Des sceaux d'huile par la mise à l'air de boite

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Re: Des sceaux d'huile par la mise à l'air de boite

Messagede ARNAUD le 08 Juil 2018 22:52

C'est au contraire très courtois, d'écrire que tu racontes beaucoup de choses... étranges.
Si j'étais suffisant, j'aurais écrit "beaucoup de choses qui n'ont aucun sens"...
:mrgreen:

Après, on a le droit de préférer un caractère plus pointu et brutal, et je ne doute pas que ça aide à cabrer.
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Re: Des sceaux d'huile par la mise à l'air de boite

Messagede DTR88 le 08 Juil 2018 23:18

au moins j'ai essayé les deux configurations pour savoir de quoi je parle. Si t'as un dimanche à tuer débranche ta valve en position ouvert, essayes de trouver le bon réglage en diminuant d'un poil plus fermé qu'a l'origine jusqu'a ce que tu n'es plus de creux à bas régime et du couple a partir de 5000. C'est long mais c'est vraiment un super compromis. Si tu as la patience d'essayer un jour, on pourra en reparler à ce moment là...
Après si tu roule plus en ville pepere à 3/ 4000trs au quotidien, je comprend que tu ne recherche pas à ce que ta moto envoie un peu :wink:

Sinon, t'as le 4T ou ça si t'aime pas trop tourner la poignée

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Re: Des sceaux d'huile par la mise à l'air de boite

Messagede ARNAUD le 08 Juil 2018 23:24

Et c'est moi qui ai des a priori...
:mrgreen:
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Re: Des sceaux d'huile par la mise à l'air de boite

Messagede DTR88 le 08 Juil 2018 23:27

j'ai pas d’aprioris arnaud, "c'est cool :fume: faux bien taquiner un peu
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Re: Des sceaux d'huile par la mise à l'air de boite

Messagede phifi le 08 Juil 2018 23:36

:arrow: Ben j'ai déjà testé de rouler sans la valve: rien en bas, puis ça arrive d'un coup passé 6000 tours.
Marrant, mais chiant comme tout en ville (très pénible par exemple en sortie de rond point), et au final bien moins efficace qu'avec la valve branchée si on veut attaquer un peu sur route viroleuse.
Je ne suis pas spécialiste, mais ça doit être une punition en enduro....

Après, si c'est ce qu tu aimes, pourquoi pas.
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Re: Des sceaux d'huile par la mise à l'air de boite

Messagede SEBLOB le 08 Juil 2018 23:42

Perso pour la Zéro, si j'avais les sous çà ferait un moment que je m'en serais payé une, tellement c'est exagéré l'aménagement législatif pour les "équivalent 125 cc en électrique" qui ont droit à faire bien plus que 11 000 Watt de puissance et que dire du couple ...

Pour la valve, lui elle est pas bloquée ouverte, elle doit ètre bloquée quelque chose comme mi ouverte quoi, mais bon, la valve en fonctionnement normal passe elle aussi par la phase de mi ouverture. Aprés si certains se sont fait une poulie modifiée c'est parce que visiblement il y a en effet quelque chose à "critiquer" sur la manière dont la valve est exploitée d'origine.

Reste que bloquée quelque part vers la mi ouverture, y'a quand même moins de couple à bas régime, et y'a quand même les haut régimes de bridés aussi .

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Re: Des sceaux d'huile par la mise à l'air de boite

Messagede DTR88 le 08 Juil 2018 23:42

tu ne veux pas entendre que j'ai réglé la valve au préalable, je ne roule pas la valve ouverte comme ça au hasard justement, c'est là que c'est intéressant. J'ai déjà essayé de rouler plus ouvert si tu lis le post et c'est effectivement insupportable.
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Re: Des sceaux d'huile par la mise à l'air de boite

Messagede DTR88 le 08 Juil 2018 23:44

bien résumé seblob
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Re: Des sceaux d'huile par la mise à l'air de boite

Messagede DTR88 le 08 Juil 2018 23:49

seblob, tu as déjà eu l'occasion d'essayer une de ces machine en cat 125 ?
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Re: Des sceaux d'huile par la mise à l'air de boite

Messagede PHILARTIS le 09 Juil 2018 8:05

Regarde les courbes de couple (valve en fonctionnement, valve bloquée ouverte et bloquée fermée) : http://philartis.artisanatetloisirs.fr/ypvs.html
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Re: Des sceaux d'huile par la mise à l'air de boite

