J'ai hélas eu de nouvelles péripéties avec mon TDR (sans surprise à 34 000km) , et je me suis dis que ça pourrait en aider d'autres de partager mon expérience.
Je roulais tranquillement sur une nationale à 90, quand soudain, à l'approche d'un village, je ressens une perte de puissance. Je teste les gaz, la moto répond mais très mollement. De toute façon je ralenti car je rentre dans le village et je laisse le frein-moteur faire le reste. J'arrive à un feu rouge, et au moment ou je m'arrête le moteur se coupe. Impossible de le redémarrer (je roulais depuis 20 minutes donc normalement il était chaud). Je me met vite de coté pour ne pas gêner la circulation. Impossible de redémarrer sauf à la poussette. Le bruit est anormal, il y a plus de fumée que d'habitude mais ça tourne. Toutefois, pour ne pas aggraver la situation je fais remorquer ma bécane.
J'en parle autour de moi, beaucoup pensent à un problème de carbu. Mais n'ayant ni le temps, ni l'expérience, ni le matériel pour m'en occuper moi-même, je fais regarder la moto par une garagiste. Je pense qu'à la vue des symptômes, certains d'entre vous aurons déjà identifié le problème, ce sera finalement la segmentation et le piston HS. Heureusement, le cylindre n'est pas rayé.

Pour l'histoire, malgré l'age de la bête, je fais changer le piston. Le garagiste me préconise 1000 km de rodage sans dépasser les 6000 tr/min. Je me traîne donc à un petit 80km/h max. Je me dis que c'est l'occasion de tester avant l'heure la nouvelle réglementation, et vous savez quoi? Je me fait tailler de sacré shorts par les camions !!!