ImageImageImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
Spocky35
Modérateur
 
Messages: 6782
Inscription: 20 Mar 2011 17:00
Localisation: Environs de Rennes
Motos: TDR 5AE, DTR 3NC, TZR 4FL

Re: #SNAWBOOLALERT: PROBLEME APRES REMONTAGE

Messagede ARNAUD le 18 Juin 2018 21:00

Ha non, non, j'ai juste pas bougé du canapé...
:mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
ARNAUD
Expert TT
 
Messages: 23046
Inscription: 08 Mai 2015 19:23
Localisation: Paris
Motos: 125 DTR

Re: #SNAWBOOLALERT: PROBLEME APRES REMONTAGE

Messagede zeetoon le 18 Juin 2018 21:28

Ah, ben il fait encore jour ... :mrgreen:
zeetoon
 
Messages: 3812
Inscription: 02 Juil 2015 10:14
Localisation: Dordogne
Motos: DTR 125 (X3), MT 01, 600 XT, 200 WR et un BW's.

Re: #SNAWBOOLALERT: PROBLEME APRES REMONTAGE

Messagede ARNAUD le 18 Juin 2018 21:58

Ouais, demain aussi...
Avatar de l’utilisateur
ARNAUD
Expert TT
 
Messages: 23046
Inscription: 08 Mai 2015 19:23
Localisation: Paris
Motos: 125 DTR

Re: #SNAWBOOLALERT: PROBLEME APRES REMONTAGE

Messagede zeetoon le 19 Juin 2018 21:12

Canapé plou ? :roll:
zeetoon
 
Messages: 3812
Inscription: 02 Juil 2015 10:14
Localisation: Dordogne
Motos: DTR 125 (X3), MT 01, 600 XT, 200 WR et un BW's.

Re: #SNAWBOOLALERT: PROBLEME APRES REMONTAGE

Messagede ARNAUD le 19 Juin 2018 23:26

Bon, ben je suis fort perplexe...
Je suis allé rouler 45mn après diner...
Une fois la moto chaude et au fond des bois, j'ai viré le couvercle de filtre à air.
Premier constat, sans surprise, rien de nouveau, ça fait un zouli bruit de greczed, aussi sympa qu'excessif.
Deuxième constat, plus étonnant, même en essayant de faire abstraction de la sensation créée par le barouf, et même si la carb n'est pas parfaite sur toute la courbe, c'est pas qu'elle marche un peu mieux, c'est qu'elle marche BEAUCOUP mieux... Outre qu'elle dépasse maintenant les 8000 comme une fleur sans le moindre ratatouillage (j'ai pas été plus haut) la zone 6000/ 8000 est carrément velue. C'est d'autant plus frappant que comme j'ai pas mal rodé sur le bitume, j'ai provisoirement remonté un 15 dents à la place du 14.
Très franchement, elle n'a jamais marché aussi fort. Tellement que je me suis vite rappelé que précisément, un 2T ne marchait jamais aussi fort que juste avant de serrer, lol, et que je suis donc gentiment rentré à la maison...

Bon, voilà pour ce soir...
Un, j'aurais jamais imaginé que plus de compression puisse à priori demander un réglage plus pauvre, au contraire. Je dis une bêtise?
Deux, quelqu'un a-t-il une idée à combien de points au principal équivaut grosso merdo l'ablation de la porte latérale du filtre? Et oui, je sais, c'est une question à la con...
:mrgreen:

Image

Image
Avatar de l’utilisateur
ARNAUD
Expert TT
 
Messages: 23046
Inscription: 08 Mai 2015 19:23
Localisation: Paris
Motos: 125 DTR

Re: #SNAWBOOLALERT: PROBLEME APRES REMONTAGE

Messagede dinogt le 20 Juin 2018 8:36

... et un mauvais niveau de cuve, tu ne penses pas que ça puisse enrichir ?
fumée bleue à l' horizon
http://dinogt.fr/
Avatar de l’utilisateur
dinogt
 
Messages: 893
Inscription: 25 Jan 2009 23:13
Localisation: à coté de Toulouse
Motos: 2 temps

Re: #SNAWBOOLALERT: PROBLEME APRES REMONTAGE

Messagede ARNAUD le 20 Juin 2018 9:03

Comme je le disais précédemment, j'ai la valeur d'origine, vérifiée tout récemment.
Avatar de l’utilisateur
ARNAUD
Expert TT
 
