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Messagede Rominja le 22 Juil 2018 9:00

Salut à tous!
J'ai récupéré une épave de dtx et je voulais la remettre en route.
À première vu moteur non bloqué mais démarreur hs alors je me dit aller ah la poussette!
Très dur la seconde le pneu glisse mais ne tourne pas.
Tant pis je démonte le haut moteur et là la surprise!
Perso je ne m'attendais pas à ça...
Avez-vous une idée de la cause?

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mes connaissances en mécanique etant minime en démontant le moteur en entier et en nettoyant bien tout(changement spy ect) cela pourrait aller? Et ses 2 taches bleu genre chauffé sur le vilebrequin ça vous dit quoi?
Ah avec une seringue j'ai enlever 150ml de liquide du bas moteur...
Bref tout vos avis sont les bienvenus.
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Messagede ARNAUD le 22 Juil 2018 9:07

Le bleu sur le vilo ne m'inquiète pas...
Mais c'est quoi, ce liquide? De la vieille essence? Mélangée avec du liquide de refroidissement? De la flotte?
Si c'est juste de l'essence frelatée, c'est ptêt aussi con qu'un simple pointeau défaillant qui a laissé le moulin se remplir...
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Re: EUH.....

Messagede Rominja le 22 Juil 2018 9:31

Je pense que c'est de l'essence et de la flotte. Mais bon dans tout les cas je suis bon pour un gros démontage ou tu pense qu'en soufflant tout bien et en vérifiant avec la caméra endoscopique qu'il n'y est pas de merde qui reste ça peut le faire? Jepense qu'il vaut mieu tout refaire pour repartir a neuf non? Désolé pour les questions réponses ça mijote trop là-dedans.
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Messagede PHILARTIS le 22 Juil 2018 9:47

Tu l'as récupéré au fond d'un lac ?
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Re: EUH.....

Messagede ARNAUD le 22 Juil 2018 9:57

Pfff, honnêtement, tout démonter est évidemment la meilleure solution...
Là, difficile de se faire une idée de l'éventuelle oxydation des roulements de vilo...
Je vidangerais déjà la boîte pour voir ce qui sort...
Si elle est pleine de merde, y a même pas d'hésitation...
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Messagede Rominja le 22 Juil 2018 11:08

Ça marche après de toute façon je pense que ça me fera pas de mal de le refaire entièrement ne serait-ce que pour mes connaissances. Après le piston je l'ai nettoyé il est tout beau tout propre par contre le cylindre lui a quelque petit morceaux de rouille collé. Est-ce que cela se rattrape ou il faut le faire réalésé?

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Messagede Rominja le 22 Juil 2018 11:10

Presque presque philartis je l'ai récupéré sous 1m de neige cet hiver et je m'en occupe que maintenant...
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Re: EUH.....

Messagede ARNAUD le 22 Juil 2018 11:18

Les rayures se sentent sous le doigt?
C'est plus ça le souci que la rouille qui partira avec un déglaçage...
Les spécialistes nous diront, mais je suis étonné de voir à quel point la jonction chemise/cylindre est marquée...
Ca ressemble à une vraie fissure, étonnant...
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Messagede Rominja le 22 Juil 2018 11:25

Les rayures pas du tout par la chemise ça m'a paru bizare aussi.
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Messagede Rominja le 22 Juil 2018 11:26

Et c'est sur tout le tour de la chemise...
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Messagede ilpfis le 22 Juil 2018 11:28

sous 1m de neige ça a du geler la dedans, pas bon signe...
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Re: EUH.....

Messagede ARNAUD le 22 Juil 2018 11:41

Rominja a écrit:la chemise ça m'a paru bizare aussi.

On dirait qu'il y a eu un tremblement de terre...
Ilpfis à raison, s'il y a eu de l'eau gelée dans le moteur, pas bon...
Mais de mémoire, eau et essence ne sont guère miscibles, je doute donc que le marécage autour du vilo soit un mélange eau/essence: c'est crado, mais ça semble homogène...
:-k
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Messagede phifi le 22 Juil 2018 11:51

Le soucis est que la chemise semble avoir pris du jeu par rapport au reste du cylindre.
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Re: EUH.....

Messagede Rominja le 22 Juil 2018 12:00

Donc pour bien faire on on dit nouveau cylindre? La chemise est en quelle matière?
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Re: EUH.....

Messagede ARNAUD le 22 Juil 2018 12:19

Chemise fonte (d'où la rouille).
Le mieux serait de trouver un autre cylindre, j'ai jamais été très convaincu par le rechemisage... Mauvaise expérience perso, et pas mal d'autres chez des connaissances...
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