Sonde de température et fourche molle DTR

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Re: Sonde de température et fourche molle DTR

Messagede ARNAUD le 05 Juil 2018 20:03

SEBLOB a écrit:Encore une foi tu essaye donc de vanter les mérites de l'huile "spécial fourche" car c'est quand même ultra spécial le travail que va avoir l'huile dans la fourche, sauf qu'il n'existe AUCUNE norme décrivant qu'elles doivent ètre les qualités d'une huile "spécial fourche de moto" .

Non, j'essaie juste d'éviter de m'engager dans un échange stérile de 48 pages avec quelqu'un dont les propos entrent presque toujours en contradiction totale avec ce que 40 ans de compète et d'échanges avec d'excellents préparateurs m'ont appris.
On n'a vraiment pas les mêmes références et on ne sera pas plus en accord dans 4 heures que maintenant, donc...
Après, tant que tu touches pas à mes mobs, je n'ai aucun souci à ce que tu penses tout l'inverse de moi, lol...
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Je te laisse à tes normes, je vais boire un coup de blanc.
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Re: Sonde de température et fourche molle DTR

Messagede Phillip93 le 05 Juil 2018 20:27

ARNAUD a écrit: je vais boire un coup de blanc

:bierre:

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Re: Sonde de température et fourche molle DTR

Messagede SEBLOB le 06 Juil 2018 11:44

Phillip93 a écrit:On voit aussi des huiles de fourche de synthese et non synthese....cest pareil ou du marketing encore ? :-k


Ben disons que pour parler ce qui nous intéresse plus, le moteur , tu peux tomber sur une huile de synthèse bas de gamme et une huile de semi synthèse voir minérale haut de gamme (et je parle pas du prix, mais de la qualité réelle).
Sur le papier de la synthèse c'est mieux que de la semi voir de la minérale, mais évidemment dans la pratique, vaut mieux la qualité, peut importe le type d'huile.

Aprés, si sur le forum certain veulent utiliser un produit "spécial moto" en sachant que COMME il n'y a aucune norme pour définir ce produit, alors ils en sont réduit a devoir croire l'étiquette qui ne comporte AUCUNE info technique, que du pure marketing ...
Faut dire aussi que quand on a les moyens c'est pas grave de payer de la super huile de fourche de compète répondant à aucune norme, alors que dans le bidon y'a 1 litre d'huile hydraulique qui coute 4 Euro le litre, mais le bidon est super classe faut dire.

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Re: Sonde de température et fourche molle DTR

Messagede ARNAUD le 06 Juil 2018 12:43

Ce que j'aime chez Seb, c'est à quel point le lire est une bonne école de zenitude...
Il faut développer un niveau de maîtrise réellement exceptionnel pour ne pas perdre une demi-page à lui dire le fond de sa pensée...
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Re: Sonde de température et fourche molle DTR

Messagede SEBLOB le 06 Juil 2018 18:06

Si il faut, celle là est mieux que la Kayaba 01 :mrgreen:


:arrow: Mais franchement, je veux bien que pour le client lambda, y'a du produit "spécial" alors il achète du produit "spécial" et basta.
Par conte vouloir à ce point refuser de prendre en compte le panel de produits, et donc là de lubrifiants, qui existent dans l'industrie, avec tout un tas de normes industrielles, strictes, pour donc refuser toute comparaison possible entre une huile "spécial fourche" et un lubrifiant industriel ou automobile (même quand je donne l'exemple d'une huile "spécial fourche" qui répond à une norme d'huile hydraulique, démontrant donc qu'a moins pour CETTE huile "spécial fourche" c'est bel et bien de l'huile hydraulique "industrielle" qu'il y a dans le bidon), je ne comprend pas.

Surtout que ton argumentaire est quand même léger léger.

En gros à te lire, les dernières fourches demandent une huile vraiment spécifique car la Kayaba 01 est liquide comme de l'eau en la regardant dans un doseur...

Sauf que la fluidité d'une huile n'en fait pas sa qualité et donc comme il existe des huiles hydrauliques encore plus fluides que la Kayaba 01 çà ne démontre en rien la nécessité d'une huile "spécial fourche" comme la Kayaba 01 si tout ce qu'elle a pour elle de "spécial" c'est juste d'ètre de la même fluidité que n'importe qu'elle huile hydraulique Iso VG 15.

Y'en a sur le forum qui utilisent de liquide de refroidissement "spécial moto" et du liquide de frein "spécial moto"? Car je vous signale que çà existe, et donc çà n'est sans doute pas pour rien que çà a été inventé, hein =D< .

Donc grouillez vous de vidanger vos liquides voitures car quand le liquide va se rendre compte qu'il est installé sur une moto, il va se mettre en grève :lol: .