Messagede DTR88 le 09 Juil 2018 9:42

merci philartis, jolie dessin.. J'ai déjà lu tous ces résultat de banc qui sont basé sur une valve entièrement ouverte ou fermée (tu m’étonne que les perf soit nuls, c'est les pires positions de valves pour un test ) CE QUI N'EST PAS MON CAS.(je suis inscrit depuis peu mais je sui les forum dt depuis bien longtemps, je ne viens pas de découvrir l'eau chaude et l'ypvs :D )
Balance des courbes avec un réglage manuel progressif de la valve degré par degré et là, ce sera pertinent.
C'est n'est pas grave, je ne vais pas insister, je vois bien que vous chercher absolument à me convaincre que je suis débile avec mon réglage de valve alors que pour l'instant, personne n'a fait l'essai. Le but n'étant pas de vous convaincre à la base, mais de partager une expérience intéressante qui donne d'excellents résultats et dont je n'avait jamais entendu parler ici.
Du coup, je vois pas trop l’intérêt de partager #-o Puisque vous possédez le savoir absolut et relatif, je ne peux pas lutter, je me contenterai de venir piocher quelques info en silence ou éventuellement commenter un autocollant collé de travers afin de ne pas perturber vos certitudes.
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Re: Des sceaux d'huile par la mise à l'air de boite

Messagede zeetoon le 09 Juil 2018 10:39

Eh, tu as eu des retours différents les uns des autres avec à mon avis la prise en compte de tes sensations de conduite, que Phifi a résumé:
Après, si c'est ce que tu aimes, pourquoi pas.


J'ai eu des YZ dans les années 70 et 80 (un modèle 77, un 79 et un 80, et ok je suis vieux), et oui le comportement de ces machines est excitant, à délivrer leur puissance quasi d'un coup, mais pas aussi efficace qu'avec cet YPVS que j'ai trouvé génial dès mon retour à la 125 (en enduro il y a 3 ans), avec un moteur rempli très tôt et bien rageur dans les tours. A l'époque, je n'en revenais pas d'avoir cette réponse de puissance étalée tout au long de la courbe, et je n'en suis pas revenu d'ailleurs.
Alors pourquoi est ce que nous nous amusons aussi à gratter 2 mm sur le bossage de la poulie pour avoir un passage des gaz linéaire et une montée un peu plus franche dans les tours alors qu'il suffirait comme toi de la laisser dans une position intermédiaire ? Je vais dire que tu es certainement tombé sur une configuration particulière, un accord admission/échappement qui risque de ne pas être reproductible sur une autre machine. Bref, tant que ça marche, bonne route !

Ah et aussi, tu aurais du faire ça:
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Je sais, c'est pas malin ... :oops:
:wink:
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Re: Des sceaux d'huile par la mise à l'air de boite

Messagede ARNAUD le 09 Juil 2018 11:00

Comment Olivier, tu ne brules pas d'impatience de tester les conseils de préparation d'un sympathique camarade qui a ouvert une fois il y a 40000 bornes, a comme critère de perfs que "ça cabre sans tirer sur le guidon" et trouve qu'une moto qui dégueule de l'huile partout ne pose absolument aucun problème? J'comprends pas.
:mrgreen:
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Re: Des sceaux d'huile par la mise à l'air de boite

Messagede ARNAUD le 09 Juil 2018 11:12

DTR88 a écrit:la bécane se cabre sur la moindre bosse en tournant un peu la poignée, ce qui m'est impossible avec la valve, la moto est molle et j'ose à peine me mettre devant les voitures au feux rouge tellement elle décolle comme un veau.

Comme je suis un peu concon, avec un piston et des segments qui ont 40000 bornes, j'aurais sans doute tombé mon haut-moteur, alors qu'en fait il suffit de bloquer la valve et c'est reparti pour 40000.
:mrgreen:
Plus sérieusement, je suis navré, tu as le droit de me trouver bouché à l'émeri, mais les conseils de prépa performance sur une base moteur rincée (oui, oui, je sais, elle ne l'est ab-so-lu-ment pas) et qui crache de l'huile par le reniflard de boîte, ça me fait moyen rêver. Tester des modifs, j'essaie de faire ça sur une base en bon état qui fonctionne normalement au départ, histoire d'avoir une base de comparaison solide et qui permet d'en tirer des résultats applicables à d'autres motos. Avec mon esprit fermé à double tour, je parierais bien que ta modif camoufle des défauts propres à ta moto et qui ont plus à voir avec son kilométrage qu'avec le fait qu'elle soit équipée d'un YPVS.

Bon, t'façon, on sait tous que si elle cabre au coup de gaz, c'est parce qu'elle est exactement de la même couleur qu'une IT.
:wink:
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Re: Des sceaux d'huile par la mise à l'air de boite

Messagede dinogt le 09 Juil 2018 11:22

C'est ce genre de sujet qui fait dire qu'il y a ecrit beaucoup de conneries sur le net... apres, chacun fait comme il veut, mais un 125 Yam 2T qui plafonne à 110 ça me fait penser à un 125 DTMX... tiens, d'ailleurs, pourquoi pas, tant qu'on y est, sur un 125 DTMX essayer de monter une admission sans clapets, avec la jupe du piston.
fumée bleue à l' horizon
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