zeetoon a écrit:Effectivement ! Perdu pour perdu je travaillerais tout de même les transferts à la lime pour voir l'état quelques millimètres plus loin. Je n'arrive pas à expliquer une telle crevasse, pas par le gel en tout cas ! Déjà rechemisé ?
Disons que tu arrive de temps à autre à trouver des annonces de cylindre neuf, et parfois c'est déja pas si beau que çà vu par en dessous, sans compter que quand c'est à priori propre, on dirait surtout que çà a été bien "meulé" ce qui aide un peu.
Donc là on ne juge que sur photos, mais j'ai du mal à imaginer que la chemise est ainsi espacée du cylindre sur toute la hauteur.
C'est pour çà que je dis que çà demande à être montré à un pro. Si le cylindre doit juste ètre réalésé, et qu'en fait la chemise ne pose aucun problème, çà serait dommage d'acheter un cylindre d'occasion, qui risque de demander aussi à ètre réalésé de toute façon.
Bref, à mon sens OK c'est pas beau du tout, mais même si je n'en suis pas certain à 100%, disons que je pense qu'il vaudrait mieux réaléser, ou faire déglacer ce cylindre , qui est pas beau en bas coté "fonderie", plutot que de monter tel quel sans vérif certains cylindre qui sont à priori, trés trés beau (y'en a même ils sont tellement beau que la chemise brille comme un miroir......................parce qu'elle est glacée )
A+