#SNAWBOOLALERT: PROBLEME APRES REMONTAGE

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Re: #SNAWBOOLALERT: PROBLEME APRES REMONTAGE

Messagede Snawbool le 24 Juin 2018 22:02

je vais tester sur ma config. sachant que je n'ai pas ouvert la boite a air....et qu'on a a peu pres pareil... ca permettra de confirmer ou non.

la "couleur" de la bougie ca dit quoi?

tu va finir par y faire des trous a la perceuse ? ironie du sort presque :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
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Re: #SNAWBOOLALERT: PROBLEME APRES REMONTAGE

Messagede zeetoon le 24 Juin 2018 23:01

Pour l'heure, le moteur refait a plus gagné en coffre qu'en hauts régimes, mais je garde plus facilement la 3 et monte en 2 à mi-régimes des grimpettes où il fallait rester dans les tours pour garder ce rapport.


Tout bon donc ! C'est étonnant quand même un p'tit 240 ... :-k
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Re: #SNAWBOOLALERT: PROBLEME APRES REMONTAGE

Messagede ARNAUD le 24 Juin 2018 23:06

Snawbool a écrit:
la "couleur" de la bougie ca dit quoi?


Pas encore regardé, rentré tard, grosse fringale...
:wink:
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Re: #SNAWBOOLALERT: PROBLEME APRES REMONTAGE

Messagede ARNAUD le 24 Juin 2018 23:09

zeetoon a écrit:C'est étonnant quand même un p'tit 240 ... :-k

Nous sommes d'accord...
Et pourtant, à la conduite, il semble nettement plus adapté...
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Re: #SNAWBOOLALERT: PROBLEME APRES REMONTAGE

Messagede Snawbool le 25 Juin 2018 0:09

hate de tester aussi...

du coup c'est con mais...je me pose - comme toujours - une question débile....

ca se calcul en fait la taille de gicleur a mettre ? y'a pas un fou d'entre vous qui a les donnes d'entré a calculer ? ou qui sais ou je peux en apprendre plus ?

les éléments qui jouent sont tres complexe mais je suis certain qu'on peut simplifier et sortir des estimations correctes...

j'ai quelques idées de ce qu'il faut mais suis preneur d'aide technique sur le sujet...
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Re: #SNAWBOOLALERT: PROBLEME APRES REMONTAGE

Messagede Spocky35 le 25 Juin 2018 8:44

Les éléments sont multiples et très complexes comme tu dis, et pour ma part, rien d'intuitif à ce sujet. C'est à dire que je constate qu'à un moment il faut retoucher le truc et que je suis bien souvent incapable de trouver un tout petit bout d'explication. Par exemple tu mets un nouveau sticker sur un flan de carénage, et boum: carburation à revoir! :shock:
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Re: #SNAWBOOLALERT: PROBLEME APRES REMONTAGE

Messagede ARNAUD le 25 Juin 2018 8:53

Multiples et complexes, c'est exactement ça...
Et franchement, la DTR a jusqu'ici été d'une parfaite docilité, fonctionnant très bien toute l'année avec la même carb, sans régimes "gras" qui font "blebleble" sur les petites ouvertures... Rien à voir avec une 250 YZ, déjà plus changeante et susceptible ou les dernières 250 CR, carrément caractérielles...
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Re: #SNAWBOOLALERT: PROBLEME APRES REMONTAGE

Messagede ARNAUD le 14 Juil 2018 10:38

ARNAUD a écrit:Bon, ben je suis fort perplexe...
Je suis allé rouler 45mn après diner...
Une fois la moto chaude et au fond des bois, j'ai viré le couvercle de filtre à air.
Premier constat, sans surprise, rien de nouveau, ça fait un zouli bruit de greczed, aussi sympa qu'excessif.
Deuxième constat, plus étonnant, même en essayant de faire abstraction de la sensation créée par le barouf, et même si la carb n'est pas parfaite sur toute la courbe, c'est pas qu'elle marche un peu mieux, c'est qu'elle marche BEAUCOUP mieux... Outre qu'elle dépasse maintenant les 8000 comme une fleur sans le moindre ratatouillage (j'ai pas été plus haut) la zone 6000/ 8000 est carrément velue. C'est d'autant plus frappant que comme j'ai pas mal rodé sur le bitume, j'ai provisoirement remonté un 15 dents à la place du 14.
Très franchement, elle n'a jamais marché aussi fort. Tellement que je me suis vite rappelé que précisément, un 2T ne marchait jamais aussi fort que juste avant de serrer, lol, et que je suis donc gentiment rentré à la maison...

