#SNAWBOOLALERT: PROBLEME APRES REMONTAGE

Une panne ? Un élément qui fonctionne mal ? C'est ici qu'on vous aidera !

Modérateur: Equipe des modérateurs

Règles du forum
Avant de poster un nouveau message, avez vous lu "les indispensables de la base de connaissance" ??
C'est ici viewtopic.php?f=26&t=11854

Re: #SNAWBOOLALERT: PROBLEME APRES REMONTAGE

Messagede phifi le 20 Juin 2018 16:57

C'est surtout le fait d'avoir un moteur plus étanche qui permet d'appauvrir la carburation.
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
phifi
 
Messages: 32173
Inscription: 18 Fév 2004 17:25
Localisation: 33
Motos: 240TDR 900TDM

Re: #SNAWBOOLALERT: PROBLEME APRES REMONTAGE

Messagede ARNAUD le 20 Juin 2018 17:02

OK, effectivement, j'ai pas grand mal à imaginer qu'il le soit davantage, lol...
Avatar de l’utilisateur
ARNAUD
Expert TT
 
Messages: 22982
Inscription: 08 Mai 2015 18:23
Localisation: Paris
Motos: 125 DTR

Re: #SNAWBOOLALERT: PROBLEME APRES REMONTAGE

Messagede REMY02400 le 20 Juin 2018 17:07

Ce que dit la RT.
Image
Avatar de l’utilisateur
REMY02400
 
Messages: 2548
Inscription: 20 Nov 2014 18:40
Localisation: CHATEAU THIERRY
Motos: 125 TDR

Re: #SNAWBOOLALERT: PROBLEME APRES REMONTAGE

Messagede ARNAUD le 20 Juin 2018 17:57

2,5 à 4,5?
'tain, quasiment du simple au double, c'est hyper précis, comme fourchette, lol...
Avatar de l’utilisateur
ARNAUD
Expert TT
 
Messages: 22982
Inscription: 08 Mai 2015 18:23
Localisation: Paris
Motos: 125 DTR

Re: #SNAWBOOLALERT: PROBLEME APRES REMONTAGE

Messagede phifi le 20 Juin 2018 17:58

Et pour corser le tout, ce n'st pas si simple à mesurer.
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
phifi
 
Messages: 32173
Inscription: 18 Fév 2004 17:25
Localisation: 33
Motos: 240TDR 900TDM

Re: #SNAWBOOLALERT: PROBLEME APRES REMONTAGE

Messagede ARNAUD le 20 Juin 2018 18:06

Surtout avec une vis de purge bloquée et un tête de vis totalement foirée...
:mrgreen:

Mais blague à part, en l'état, vu la largeur de la fourchette, la valeur donnée revient en gros à dire "faut qu'il y ait de l'essence dans la cuve", lol...
Avatar de l’utilisateur
ARNAUD
Expert TT
 
Messages: 22982
Inscription: 08 Mai 2015 18:23
Localisation: Paris
Motos: 125 DTR

Re: #SNAWBOOLALERT: PROBLEME APRES REMONTAGE

Messagede zeetoon le 20 Juin 2018 19:03

Très franchement, elle n'a jamais marché aussi fort.


Je réfléchis de traviole, ou ça vient contredire tout ce que j'ai lu ici sur la nécessité de garder un boitier de filtre peu ouvert ?
Parce que la, si tu montes un 270/280 avec le boitier bien ouvert ... :shock:
zeetoon
 
Messages: 3807
Inscription: 02 Juil 2015 9:14
Localisation: Dordogne
Motos: DTR 125 (X3), MT 01, 600 XT, 200 WR et un BW's.

Re: #SNAWBOOLALERT: PROBLEME APRES REMONTAGE

Messagede ARNAUD le 20 Juin 2018 19:11

Pourquoi veux-tu que je monte un 270 ou un 280?
:-k
Avatar de l’utilisateur
ARNAUD
Expert TT
 
Messages: 22982
Inscription: 08 Mai 2015 18:23
Localisation: Paris
Motos: 125 DTR

Re: #SNAWBOOLALERT: PROBLEME APRES REMONTAGE

Messagede SEBLOB le 20 Juin 2018 19:23

ARNAUD a écrit:2,5 à 4,5?
'tain, quasiment du simple au double, c'est hyper précis, comme fourchette, lol...


Euh, l'autre manière de dire la même chose serait qu'il faut 3.5 mm à 1 mm prêt, et dit comme çà çà semblerait beaucoup plus précis.

