Casse moteur sachs xtc-r 125 2000

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Re: Casse moteur sachs xtc-r 125 2000

Messagede SEBLOB le 02 Juil 2018 23:15

Généralement un moteur qui chauffe trop, le piston va donc trop se dilater et donc se coincer dans le cylindre.

Là c'est localement que çà a trop chauffé, tandis que pendant de temps là manifestement le circuit de refroidissement faisait bien son travail puisque seulement ce qui est dans l'axe des "gaz chaud" (et sans doute bien trop chaud car trop pauvre) a souffert soit le piston qui fond coté échappement, et la valve qui monte en température au point de faire fondre la poulie.

Et s'il n'y a pas de sonde de température, comment savoir que le moteur monte trop en température?

Puis parfois on râle sur la config d'origine comme là les filtres, sauf que le "petit" tuyau est peut ètre capable de quand même vidanger le réservoir de carburant bien plus vite que ce que le moteur pourrait consommer dans le pire des cas.

Aprés évidemment, si le haut moteur d'origine a terminé HS, qu'un haut moteur Athéna a terminé HS, et qu'aprés donc 2 haut moteur HS personne s'est préoccupé de regarder si par hasard il n'y avait pas une prise d'air ou un gicleur encrassé , c'est pas la faute à Sachs. Et donc du coup 3 ème haut moteur HS et visiblement au moins les deux derniers c'est le même problème, donc sans doute la même cause.

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Re: Casse moteur sachs xtc-r 125 2000

Messagede phifi le 03 Juil 2018 9:14

Aprés évidemment, si le haut moteur d'origine a terminé HS, qu'un haut moteur Athéna a terminé HS, et qu'aprés donc 2 haut moteur HS personne s'est préoccupé de regarder si par hasard il n'y avait pas une prise d'air ou un gicleur encrassé , c'est pas la faute à Sachs. Et donc du coup 3 ème haut moteur HS et visiblement au moins les deux derniers c'est le même problème, donc sans doute la même cause.

:wink: C'est ça, et c'est là où je voulais en venir.
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Re: Casse moteur sachs xtc-r 125 2000

Messagede dinogt le 03 Juil 2018 9:57

Là c'est un record du monde... entraineur de valve fondu...il ne doit pas y avoir une seule panne... ni 2 seules... ni 3 seules...
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Re: Casse moteur sachs xtc-r 125 2000

Messagede Syno le 05 Juil 2018 10:25

Re, désolé de pas avoir répondu j'étais pas mal occupé. Merci pour les liens des moteur sur le bon coin c'est cool. C'est vrai que j'aurais du être plus vigilant lors du démontage du moteur, plus attentif et me poser plus de questions... Mais bon l'erreur est faites tant pis ca m'apprendra :D .Je vais aller voir dans une casse moto aujourd'hui voir ce qu'il a a me proposer et a quel prix. Je penses prendre un moteur complet du coup. Je rachète juste piston segments, un carbu et un deuxième radiateur. Je vais aussi adapter une jauge de température . Je vous tiendrai au courant de l'avancer des travaux. Je tiens quand même a tous vous remercier pour votre accueil et votre aide précieuse!!! A bientot les gars :D
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