ARNAUD a écrit:Quand tu vois que ce cylindre (rechemisé) est HS, la chemise ayant bougé suite à une grosse surchauffe (on distingue la petite marche entre chemise et cylindre), le tremblement de terre sur le tien fait un peu flipper...
Enfin son cylindre demanderait à ètre montré à un pro, surtout pour savoir si il faut le faire juste déglacer, ou si il est trop ovalisé et qu'il faut le réaléser, mais pour ce qu'on voit autour de la chemise difficile de savoir si c'est la chemise qui a bougée (et pourquoi, vu que manifestement il y a bien du liquide de refroidissement encore bien jaune fluo, tandis que le liquide dans l'embiellage doit ètre de l'essence.
Bref dans son cas on dirait surtout que le moulage interne du cylindre est trés trés moche. D'ou peut ètre cet espacement en bas. Il serait bon de savoir s'il y a cet espacement juste que quelque millimètre, ou plus.
Quand au gel, SI le cylindre avait été rempli d'eau déminéralisée et non de liquide de refroidissement, il n'y aurait pas cette éventuelle petite fente de vide entre chemise et cylindre comme problème, mais le cylindre qui serait purement et simplement éclaté à un endroit (plutot coté externe).
A+