Messages: 23046
Inscription: 08 Mai 2015 19:23
Localisation: Paris
Motos: 125 DTR

Re: #SNAWBOOLALERT: PROBLEME APRES REMONTAGE

Messagede phifi le 20 Juin 2018 13:24

Essaie en 240 et avec l'aiguille au cran 3.
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
phifi
 
Messages: 32173
Inscription: 18 Fév 2004 18:25
Localisation: 33
Motos: 240TDR 900TDM

Re: #SNAWBOOLALERT: PROBLEME APRES REMONTAGE

Messagede ARNAUD le 20 Juin 2018 14:22

Je vais essayer ça...
J'espérais remettre la main sur un 240 à l'atelier, mais gnapa...
Juste des trucs bien bien riches, 260, 270, 280...
Tiens d'ailleurs, si ça intéresse quelqu'un...
Avatar de l’utilisateur
ARNAUD
Expert TT
 
Messages: 23046
Inscription: 08 Mai 2015 19:23
Localisation: Paris
Motos: 125 DTR

Re: #SNAWBOOLALERT: PROBLEME APRES REMONTAGE

Messagede dinogt le 20 Juin 2018 16:15

ARNAUD a écrit:Comme je le disais précédemment, j'ai la valeur d'origine, vérifiée tout récemment.

verifié niveau flotteur ou niveau d'essence ?
fumée bleue à l' horizon
http://dinogt.fr/
Avatar de l’utilisateur
dinogt
 
Messages: 893
Inscription: 25 Jan 2009 23:13
Localisation: à coté de Toulouse
Motos: 2 temps

Re: #SNAWBOOLALERT: PROBLEME APRES REMONTAGE

Messagede ARNAUD le 20 Juin 2018 17:21

Classique mesure de la distance entre plan de joint et flotteur au moment de la fermeture du pointeau.
Essence, j'avoue, je ne sais même pas comment on fait.
Avatar de l’utilisateur
ARNAUD
Expert TT
 
Messages: 23046
Inscription: 08 Mai 2015 19:23
Localisation: Paris
Motos: 125 DTR

Re: #SNAWBOOLALERT: PROBLEME APRES REMONTAGE

Messagede Spocky35 le 20 Juin 2018 17:24

En faisant remonter le tuyau de vidange - transparent - vers le haut et en ouvrant la vis de vidange de cuve. L'essence coule dans le tuyau, et remonte jusqu'au niveau où se trouve l'essence dans la cuve.
ImageImageImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
Spocky35
Modérateur
 
Messages: 6782
Inscription: 20 Mar 2011 17:00
Localisation: Environs de Rennes
Motos: TDR 5AE, DTR 3NC, TZR 4FL

Re: #SNAWBOOLALERT: PROBLEME APRES REMONTAGE

Messagede ARNAUD le 20 Juin 2018 17:25

ARNAUD a écrit:Un, j'aurais jamais imaginé que plus de compression puisse à priori demander un réglage plus pauvre, au contraire. Je dis une bêtise?

Personne pour m'éclairer sur ce point et lever ou confirmer mes à priori, histoire que je me couche moins idiot ce soir?
:mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
ARNAUD
Expert TT
 
Messages: 23046
Inscription: 08 Mai 2015 19:23
Localisation: Paris
Motos: 125 DTR

Re: #SNAWBOOLALERT: PROBLEME APRES REMONTAGE

Messagede ARNAUD le 20 Juin 2018 17:27

Spocky35 a écrit:En faisant remonter le tuyau de vidange - transparent - vers le haut et en ouvrant la vis de vidange de cuve. L'essence coule dans le tuyau, et remonte jusqu'au niveau où se trouve l'essence dans la cuve.

OK, effectivement, maintenant que tu le dis, j'avais déjà vu cette méthode.
Du coup, quelle valeur est-on supposé trouver?
En ce qui me concerne, comme tant d'autres, la dite vis était déjà totalement foirée quand j'ai eu la moto, lol...
Ca va donc être compliqué.
:mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
ARNAUD
Expert TT
 
Messages: 23046
Inscription: 08 Mai 2015 19:23
Localisation: Paris
Motos: 125 DTR

PrécédentSuivante

Retourner vers Problèmes/dysfonctionnements

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Google [Bot] et 11 invités