ARNAUD a écrit:Bon, ben je suis fort perplexe...
Je suis allé rouler 45mn après diner...
Une fois la moto chaude et au fond des bois, j'ai viré le couvercle de filtre à air.
Premier constat, sans surprise, rien de nouveau, ça fait un zouli bruit de greczed, aussi sympa qu'excessif.
Deuxième constat, plus étonnant, même en essayant de faire abstraction de la sensation créée par le barouf, et même si la carb n'est pas parfaite sur toute la courbe, c'est pas qu'elle marche un peu mieux, c'est qu'elle marche BEAUCOUP mieux... Outre qu'elle dépasse maintenant les 8000 comme une fleur sans le moindre ratatouillage (j'ai pas été plus haut) la zone 6000/ 8000 est carrément velue. C'est d'autant plus frappant que comme j'ai pas mal rodé sur le bitume, j'ai provisoirement remonté un 15 dents à la place du 14.
Très franchement, elle n'a jamais marché aussi fort. Tellement que je me suis vite rappelé que précisément, un 2T ne marchait jamais aussi fort que juste avant de serrer, lol, et que je suis donc gentiment rentré à la maison...
Bon, voilà pour ce soir...
Un, j'aurais jamais imaginé que plus de compression puisse à priori demander un réglage plus pauvre, au contraire. Je dis une bêtise?
Deux, quelqu'un a-t-il une idée à combien de points au principal équivaut grosso merdo l'ablation de la porte latérale du filtre? Et oui, je sais, c'est une question à la con...
Bon, définitivement, je n'arrive pas à régler ma moto depuis le montage du piston forgé et de la culasse à joint torique...
Je suis en 240 et c'est toujours trop riche, semble-t-il...
Hier am, elle ratatouillait un poil sur les mi-régimes, et carrément passé 8000...
Ca m'a gavé, j'ai re-viré la porte du boîtier de filtre, c'est creux en bas, excellents mi-régimes et plein de watts en haut, j'ai tiré au-delà de 9000 sans problème (et sans insister). Pour comparer, j'ai remis la porte et viré le manchon au-dessus du boîtier. Toujours creux en bas, moins de watts en haut mais une carbu globalement à peu près "cohérente" sur toute la courbe.
J'ai roulé une heure comme ça, la bougie est toujours chocolat, même pas spécialement clair...
Je bouge le cran d'aiguille comme Phifi me le suggérait, le niveau de cuve comme l'évoquait Dino?
J'ai jeté un oeil au PJ, il semble marcher tout à fait normalement. Je pourrais essayer de le shunter pour voir ce que ça donne...
J'hésite, parce que je ne comprends absolument pas pourquoi elle semble si riche, je vais quand même pas monter un 230...
Tu sens bien que la moto marche, elle tient bien mieux la charge en côte qu'avant réfection par exemple, mais impossible de la régler proprement...
J'avoue en prime que je suis troublé par la différence de watts en haut quand tu ouvres le côté du boîtier... Dommage que ça marche pas tout le temps comme ça.
Bref, un peu paumé, les conseils et avis intelligents sont les bienvenus!
Merci!