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Re: Sonde de température et fourche molle DTR

Messagede ARNAUD le 06 Juil 2018 18:11

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Re: Sonde de température et fourche molle DTR

Messagede SEBLOB le 06 Juil 2018 18:22

Trouvé sur un forum, mais s'il est question de la commande hydraulique d'embrayage d'une KTM ce qui est intéressant c'est la réponse de Total

je me suis renseigne sur le site total pour savoir si le lhm avait les caracteristiques souhaitees pour son utilisation dans la commande d'embrayage des ktm comme sitees dans le manuel
c'est a dire : mineral et viscosite sea 10w
ils conseillent plus une huile de fourche qui est de l'huile hydraulique mineral de viscosite 10 ce qui n'est pas le cas du lhm citroene


Bref, Total conseillait donc à cette personne de mettre de l'huile de fourche dans sa commande d'embrayage car c'est de l'huile Hydraulique minérale

Évidemment, il ne doit y avoir que Total qui commercialise de " l'huile de fourche" ou on trouve en fait de l'huile hydraulique minérale dans le bidon, les autres marques elles utilisent des produits super spéciaux de la mort qui tue (surtout si en plus ils achètent leur lubrifiant à un grand pétrolier bien connu ...)

Oups, j'oubliais Dllub aussi, puisqu'ils indiquent clairement la norme hydraulique de leurs huiles "spécial fourche".
Quoi que sur le site de Dllub il y a aussi des bidons d'huile de marque Elf.

Comme Elf c'est Total, donc Dllub c'est total aussi quoi ...

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Re: Sonde de température et fourche molle DTR

Messagede ARNAUD le 06 Juil 2018 18:38

'tain, heureusement que la plupart des huiles sont miscibles, parce que ta capacité à mélanger absolument tout avec n'importe quoi est quand même sidérante...
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Re: Sonde de température et fourche molle DTR

Messagede SEBLOB le 06 Juil 2018 19:14

Mélanger? j'explique plus haut qu'il y a de grandes chances que l'huile "spécial fourche" soit juste de l'huile hydraulique.

Et là je parle d'un gars qui se renseigne pour son embrayage hydraulique KTM (OK là sur le coup strictement rien à voir) et aprés avoir contacté Total pour savoir quoi utiliser ils lui répondent de mettre de l'huile de fourche car c'est de l'huile hydraulique minérale.

Donc on en reviens au fait que l'huile "spécial fourche" a de trés grandes chances de n'être que de la banale huile hydraulique. (enfin de "grandes chances", c'est pour laisser un espoir).

Mais pour changer (enfin pas tant que çà) de sujet, on met de l'huile 2 temps et on se base sur la norme à laquelle elle répond pour savoir si elle est bonne (car à l'époque si l'Extralub répondait à une norme de m*rde à mon avis personne l'aurait essayée), pour la boite, si on met de l'huile "de boite" on fait gaffe à la norme, si on met de l'huile moteur, on fait normalement gaffe à la norme aussi qu'elle soit pas "trop" bonne sans quoi risque de faire patiner l'embrayage, et là pour la fourche, oh ben non çà choque pas que l'huile ne réponde à aucune norme, elle est forcément super géniale vu qu'elle est vendue =D<

Ca me fait penser à l'huile "spécial boite de vitesse de moto 2 temps" de chez Ipone, ou même la viscosité n'est pas indiquée sur le bidon, ben pour quoi faire, puisque c'est spécial boite de vitesse de moto 2 temps ???

Pourtant à l'époque, fallait de l'huile moteur 10W30 dans la boite d'une DTR , de la 5W40 moteur dans la boite d'une Cagiva Mito et de l'huile de boite 75W90 APi GL4 dans la boite d'une Aprilia RS.

Voilà comme çà t'es content, là c'est mélangé, çà parlait d'huile hydraulique, euh pardon, d'huile "spécial fourche" et maintenant çà parle d'huile "spécial boite/de boite/moteur voiture 4 temps" pour mettre dans la boite de vitesse.

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Re: Sonde de température et fourche molle DTR

Messagede ARNAUD le 06 Juil 2018 19:35

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Re: Sonde de température et fourche molle DTR

Messagede Bipcoyote le 07 Juil 2018 18:44

Je ne sais pas si, en postant un sujet de sonde de température qui ne fonctionne pas et une fourche molle, il s'attendait à tout ça!! :fight:
Comme quoi le sujet est prenant...
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Re: Sonde de température et fourche molle DTR

Messagede SEBLOB le 07 Juil 2018 19:07

Disons que si même avec de l'huile "spécial fourche" de 20W il trouve çà fourche encore trop molle, on va lui trouver de quoi la rendre bien plus dure sans devoir y mettre de la graisse dedans :fume: .

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Re: Sonde de température et fourche molle DTR

Messagede Bipcoyote le 13 Juil 2018 21:23

On ne sait toujours pas si le problème de sonde est finalement résolu....
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Re: Sonde de température et fourche molle DTR

Messagede ARNAUD le 14 Juil 2018 9:33

C'est notre faute...
Quand Seb et moi on "discute", plus personne n'ose approcher...
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