Retour d'expérience : piston et segmentation HS

Une panne ? Un élément qui fonctionne mal ? C'est ici qu'on vous aidera !

Modérateur: Equipe des modérateurs

Règles du forum
Avant de poster un nouveau message, avez vous lu "les indispensables de la base de connaissance" ??
C'est ici viewtopic.php?f=26&t=11854

Re: Retour d'expérience : piston et segmentation HS

Messagede Snawbool le 27 Juin 2018 17:39

Deux temps ounpas un roulement de colonne , un mecano de base doit en etre capable... bon pas chez springbike mais hein...
DTR 125 - 3NC (1992) ------ XTR660 - DM011 (2007)
Image
Chaine youtube "M'sieur Gone"
Snawbool
Mamie
 
Messages: 7126
Inscription: 05 Juil 2016 10:45
Localisation: Lyon
Motos: DTR125

Re: Retour d'expérience : piston et segmentation HS

Messagede ARNAUD le 27 Juin 2018 18:24

Y suit pas, le modo...
En gros, tout le monde parle cylindre/piston, sauf toi qu'est trauma à vie avec te roulements de colonne...
T'façon, des gars qui ont à la fois "String" et "69" dans leur nom, tu te doutes bien qu'ils ont la tête ailleurs...
:mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
ARNAUD
Expert TT
 
Messages: 23066
Inscription: 08 Mai 2015 19:23
Localisation: Paris
Motos: 125 DTR

Re: Retour d'expérience : piston et segmentation HS

Messagede Tristan B le 28 Juin 2018 9:01

Snawbool a écrit:@SEBLOB: mouai, eternelle débat de "ca dépend du pro". spring bike était un bon pro selon moi... enfin... on a bien vu que....

tant que ça roule, alors roule. on regardera ensemble si tu as un probleme un jour, mais tu as tres bien suivi malgres le rodage et le point dur (archi dur....),c'tait bien sympa cette balade :wink:


En parlant de Spring Bike et du point dur, j'y suis passé hier soir pour prendre rdv et commander les pièces à l'avance, sauf que le mec il me donne 1 mois de délai avant le prochain créneau de libre. Il a validé le fait que , "et bien ils sont bien malades" (en parlant des roulements) et que ça pouvait être dangereux de rouler comme ça (instabilité de la direction). C'est donc un autre son de cloche que le mécano de Jourdan Moto qui m'a changé le piston qui trouvait que le point dur n'était pas significatif....

Résultat, j'ai pris le rdv chez Sprink Bike mais j'ai pas encore passé la commande. Au final j'ai pas trop le choix que d'attendre vu que ma confiance est devenue limitée chez Jourdan... et je pense y repasser semaine prochaine pour la commande. A moins que vous ayez une adresse sur Lyon qui pourrait me faire ça vite et bien en journée de semaine (utopie?).

Sinon en attendant j'ai essayé la méthode SNOWBALL : J'ai essayé d'infiltrer de la WD40 par le haut et le bas de la colonne, j'ai un peu joué avec le guidon et j'ai laissé reposé une nuit. Résultat : le point est bcp moins dur ce matin, même s'il n'a pas totalement disparu, mais j'ai retrouvé de l'aisance dans les ronds points donc c'est déjà mieux si je dois attendre jusqu'au 28 juillet!!! Je valide donc la technique WD40 pour atténuer le point dur =D< =D<
Tristan
Image
Avatar de l’utilisateur
Tristan B
 
Messages: 222
Inscription: 24 Avr 2018 17:57
Localisation: Lyon
Motos: 125 TDR

Re: Retour d'expérience : piston et segmentation HS

Messagede Tristan B le 28 Juin 2018 9:02

ARNAUD a écrit:Y suit pas, le modo...
En gros, tout le monde parle cylindre/piston, sauf toi qu'est trauma à vie avec te roulements de colonne...
T'façon, des gars qui ont à la fois "String" et "69" dans leur nom, tu te doutes bien qu'ils ont la tête ailleurs...
:mrgreen:


Nan mais c'est moi qui ai aussi ce problème, en plus du piston, j'ai hésité à faire un nouveau topic vu que ça dérive un peu haha
Tristan
Image
Avatar de l’utilisateur
Tristan B
 
Messages: 222
Inscription: 24 Avr 2018 17:57
Localisation: Lyon
Motos: 125 TDR

Re: Retour d'expérience : piston et segmentation HS

Messagede Snawbool le 28 Juin 2018 9:25

good news pour la WD40.

en général c'est le roulement du HAUT qui foire sur nos bécanes.

si c'est juste une merde qui traine, je peux regarder.
le roulement du haut est supra simple.... on vire ton guidon et je vire le T" sup. .... et on vois ce qu'il se passe....

ce que je veux pas faire c'est le roulement du bas.il est rarement mort, mais j'ai surtout pas les bon outils pour celui la.

tu as mon num donc hesite pas :wink:

remet y un pti coup de WD ce soir pour voir, uniquement en haut, pour vérifier :wink:
DTR 125 - 3NC (1992) ------ XTR660 - DM011 (2007)
Image
Chaine youtube "M'sieur Gone"
Snawbool
Mamie
 
Messages: 7126
Inscription: 05 Juil 2016 10:45
Localisation: Lyon
Motos: DTR125

Re: Retour d'expérience : piston et segmentation HS

Messagede Tristan B le 28 Juin 2018 10:10

Snawbool a écrit:si c'est juste une merde qui traine, je peux regarder.
le roulement du haut est supra simple.... on vire ton guidon et je vire le T" sup. .... et on vois ce qu'il se passe....