Bon, voilà pour ce soir...
Un, j'aurais jamais imaginé que plus de compression puisse à priori demander un réglage plus pauvre, au contraire. Je dis une bêtise?
Deux, quelqu'un a-t-il une idée à combien de points au principal équivaut grosso merdo l'ablation de la porte latérale du filtre? Et oui, je sais, c'est une question à la con...
:mrgreen:


Bon, définitivement, je n'arrive pas à régler ma moto depuis le montage du piston forgé et de la culasse à joint torique...
Je suis en 240 et c'est toujours trop riche, semble-t-il...
Hier am, elle ratatouillait un poil sur les mi-régimes, et carrément passé 8000...
Ca m'a gavé, j'ai re-viré la porte du boîtier de filtre, c'est creux en bas, excellents mi-régimes et plein de watts en haut, j'ai tiré au-delà de 9000 sans problème (et sans insister). Pour comparer, j'ai remis la porte et viré le manchon au-dessus du boîtier. Toujours creux en bas, moins de watts en haut mais une carbu globalement à peu près "cohérente" sur toute la courbe.
J'ai roulé une heure comme ça, la bougie est toujours chocolat, même pas spécialement clair...
Je bouge le cran d'aiguille comme Phifi me le suggérait, le niveau de cuve comme l'évoquait Dino?
J'ai jeté un oeil au PJ, il semble marcher tout à fait normalement. Je pourrais essayer de le shunter pour voir ce que ça donne...
J'hésite, parce que je ne comprends absolument pas pourquoi elle semble si riche, je vais quand même pas monter un 230...
Tu sens bien que la moto marche, elle tient bien mieux la charge en côte qu'avant réfection par exemple, mais impossible de la régler proprement...
J'avoue en prime que je suis troublé par la différence de watts en haut quand tu ouvres le côté du boîtier... Dommage que ça marche pas tout le temps comme ça.
Bref, un peu paumé, les conseils et avis intelligents sont les bienvenus!
Merci!
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Re: #SNAWBOOLALERT: PROBLEME APRES REMONTAGE

Messagede dinogt le 14 Juil 2018 12:58

ARNAUD a écrit:Je bouge le cran d'aiguille comme Phifi me le suggérait, le niveau de cuve comme l'évoquait Dino?

Nooonn.
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Re: #SNAWBOOLALERT: PROBLEME APRES REMONTAGE

Messagede ARNAUD le 14 Juil 2018 13:07

Voilà un avis précis, étayé et qui m'avance énormément, lol...
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Re: #SNAWBOOLALERT: PROBLEME APRES REMONTAGE

Messagede zeetoon le 14 Juil 2018 14:23

J'ai jeté un oeil au PJ, il semble marcher tout à fait normalement. Je pourrais essayer de le shunter pour voir ce que ça donne...


Ou du moins y mettre un gicleur de ralenti ?
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Re: #SNAWBOOLALERT: PROBLEME APRES REMONTAGE

Messagede ARNAUD le 14 Juil 2018 14:42

Modif non réversible, qui demande de plus un GR que je n'ai pas.... Contrairement au shuntage...
Mais rien de tout ça ne me dit pourquoi cette mob est si riche avec ce piston et cette culasse...
:-k
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Re: #SNAWBOOLALERT: PROBLEME APRES REMONTAGE

Messagede PHILARTIS le 14 Juil 2018 15:46

Pourquoi non réversible ?
Tu peux ne pas toucher au gicleur de PJ et monter un MKP (ok, t'en as pas) dans la durite.
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Re: #SNAWBOOLALERT: PROBLEME APRES REMONTAGE

Messagede zeetoon le 14 Juil 2018 15:49

Je ne comprend pas non plus. A part y coller un 230 ... ce qui est légèrement anxiogène ... :-k
Sinon la modif du powerjet est réversible, puisqu'il ne s'agit que de mettre un gicleur dans le tuyau. Mais sans gicleur ...
Hop grillé par phil !
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Re: #SNAWBOOLALERT: PROBLEME APRES REMONTAGE

Messagede ARNAUD le 14 Juil 2018 18:17

"L'astuce consiste à faire sauter notre gicleur intégré d'un coup de perceuse avec un foret de 3mm !!"

Soit je suis teubé (c'est très possible, lol), soit le tuto de Phifi est mal fait (j'ose à peine écrire ça), soit la vérité a évolué avec le temps (ce qui arrive souvent en matière de bidouilles, cf les trous dans le boîtier)...
:wink:
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