A+
SEBLOB
 
Messages: 13172
Inscription: 05 Juil 2004 18:16
Motos: DTR 125/200, Tènèrè 125; Africa Twin 750

Re: #SNAWBOOLALERT: PROBLEME APRES REMONTAGE

Messagede ARNAUD le 20 Juin 2018 20:26

Comme on disait dans mon lycée vers 1012, ruseman.
:mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
ARNAUD
Expert TT
 
Messages: 22982
Inscription: 08 Mai 2015 18:23
Localisation: Paris
Motos: 125 DTR

Re: #SNAWBOOLALERT: PROBLEME APRES REMONTAGE

Messagede zeetoon le 20 Juin 2018 21:26

Pourquoi veux-tu que je monte un 270 ou un 280?
:-k

Euh, non, j'étais dans l’hypothèse d'un boitier de filtre ouvert. Je plane ... :roll:
zeetoon
 
Messages: 3807
Inscription: 02 Juil 2015 9:14
Localisation: Dordogne
Motos: DTR 125 (X3), MT 01, 600 XT, 200 WR et un BW's.

Re: #SNAWBOOLALERT: PROBLEME APRES REMONTAGE

Messagede ARNAUD le 20 Juin 2018 22:28

C'était juste une façon d'appauvrir "artificiellement" sans avoir à démonter le carbu pour lui coller un GP plus petit que je n'ai même pas, lol...
Après, j'ai eu des paquets de 2t de cross et d'enduro avec des boitiers de filtres sans couvercles sur le dessus et bien ouverts sur les côtés, hein... Suffit que tu regardes ton YZ...
Et encore aujourd'hui, tu vois un paquet de cross de teams officiels qui préparent leurs boîtiers de filtre façon gruyère, lol...

Image

Image

Image

Image

Image

Image
Avatar de l’utilisateur
ARNAUD
Expert TT
 
Messages: 22982
Inscription: 08 Mai 2015 18:23
Localisation: Paris
Motos: 125 DTR

Re: #SNAWBOOLALERT: PROBLEME APRES REMONTAGE

Messagede zeetoon le 21 Juin 2018 11:57

Suffit que tu regardes ton YZ...


Voilà, c'est exactement ça, ça va pas se régler tout seul :-k . Comme je suis totalement insomniaque en ce moment, de toute façon j'y bosse pas. :roll:
zeetoon
 
Messages: 3807
Inscription: 02 Juil 2015 9:14
Localisation: Dordogne
Motos: DTR 125 (X3), MT 01, 600 XT, 200 WR et un BW's.

Re: #SNAWBOOLALERT: PROBLEME APRES REMONTAGE

Messagede ARNAUD le 23 Juin 2018 13:27

Gooooz!!!
:mrgreen:

Image

Bon, normalement, je devrais récupérer un 240 tout à l'heure...
Avatar de l’utilisateur
ARNAUD
Expert TT
 
Messages: 22982
Inscription: 08 Mai 2015 18:23
Localisation: Paris
Motos: 125 DTR

Re: #SNAWBOOLALERT: PROBLEME APRES REMONTAGE

Messagede ARNAUD le 24 Juin 2018 20:25

Bon, j'ai jeté un 240 vite fait, ça marche clairement mieux, ça monte à 9000 sans problème, j'ai pas essayé de pousser plus haut pour l'instant. J'ai ouvert la vis d'air d'un quart de tour en plus, le gargouillis sur les petites ouvertures a quasiment disparu...
La carb' est pas pour autant parfaite, je jetterai un oeil à l'aiguille plus tard: le hm a maintenant 430 bornes, et je sens qu'il s'est libéré mais qu'il ne l'est pas encore entièrement...
J'imagine que le rodage d'un forgé est un poil plus long.
Pour l'heure, le moteur refait a plus gagné en coffre qu'en hauts régimes, mais je garde plus facilement la 3 et monte en 2 à mi-régimes des grimpettes où il fallait rester dans les tours pour garder ce rapport.
On va continuer à rouler, hein...

Je suis quand même toujours aussi surpris d'être redescendu sur la valeur de gicleur stock...
Avatar de l’utilisateur
ARNAUD
Expert TT
 
Messages: 22982
Inscription: 08 Mai 2015 18:23
Localisation: Paris
Motos: 125 DTR

PrécédentSuivante

Retourner vers Problèmes/dysfonctionnements

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: SEBLOB et 26 invités