Joint de spy pompe à eau!?

Une panne ? Un élément qui fonctionne mal ? C'est ici qu'on vous aidera !

Modérateur: Equipe des modérateurs

Règles du forum
Avant de poster un nouveau message, avez vous lu "les indispensables de la base de connaissance" ??
C'est ici viewtopic.php?f=26&t=11854

Re: Joint de spy pompe à eau!?

Messagede phifi le 07 Aoû 2018 14:50

Il est bien plus épais donc a tendance à partir vite de travers quand on essaie de le monter, il faut qu'il soit le plus "un peu près droit" possible ( :mrgreen: je crois qu'elle va me rester longtemps dans la tête cette expression pourrie), sinon ça devient vite une grosse galère.
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
phifi
 
Messages: 32173
Inscription: 18 Fév 2004 18:25
Localisation: 33
Motos: 240TDR 900TDM

Re: Joint de spy pompe à eau!?

Messagede SEBLOB le 07 Aoû 2018 17:50

phifi a écrit:En chauffant le spi, il va légèrement se dilater , déjà que l'outil proposé ne va pas, ça sera encore plus galère à mettre.

Quitte à chauffer quelque chose, il vaut mieux chauffer le carter, puis enduire le logement du spi de graisse.

:-\" Il ne faut pas oublier qu'un joint spi est constitué d'une bonne partie d'acier recouvert d'un revêtement "caoutchouteux" (nitrile, viton,..).


Ben alors pourquoi pas faire justement une légère chauffe du logement du spi, tandis que lui même on le met un temps au congélo.

Sinon çà va finir avec un cylindre de DTMX et puis c'est tout :mrgreen: .
SEBLOB
 
Messages: 13198
Inscription: 05 Juil 2004 19:16
Motos: DTR 125/200, Tènèrè 125; Africa Twin 750

Re: Joint de spy pompe à eau!?

Messagede phifi le 07 Aoû 2018 18:32

:-k Euuuh, le carter c'est le logement du spi...

:mrgreen: Puis c'est une très mauvaise idée de mettre le spi au congélo, ..le monsieur qui connait, avec son outil magique qui met les spis "un peu près doit" ( :mrgreen: Et hop, je l'ai encore placé !!), a dit d'assouplir le joint.
Donc, si je suis bien sa logique: le caoutchouc est souple quand il est rétracté :fume: :fume: :0008: :0008:
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
phifi
 
Messages: 32173
Inscription: 18 Fév 2004 18:25
Localisation: 33
Motos: 240TDR 900TDM

Re: Joint de spy pompe à eau!?

Messagede eleet le 07 Aoû 2018 19:00

Bon bin mettre la carte au congél lol ma femme va être contente plus chalumeau après peut être un choc thermique va faire l'affaire :mrgreen:

Plus sérieusement je vous tiens au courant dés réception des nouveau joints j'ai aussi poli la portée du joint au belgom alu avec un embout de polissage au dremel si j'y arrive pas comme ça je comprends pas je vais passer voir mon poto garagiste et lui foutre un coup de presse sur la tronche en essayant de rester dans l'axe.

Priez pour moi ^^

Et encore un grand merci pour votre aide

Je vais reviendre (le retour de le vengeance) pour une histoire de ressort expandeur d'embrayage XD

Je cite une grande réplique d'une série culte:

Je reviendrait XD
eleet
 
Messages: 264
Inscription: 11 Juin 2018 18:57
Localisation: Quimper
Motos: DT125R 1997

Re: Joint de spy pompe à eau!?

Messagede firecoq le 07 Aoû 2018 19:11

Je te déconseille de chauffer ou de geler, le caoutchouc risque d’etre altéré et de s’abimer au montage.
Tu devrais emmener ton carter et ton joint chez un mécano si tu n’y arrive pas, il va le mettre en 2 minutes avec une presse hydraulique et ça t’évitera de la casse.
firecoq
 
Messages: 87
Inscription: 16 Juil 2018 18:55
Localisation: Patay 45310
Motos: 125 DTX 2007

Re: Joint de spy pompe à eau!?

Messagede ARNAUD le 07 Aoû 2018 19:25

eleet a écrit:
Je cite une grande réplique d'une série culte:

Je reviendrait XD

Encore un bouffon avec une moto de Kéké...
:mrgreen:

Image
Avatar de l’utilisateur
ARNAUD
Expert TT
 
Messages: 23046
Inscription: 08 Mai 2015 19:23
Localisation: Paris
Motos: 125 DTR

Re: Joint de spy pompe à eau!?