Ma foi, si c'est aussi simple pourquoi pas !
Tristan
Image
Avatar de l’utilisateur
Tristan B
 
Messages: 222
Inscription: 24 Avr 2018 17:57
Localisation: Lyon
Motos: 125 TDR

Re: Retour d'expérience : piston et segmentation HS

Messagede ARNAUD le 28 Juin 2018 10:57

Snawbool a écrit:
en général c'est le roulement du HAUT qui foire sur nos bécanes.


Si on peut appeler "roulement" 15 billes posées vite fait en vrac sur une cuvette façon 103 Pijo , lol...

D'ailleurs il me semble bien qu'il traînait quelque part ici un topic/ tuto pour monter un roulement conique également en haut (ce que j'aurais dû faire il y a bien longtemps)...

Quand j'ai monté cette mob, ma direction était passée de "franchement bien billée" à "légèrement billée, insensible à la conduite" par l'effet magique d'un bête démontage/ nettoyage/ dégrippage/ immersion/ graissage...
Avatar de l’utilisateur
ARNAUD
Expert TT
 
Messages: 23066
Inscription: 08 Mai 2015 19:23
Localisation: Paris
Motos: 125 DTR

Re: Retour d'expérience : piston et segmentation HS

Messagede ARNAUD le 28 Juin 2018 11:02

http://www.lerepairedesmotards.com/foru ... p?2,616876

Le topic a dix ans, mais ça vaut ptêt le coup d'y jeter un oeil...
Avatar de l’utilisateur
ARNAUD
Expert TT
 
Messages: 23066
Inscription: 08 Mai 2015 19:23
Localisation: Paris
Motos: 125 DTR

Re: Retour d'expérience : piston et segmentation HS

Messagede phifi le 28 Juin 2018 11:27

Effectivement, changer le roulement d'origine par un conique résout les problèmes dans 90% des cas .
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
phifi
 
Messages: 32173
Inscription: 18 Fév 2004 18:25
Localisation: 33
Motos: 240TDR 900TDM

Re: Retour d'expérience : piston et segmentation HS

Messagede Tristan B le 28 Juin 2018 11:30

Tristan
Image
Avatar de l’utilisateur
Tristan B
 
Messages: 222
Inscription: 24 Avr 2018 17:57
Localisation: Lyon
Motos: 125 TDR

Re: Retour d'expérience : piston et segmentation HS

Messagede Snawbool le 28 Juin 2018 12:26

dans le Topic d'arnaud, ils parlent de AJP motocycles

je le connais bien, spécialiste du 2roue... ultra sympa... nombre de fois il m'a dépanné pour ma DTR quand j'avais mes probleme de joint de culasse...

tu peux y aller les yeux fermé. jamais vu 2 fois la meme moto chez lui... par contre elle changent tous les jours. j'y ai envoyé des potes aussi, sans probleme...

on en reparle si tu veux, et j'irai avec toi ;)
DTR 125 - 3NC (1992) ------ XTR660 - DM011 (2007)
Image
Chaine youtube "M'sieur Gone"
Snawbool
Mamie
 
Messages: 7126
Inscription: 05 Juil 2016 10:45
Localisation: Lyon
Motos: DTR125

Re: Retour d'expérience : piston et segmentation HS

Messagede phifi le 28 Juin 2018 13:11

ImageImage
Avatar de l’utilisateur
phifi
 
Messages: 32173
Inscription: 18 Fév 2004 18:25
Localisation: 33
Motos: 240TDR 900TDM

Re: Retour d'expérience : piston et segmentation HS

Messagede Tristan B le 28 Juin 2018 13:29

Snawbool a écrit:dans le Topic d'arnaud, ils parlent de AJP motocycles


J'ai regardé c'est à Villeurbanne ça pourrait être pas mal, c'est pas loin du metro donc top pour aller au boulot après l'avoir déposée. Je te contacte bientôt, comme ça comme tu l'as proposé on jette un oeil déjà nous même sur le roulement du haut puis on check AJP ?!
Tristan
Image
Avatar de l’utilisateur
Tristan B
 
Messages: 222
Inscription: 24 Avr 2018 17:57
Localisation: Lyon
Motos: 125 TDR

Re: Retour d'expérience : piston et segmentation HS

Messagede Snawbool le 28 Juin 2018 15:35



j'ai mis a jour les indispensable pour avoir ce tuto référencé :wink:
DTR 125 - 3NC (1992) ------ XTR660 - DM011 (2007)
Image
Chaine youtube "M'sieur Gone"
Snawbool
Mamie
 
Messages: 7126
Inscription: 05 Juil 2016 10:45
Localisation: Lyon
Motos: DTR125

Re: Retour d'expérience : piston et segmentation HS

Messagede ARNAUD le 28 Juin 2018 16:33


Haaaa, je savais bien que j'avais vu ça quelque part...
:wink:
Avatar de l’utilisateur
ARNAUD
Expert TT
 
Messages: 23066
Inscription: 08 Mai 2015 19:23
Localisation: Paris
Motos: 125 DTR

PrécédentSuivante

Retourner vers Problèmes/dysfonctionnements

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 7 invités