Je viens à vous aujourdh'ui car cela fais quelques temps que j'ai une 125 DT 10V de 1982, je l'ai acheter avec quelques soucis que j'ai en règle général réussi à réparer.. La moto possède un régulateur est un CDI.
Mais voila lors de l'achat de la moto le vendeur m'a juste dit que tout fonctionnai à part la batterie qu'il fallait changer (si seulement..). Après avoir changer la batterie et l'avoir charger comme il se doit j'ai constater que celle-ci se déchargai en roulant. L'électricité était présent mais seulement pour 20 min, j'ai vu les voyant et les feux devenir de moins en moins lumineux jusqu'a qu'il n'y est plus du tout de jus. La moto démare est roule sans problème sans batterie mais je ne peux pas m'en servir car pas de feux ni de clignotants. Je me suis alors demander si le problème ne venait pas des bobines d'allumage mais en terme d'électricté sur une moto je suis clairement novice. De plus il est super difficile de trouver des forum ou des discussion qui parle de la 125 dt 10V, alors après avoir passer des journées à chercher d'ou pouvait venir le problème, je me tourne ver vous en espérant que quelqun me vienne en aide ! Je n'ai pas encore de voltmètre mais j'en chope un dans la semaine.
Merci d'avance et gros V à tous