Messagede phifi le 07 Aoû 2018 19:50

firecoq a écrit:Je te déconseille de chauffer ou de geler, le caoutchouc risque d’etre altéré et de s’abimer au montage.
Tu devrais emmener ton carter et ton joint chez un mécano si tu n’y arrive pas, il va le mettre en 2 minutes avec une presse hydraulique et ça t’évitera de la casse.

:wink: Je suis assez d'accord avec toi pour ne pas chauffer ou geler le caoutchouc.
Mais attention à la presse, ...il faut qu'elle pousse le spi mieux qu" "un peu près droit" ( :mrgreen: Et un de plus !!) :lol: :0008: :0008:
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
phifi
 
Messages: 32173
Inscription: 18 Fév 2004 18:25
Localisation: 33
Motos: 240TDR 900TDM

Re: Joint de spy pompe à eau!?

Messagede ARNAUD le 07 Aoû 2018 20:24

DTR88 a écrit:Après, si c'est un hobbit de faire chi.. sur un bout de plastique pendant deux jours.

J'ai l'impression que Phifi s'est trouvé un nouveau "hobbit" (sic & lol)...
:mrgreen:

Image
Avatar de l’utilisateur
ARNAUD
Expert TT
 
Messages: 23046
Inscription: 08 Mai 2015 19:23
Localisation: Paris
Motos: 125 DTR

Re: Joint de spy pompe à eau!?

Messagede DTR88 le 07 Aoû 2018 20:58

Mais tu ne te repose jamais arnaud, ouah... l'humour puéril, c'est bien, ça rajeuni (tu serais pas crs ou militaire par hasard? vue ta vulgarité et ta façon de t'exprimer, ça ne m’étonnerai pas)

Bref, en ce qui concerne le post, un spi est plus grand que sont logement, la seule méthode pour l’insérer dans les règles est de le comprimer puis de le glisser dans son logement avec un outil spécifique. Il est facile de comprendre qu'une pièce plus grande que sont logement ne peut pas être insérée en force sans causer de dommages,(rappelez vous, enfant, le carré ne rentrai pas dans l'étoile de pata la tortue :D ) la presse est donc également à bannir pour les joints spi ( contrairement à un roulement ou le diamètre est inférieur à celui du logement.)
Voila pourquoi les spi ne sont jamais insérés en force sur les chaines de montages ou chez les bons pro et qu'un outil est dédié à cette action. Le montage des spi par compression fait partit du b.a.b.a et est loin d'être confidentiel, c'est ce qu'on apprend aux 1ere année de CAP mécanique qui comprennent très bien que même avec le plus gros des marteaux, on ne fait pas rentrer un bœuf dans un œuf sans qu'il y est des séquelles. Beaucoup de procédures mécaniques telle que la pose de spi est maîtrisée et référencée depuis bien longtemps, on peut même trouver les rapports de diamètre joint/logement en fonction du type de spi(car il y en a plusieurs) c'est tout de même un peu dommage d'ignorer des décennies d'évolution technologique et de persister à vouloir absolument faire rentrer un spi avec une grosse pierre.
DTR88
 
Messages: 99
Inscription: 23 Mai 2018 20:06
Localisation: Sens
Motos: 125DTR 88 / 350TT 86

Re: Joint de spy pompe à eau!?

Messagede firecoq le 07 Aoû 2018 21:16

Le militaire apprécie la remarque =D<
firecoq
 
Messages: 87
Inscription: 16 Juil 2018 18:55
Localisation: Patay 45310
Motos: 125 DTX 2007

Re: Joint de spy pompe à eau!?

Messagede ARNAUD le 07 Aoû 2018 21:25

:0006:
Avatar de l’utilisateur
ARNAUD
Expert TT
 
Messages: 23046
Inscription: 08 Mai 2015 19:23
Localisation: Paris
Motos: 125 DTR

Re: Joint de spy pompe à eau!?

Messagede phifi le 07 Aoû 2018 21:28

:mrgreen: Dis monsieur, pourquoi les bords des spis sont biseautés ??
Est ce pour faire beau, ou pour pouvoir les rentrer "un peu près droit" ( :mrgreen: yes, encore placé !!)dans leur logement ??

