Problème baisse de regime en 5ème et 6ème

Une panne ? Un élément qui fonctionne mal ? C'est ici qu'on vous aidera !

Modérateur: Equipe des modérateurs

Règles du forum
Avant de poster un nouveau message, avez vous lu "les indispensables de la base de connaissance" ??
C'est ici viewtopic.php?f=26&t=11854

Problème baisse de regime en 5ème et 6ème

Messagede Skyfex le 22 Juin 2018 7:10

Slt à tous,

Je suis donc nouveau sur le forum et je n'ai vraiment pas l'habitude car normalement j'arrive à trouver les solutions tous seul mais la je sèche complet.
Je m'explique la moto Tzr 125 4fl de 96 avec 19000 km débridée marche impeccablement sur les 4 premières vitesse, elle monte à 12000tm et 125km sans problème, par contre dès que je passe la 5ème même couché dans la bulle elle peine vraiment à prendre des tours et ne va pas plus loin que 130km.
Petite info je mesure 1.90m et pèse 100kg.

J'ai fait un stop carbu la bougie a vraiment une couleur impeccable (mieux que le modèle).
J'ai vu sur un autre forum le mème problème mais lui c'était la visse du moteur de valve qui c'est dévissé, j'ai donc vérifié de suite mais non ca ne vient pas de là. Donc si ce n'est pas la carburation je ne vois pas d'ou cela peut venir à part peut être ma démultiplication.
Je voudrais aussi passer sur un cornet ou filtre à air juste pour le bruit des avis?
La je suis d'origine en 16/46 et je pense essayer un pignon de 15 est ce une possibilité pour résoudre mon problème?

Voilà si une âme généreuse a une idée et veux bien prendre le temps de m'aider se serais génial car la je pète un plomb.
Skyfex
 
Messages: 7
Inscription: 22 Juin 2018 6:47
Localisation: ARCHIAC
Motos: tzr 125 4FL

Re: Problème baisse de regime en 5ème et 6ème

Messagede REMY02400 le 22 Juin 2018 7:35

Une piste comme ça, en général quand tout est bien réglé et que la 5 ou la 6 sont dures a emmenées le moteur est fatigué.
Je vois quelle a 19000 km, si rien n'a été fait sur le moteur. Il faudrait regarder le piston par la lumière d'échappement pour commencer.
Avatar de l’utilisateur
REMY02400
 
Messages: 2549
Inscription: 20 Nov 2014 18:40
Localisation: CHATEAU THIERRY
Motos: 125 TDR

Re: Problème baisse de regime en 5ème et 6ème

Messagede Spocky35 le 22 Juin 2018 7:53

Salut.
+1 avec REMY, à 19000, il faut déjà commencer par s'inquiéter un peu de l'état du haut moteur, et changer le piston si il est d'origine. Cela dit, c'est d'avantage pour éviter une grosse casse moteur par perte d'un pion de centrage de segment que ce conseil mérite d'être suivi. Le piston peut aussi être usé et moins étanche, et le cylindre un peu ovalisé, ce qui fait perdre de la compression.
Si elle peine en 6ème, c'est peut-être aussi du à une richesse un poil excessive, qui ne se verra pas au niveau de la bougie, mais empêche le moteur de tirer aussi fort qu'il ne le devrait quand la démultiplication est la plus importante. Sur une TDR ou DTR (d'accès facile), on te conseillerait de faire un test en entr'ouvrant le capot de la boite à air afin d'en augmenter le flux. Si il y a du mieux, c'est le signe que le mélange est trop riche, et il faut donc ajuster, soit en rendant permanent l'augmentation de l'entrée d'air (par la venturisation du manchon), soit en réduisant la richesse (peut-être au niveau du Powerjet si il y en a un). Sur TZR, je ne sais plus comment se présente la boite à air.
Bien sur, il faut aussi s'assurer que le filtre à air est bien propre.

Mettre un cornet... C'est surtout la garantie de devoir reprendre tout le réglage de carburation :|
ImageImageImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
Spocky35
Modérateur
 
Messages: 6777
Inscription: 20 Mar 2011 16:00
Localisation: Environs de Rennes
Motos: TDR 5AE, DTR 3NC, TZR 4FL

Re: Problème baisse de regime en 5ème et 6ème

Messagede Skyfex le 22 Juin 2018 8:59

OK merci pour vos conseil, normalement le piston et les segments ont été changé à 16000km mais c'est vrai qu'il ne ma pas donné de facture donc je peux vérifié. je vous tiens au courant !
Skyfex
 
Messages: 7
Inscription: 22 Juin 2018 6:47
Localisation: ARCHIAC
Motos: tzr 125 4FL

Re: Problème baisse de regime en 5ème et 6ème

Messagede Snawbool le 22 Juin 2018 10:00

Salut,

j'ai déplacé dans la bonne catégorie ;) tout en laissant un lien temporaire que tu puisse facilement le retrouver

a+
DTR 125 - 3NC (1992) ------ XTR660 - DM011 (2007)
Image
Chaine youtube "M'sieur Gone"
Snawbool
Mamie
 
Messages: 7107
Inscription: 05 Juil 2016 9:45
Localisation: Lyon
Motos: DTR125

Re: Problème baisse de regime en 5ème et 6ème

Messagede rico56 le 22 Juin 2018 11:30

Salut,

si aucune traçabilité de l'entretien, des joints de vilo à minima en plus à mon avis. Après, il y a le débridage annoncé par le proprio précédent et la réalité...Je rejoints ce qui a été dit plus haut, un moteur qui ne donne pas pleine balle en sixième pose question.

A plus.
Rico 56
rico56
 
Messages: 424
Inscription: 14 Déc 2016 18:45
Localisation: Morbihan
Motos: yamaha 125 TZR

Re: Problème baisse de regime en 5ème et 6ème

Messagede hugoain le 04 Juil 2018 13:59

salut
méme vu ton gabari elle devrait au moins y allez en 5 eme :!:
la mienne prend 140 a 2 moi 177 /76 kg sds 155 / 48 kg
j'ai eu le méme soucis piston + déglassage
Avatar de l’utilisateur
hugoain
 
Messages: 3902
Inscription: 13 Aoû 2007 5:27
Localisation: 01(ain)
Motos: yam 125 tzr honda mtx

Re: Problème baisse de regime en 5ème et 6ème

Messagede Skyfex le 19 Aoû 2018 10:28

Bonjour à tous

Désolé de répondre si tard mais avec les vacances et le boulot je n'ai pas eu le temps de m'occuper de la moto avant cette semaine.

Déja merci pour conseil, donc le piston segment sont bien neuf d'après mon garagiste et il à trouvé le problème qui vennait effectivement d'une richesse trop élévè du au mauvais réglage du flotteur. Le problème est réglé enfin celui la :x .
Skyfex
 
Messages: 7
Inscription: 22 Juin 2018 6:47
Localisation: ARCHIAC
Motos: tzr 125 4FL


Retourner vers Problèmes/dysfonctionnements

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Google [Bot], Majestic-12 [Bot] et 8 invités