huile de boite

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huile de boite

Messagede Max1 le 10 Déc 2004 20:17

G une 125 dtlc de 83 sans ypvs boite 6 et je c pas koi mettre comme huile dans la boite g pomer ma revu technique et g bien les boulles! :twisted: g mis de l'huile de voiture 10w40 javais que sa et a froid les vitesses sont tros dure a passer merci pour vos réponsses @+
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Messagede ukase le 10 Déc 2004 20:19

avec cet indice les vitesses sont plsu dures à passer mais plus précises, surtout c'est beaucoup mieux quel a 10W30 pour la longvité des engrenages.
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Messagede Max1 le 10 Déc 2004 20:20

t sur? c pas néfaste pour la boite?
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Messagede ukase le 10 Déc 2004 20:23

dans mon tzr j'ai de la 10W40 moto gear oil de Elf, aucun problème sauf en effet à froid ou c'est plus dure qu'avec celle d'vant (fluide pour boite auto)
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Messagede philippe le 10 Déc 2004 21:44

il y a assez de'huile spécial boite de vitesse pour ne pas mettre n'importe quoi moi je mets de l'ipone box2 synthis et avec cela pas de problème cela marche en douceur et c'est précis
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Messagede SEBLOB le 11 Déc 2004 2:17

Salut.

Bien entendu qu'il existe de l'huile "spécial boite de vitesse de moto 2 temps" mais finalement on se demande si c'est pas cette huile qui est de la connerie ou tout simplement de l'arnaque :? .

L'huile recommandée pour les DTR/TDR c'est de la 10 W 30 (je sais pas si c'est pareil pour les DTLC :?: ).

Et donc normalement de la "banale" huile pour moteur 4 temps de viscositée 10 W 30 (mais la 10 W 40 doit aller aussi) suffi amplement pour la boite de vitesse et l'embrayage de nos 125 YAm 2 temps :lol: .

Aprés, les indices de viscosité étant "bizare" selon du type d"huile dont on parle il faut savoir que l'on trouve de "l'huile de boite et ponts" de viscositée 80 W 90 ce qui corespond à de l'huile moteur de viscositée 10 W 30. Bref cette huile que l'on trouve aussi en superamrché doit trés bien convenir.

Maintenant vient la question de la composition des huiles "spécial boites de vitesses de moto 2 temps" (et on peut aussi se demander qu'elle est la différence entre une boite de 2 temps et une boite de moto 4 tempsà carter séparé :?: ) et donc la justification de leurs prix de vente.

Le pire pour ces huiles c'est que la viscositée n'est pas souvent indiquée sur l'emballage et en faisant des recherches on se rend compte que la viscositée de ses huiles "spécial boite de moto 2 temps" est parfois assez éloignée de ce qui est recommandé par le fabricant :shock: .

Il existe en vente une huile qui est sensée améliorer les perfs, mais sa viscositée est 0 W 20 je crois. Elle doit donc ètre plus fluide, ce qui fait que la boite force un peu moins et donc çà améliore les perfs, mais qu'en est t'il de la protection des pièces en mouvement???

A+
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Messagede ukase le 11 Déc 2004 14:31

je confirme tes propos et en rajoute: avant j'avais du fluide de boite auto, où il était écrit "spécialement recommandé pour les boites de vitesses des motos sportives 2temps", lors de la vidange je suis allez voir un mécano pour lui demander conseil et il m'a dit que oui le fluide améliore la vitesse de passage mais alors fait gravement morfler les pièces en mouvement. alors pour la longévité, meme pas de la 10 W30 mais de la 10W40. j'ai suivi ses conseils et c'est nickel!!!!
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Messagede ber le 11 Déc 2004 14:42

il vaut mieux que les vitesses soit un peu plus raide a passer a frois que de devoir changer les pignon de boite!!!
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Image

DTX vendue mais je ne l'oublie pas cette monture!!!!
http://sanson63.skyblog.com
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Messagede Max1 le 15 Déc 2004 14:36

merci pour vos conseil
je v laisser ma bonne vielle huile et laisser chauffer un peu plus longtemps pour ne pas bousiller mes godasses (fo dire que je suis assez violen).
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Messagede Needlz le 16 Déc 2004 11:54

ber a écrit:il vaut mieux que les vitesses soit un peu plus raide a passer a frois que de devoir changer les pignon de boite!!!


Salut mec,
simpa la dtrx sm sur ton blog mais je ne comprends pas, pourquoi avoir mis des caches blancs a l'arrière au lieu des noirs ? C'était + beau 8)

A+ veinard elle tue celle la...
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