:mrgreen: Dis moi, monsieur, quand tu nous mets à la page 1 la fameuse photo de l'outil pour monter les spis par compression viewtopic.php?f=27&t=22758&st=0&sk=t&sd=a#p368561 , as tu vu qu'en fait il s'agissait d'une bague pour pousser les joints spis de fourche ?? :0008: :0008:
https://www.shogunmoto.com/accessoire/m ... gI3JPD_BwE

:lol: Avec une photo tu comprendras surement mieux comment ça marche:

Image

:lol: Un joli outil qui, en fait, ne sert qu'à pousser "un peu près droit" ( :mrgreen: Bonus: je l'ai placé deux fois de suite !!) sans rien comprimer du tout.. :0008: :0008:

:fume: Superbe outil de "professionnelles", dont l'utilisation n'est pas vraiment celle dont tu nous parlais.. :0008: :0008:
Tu lubrifies, tu comprimes, puis tu tapotes tranquillement en étant guidé parfaitement par l'outil. Si ça passe pas, c'est que le joint spi est trop gros. Désolé phifi mais c'est juste la méthode manuelle utilisée par tous les bons professionnelles de la mécanique, moto ou non



:lol: Ne t'en fais pas, j'ai très bien compris que tu ne pourras jamais t'empêcher de répondre.
Si tu veux continuer à t'enfoncer et passer définitivement pour un blaireau, c'est ton choix..
Tu continueras de troller, encore et encore, jusqu'à ton inévitable exclusion du forum.

:dance: En attendant, comme disait Valérie:

Image

:0008: :0008: :0008: :0008:
Dernière édition par phifi le 08 Aoû 2018 9:53, édité 1 fois.
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
phifi
 
Messages: 32173
Inscription: 18 Fév 2004 18:25
Localisation: 33
Motos: 240TDR 900TDM

Re: Joint de spy pompe à eau!?

Messagede ARNAUD le 07 Aoû 2018 21:39

Mais heu, dis-moi Phifi...
Ce magnifique outil hi-tech...
Son principe général de fonctionnement ne serait-il pas quelque peu similaire au fait de taper sur un spi avec une grosse pierre?
:marteauplusgros:
Avatar de l’utilisateur
ARNAUD
Expert TT
 
Messages: 23046
Inscription: 08 Mai 2015 19:23
Localisation: Paris
Motos: 125 DTR

Re: Joint de spy pompe à eau!?

Messagede eleet le 07 Aoû 2018 22:22

Bon on va faire simple je paie un café et des réparations informatiques à vie à celui qui me mettra ça en place bien "komifo un peu prés droit" :mrgreen:
eleet
 
Messages: 264
Inscription: 11 Juin 2018 18:57
Localisation: Quimper
Motos: DT125R 1997

Re: Joint de spy pompe à eau!?

Messagede Snawbool le 07 Aoû 2018 22:55

j'en ai fait un y'a 2 semaine a peine. sans outils, franchement ca passe...

en vrai t'as besoin de pas grand chose... mais pour faire parfaitement parfait au poil de c** et des cou**** ouai faut s'équiper...

tu as bien néttoyé, alors parfait.... un peut d'huile de boite et ca rentre nickel sur les 3/4... en vrai c'est le dernier mm qui est le plus reloud, pour qu'il soit " a fleur" de carter.

douille, ancien spi, rondelle plate... qu'importe du moment que tu le rentre le plus droit possible.

par deux fois (oui je l'ai changé deux fois - sur ma meule et celle de mon pote justement il y'a deux semaines....), on a fait comme ça... et toujours RAS...

peu être qu'il durera pas aussi longtemps qu'un spi rentré au laser mettre avec la grue a pression mesuré par magnétisme de la terre... et encore... vu ce qu'on leur a mis dedans en si peu de temps......

enfin bon, moi je dis ça... c'est pour te rassurer... :mrgreen:


et ce serai sympa d’arrêter de s'envoyer des pavés dans la tronche. réglez vos différents en MP svp (ouai c'est pas mon style de dire ca hein, mais la....) :0237: :0237:
DTR 125 - 3NC (1992) ------ XTR660 - DM011 (2007)
Image
Chaine youtube "M'sieur Gone"
Snawbool
Mamie
 
Messages: 7125
Inscription: 05 Juil 2016 10:45
Localisation: Lyon
Motos: DTR125

PrécédentSuivante

Retourner vers Problèmes/dysfonctionnements

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 20 invités